Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Aucun mail reçu sur ma boite créée depuis juin 2017.

owenmeany
contributeur
1 728  

Aucun mail reçu sur ma boite créée depuis juin 2017.

Bonsoir.

 

Suite à un entretien par tchat pendant une heure , un peu surréaliste avec une conseillère Orange (Chloé), je livre à vos remarques une situation ubusque irrésolue (je devrais voir cela avec un expert, qui devrait m'appeler samedi entre 17 et 18h), mais dont je commence à comprendre les rouages.

 

J'ai créé une boite email en mon nom, avec un mot de passe suite à mon passage chez Orange.

La boite email "automatique" était au nom de ma conjointe. Elle m'a créé ma boite personnelle le 6 juin.

J'ai conservé ma boite email chez mon fournisseur précédent, par facilité (les gens qui m'écrivent connaissent bien cette adresse , et peu ou pas du tout ma nouvelle que je ne me suis pas empressé de communiquer.

 

Quoi qu'il en soit, début novembre, je n'ai toujours AUCUN message (même publiciataire ) sur mon compte Orange.

Pourtant, des messages importants ne me parviennent pas.Cela aurait dû m'alerter avant. 

Devant recevoir un mail très très important pour moi, envoyé le jour même et constatant qu'il ne m'était finalement pas parvenu, je demande un entretien , par tchat.

Autre chose à préciser: mon mot de passe fonctionne une fois sur deux, et m'est souvent annoncé comme "erroné", alors qu'il est bon et fonctionnera une heure plus tard.

Pour faire court, je découvre que mon compte est associé à un numéro de portable qui n'est pas le mien, que je suis sencé avoir communiqué à l'inscription, La conseillère ajoute même que ce numéro a accès à mes messages (que je ne reçois pas ) et elle dénombre 1030 messages sur ma boite (que je n'ai donc pas ).

L'affaire est trop compliquée. Nous tchatons une heure durant pour aboutir à un rendez-vous téléphonique samedi fin d'après midi (on est le jeudi soir , seulement) AVEC UN EXPERT.

Je m'inquiète auprès d'elle du problème de confidentialité. Savoir mes mails lus par un inconnu n'est pas pour me rassurer. Elle tente de me rassurer, mais s'enfonce. 

Je m'agace, menace d'appeler le numéro qu'elle m'a cité , comme ayant été communiqué (obligatoirement) par moi à mon inscription, ce qui est faux).

Elle me dit de faire ce que je veux, et coupe court à la conversation. Tchao .

J'appelle ce numéro et tombe sur un brave monsieur, mon homonyme et le monsieur a les mêmes intitiales que moi. Il habite à l'autre bout de la france.

Il n'utilise pas sa boite orange; il me dit utiliser une boite en gmail,Mais il est bien chez Orange.

Il ne s'est rendu compte de rien.

Il va quand même vérifier s'il n'a pas reçu mes 1033 messages au plus vite .

 

Je soupçonne un cafouillage des serveurs d'orange. La confusion entre deux clients homonymes. 

Cela expliquerait que mon mot de passe fonctionne une fois sur deux.

Je doute que la confidentialité de mes échanges soit bien respectée dans pareil cafouillage. 

Ce serait j'imagine un grâve manquement à ses garanties de sécurité de la part d'ORANGE

Je suis très agacé par cette situation et le traitement (à la lègère) qui en est fait par les conseillers clientèles.

 

Merci pour vos réactions, vos avis.

 

 

 


Solutions approuvées
owenmeany
contributeur
1 627  

Re: Aucun mail reçu sur ma boite créée depuis juin 2017.

Merci beaucoup BABAORUM pour votre message très pertinent . 

Avant même la lecture de votre réponse, j'ai préféré résoudre le problème avec mon homonyme, avec qui j'ai eu un excellent contact. Il a tout de suite très bien compris "notre" problème et a souhaité trouver rapidement une solution avec moi.

Il se trouve , comme vous le dites qu'il a une boite email Client , strictement identique à la "mienne" (boite secondaire),  il l' a  depuis dix ans, suite  à l'abonnement d'un pack tv-internet ; Il n'utilise cette boite que pour ses contacts avec Orange. Sinon, il possède une boite courante chez Gmail. 

Après vérification, il a bien reçu 200 messages m'appartenant qui se sont glissés dans sa boite mail orange.

Il a été décidé qu'il me transfererait les messages importants vers une boite mail chez un opérateur conccurent que j'ai gardé et qui fonctionne.

Nous avons décidé de rester en contact , pour les transferts de  mes messages qu'il pourrait recevoir dans sa boite mail, le temps que j'avertisse mes contacts du changement.

Mon épouse va me créér une nouvelle boite mail avec un intitulé modifié.

A partir de là, et comme vous le dites, ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

 

Je conclurais quand même en disant que l'erreur initiale n'est du fait que d'un bug d'orange qui aurait dû REFUSER la validation d'une adresse email DEJA EXISTANTE. L'opération a été acceptée, validée avec les conséquences que je vous ai décrites. Cela aurait mérité des excuses d'ORANGE.

De ce que j'ai compris du problème, il n'existait pas d'autre solution qu'un arrangement avec un inconnu homonyme. Sans bonne volonté de sa part, et il a accueilli mon appel avec sympathie, comprehension, j'aurais définitivement perdu mes 200 mails, dont certains étaient assez personnels, pas destinés à être lus par un inconnu. 

A ce titre, je pense qu'Orange pourrait faire un geste commercial concernant l'abonnement TV-Internet de mon épouse, en compensation des désagréments vécus...

 

Merci pour vos explications. Je me permettrais de faire un copier coller de votre réponse afin de la faire parvenir à mon homonyme .

 

Je concidère aujourd'hui mon problème comme RESOLU.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 614  

Re: Aucun mail reçu sur ma boite créée depuis juin 2017.

Bonjour @owenmeany

Je récapépète, si j'ai bien compris:

 

1 - Votre épouse, cliente Orange, a créé pour vous, le 6 Juin, à partir du compte-client = compte principal = le sien, une adresse Orange "utilisateur secondaire" .

- vous ne recevez rien.

 

2 - Quelque part ailleurs, une personne homonyme qui possède un abonnement mobile Orange a créé à cette occasion une adresse mail de contact attachée à ce n° de mobile. Cette adresse mail de contact qui peut lui servir en cas de panne prévaut sur la vôtre si cette personne a paramétré ainsi son compte client-mobile.

 

Il semblerait qu'entre deux adresses identiques celle qui est examinée en premier soit l'adresse d'un compte-client.

 

Or, en l'occurrence, vous n'êtes pas le client.=> c'est votre épouse qui l'est.

---------------------------------------------------------------------------------------

Sans entrer dans des arguties interminables sur le fonctionnement des serveurs Orange, il me semble que le pragmatisme s'imposerait:

 --------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que

- à partir de la prise de contact avec votre homonyme, c'est à vous de trouver une solution, avec sa collaboration.

 

Vous pourriez aujourdhui même, demander à votre épouse de modifier l'adresse utilisateur secondaire qu'elle vous a créé à vos nom et prénom. En fait, elle doit en créer une autre, proche mais pas identique. Avec un peu d'imagination, ça pourrait se faire sans trop déformer le tout.

 

Exemple: Pierre.Courcel@ orange.fr => Pierre.Courcel-1@ .... ou Pierre-André.Courcel@...

 

-----------------------------------------------------

Une fois ce nouveau compte utilisateur créé, vous devriez recevoir un mail d'Orange vous avertissant de sa création. Vous demandez à votre épouse de le tester en vous envoyant un mail. Si tout est OK, vous devriez le recevoir . Vous le testez dans l'autre sens: en envoyant à votre tour un mail à votre épouse. Elle devrait le recevoir.

 

Si tout fonctionne dans les deux sens,

----------------------------------------------------

ensuite, vous reprendriez contact par téléphone avec votre homonyme et vous lui demanderiez de transférer sur ce compte utilisateur tout neuf créé par les soins de votre épouse, les quelques 1000 mails et poussières.

 

Par lots, ça va l'occuper un moment. Il n'a pas besoin d'ouvrir ces mails. Il lui suffira de les cocher pour vous les transférer sur ce nouveau compte.

 

Le corollaire de la manoeuvre, positif pour lui aussi, sera qu'il pourra ensuite, lui-même, dégager sa propre messagerie Orange de mails qui l'encombrent et n'ont rien à y faire.

Et c'est dans son propre intérêt aussi, pour ne pas se retrouver un jour avec son adresse de messagerie bloquée  à mort.

 

Il faut compter sur et avec sa gentillesse et il le fera si vous prenez la chose avec délicatesse, calme et humour.

D'autant que dans le tas, certains lui venant d'Orange (notifications de factures, par exemple) lui appartiennent . Mais depuis Juin, il ne devrait pas y en avoir trop et de plus, tombant à date régulière.

 

Vous convenez ensemble que dès que tout a été transféré, il surveille encore pendant 2 ou 3 jours sa messagerie Orange et vous fasse parvenir ce qui, d'aventure, arriverait pour vous. Mais normalement, plus rien vous concernant ne devrait arriver sur sa messagerie Orange.

 

Ce serait aimable de l'en avertir. Ainsi, il aura fait oeuvre utile et satisfaisante pour lui comme pour vous.

 

Pour clore avec élégance ce triste incident, un petit mail de remerciements issu de votre adresse toute neuve à votre homonyme sera certainement bien apprécié.

 

Pour parfaire le tout, votre épouse pourra supprimer définitivement le premier compte utilisateur qu'elle vous avait créé le 6 Juin et que vous rangerez... au chapitre des mauvais souvenirs.:womanhappy:

owenmeany
contributeur
1 628  

Re: Aucun mail reçu sur ma boite créée depuis juin 2017.

Merci beaucoup BABAORUM pour votre message très pertinent . 

Avant même la lecture de votre réponse, j'ai préféré résoudre le problème avec mon homonyme, avec qui j'ai eu un excellent contact. Il a tout de suite très bien compris "notre" problème et a souhaité trouver rapidement une solution avec moi.

Il se trouve , comme vous le dites qu'il a une boite email Client , strictement identique à la "mienne" (boite secondaire),  il l' a  depuis dix ans, suite  à l'abonnement d'un pack tv-internet ; Il n'utilise cette boite que pour ses contacts avec Orange. Sinon, il possède une boite courante chez Gmail. 

Après vérification, il a bien reçu 200 messages m'appartenant qui se sont glissés dans sa boite mail orange.

Il a été décidé qu'il me transfererait les messages importants vers une boite mail chez un opérateur conccurent que j'ai gardé et qui fonctionne.

Nous avons décidé de rester en contact , pour les transferts de  mes messages qu'il pourrait recevoir dans sa boite mail, le temps que j'avertisse mes contacts du changement.

Mon épouse va me créér une nouvelle boite mail avec un intitulé modifié.

A partir de là, et comme vous le dites, ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

 

Je conclurais quand même en disant que l'erreur initiale n'est du fait que d'un bug d'orange qui aurait dû REFUSER la validation d'une adresse email DEJA EXISTANTE. L'opération a été acceptée, validée avec les conséquences que je vous ai décrites. Cela aurait mérité des excuses d'ORANGE.

De ce que j'ai compris du problème, il n'existait pas d'autre solution qu'un arrangement avec un inconnu homonyme. Sans bonne volonté de sa part, et il a accueilli mon appel avec sympathie, comprehension, j'aurais définitivement perdu mes 200 mails, dont certains étaient assez personnels, pas destinés à être lus par un inconnu. 

A ce titre, je pense qu'Orange pourrait faire un geste commercial concernant l'abonnement TV-Internet de mon épouse, en compensation des désagréments vécus...

 

Merci pour vos explications. Je me permettrais de faire un copier coller de votre réponse afin de la faire parvenir à mon homonyme .

 

Je concidère aujourd'hui mon problème comme RESOLU.

 

 

 

Ancien Membre
1 527  

Re: Aucun mail reçu sur ma boite créée depuis juin 2017.

Bonjour @owenmeany

 

Heureuse et soulagée pour vous que vous ayez pu résoudre avec votre homonyme votre problème commun.

Je ne doutais pas qu'avec de la bonne volonté de votre part et de la sienne vous parveniez à une solution satisfaisante pour chacun de vous.

 

Effectivement, ce qui sautait aux yeux de prime abord était qu'Orange ait accepté la création d'un compte de messagerie déjà existant.

Ce bug reste inquiétant. Il faut espérer qu'il soit rare et qu'Orange l'ait corrigé.

 

Néanmoins, le doute persiste: que se serait-il passé si vous n'aviez pu contacter votre homonyme et communiquer avec lui?

La question reste entière. En tous cas elle est suffisamment grave pour qu'Orange se penche sérieusement sur sa résolution (si ça n'est déjà fait) et la communique publiquement.

On ne perd rien - bien au contraire! - à avouer ses faiblesses (failles) et à les corriger.

 

Ce n'est que mon avis, mais une réputation, à l'heure où, sur la Toile, elle se fait ou se défait en quelques clics qui peuvent s'avérer ravageurs, il convient de l'entretenir soigneusement et d'y rester extrêmement attentif.

-------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ce qui concerne les désagréments subis et la réparation du préjudice, ne serait-ce que moral, Orange s'honorerait d'un geste commercial conséquent.

 

 

Votre épouse (cliente) pourrait déposer une réclamation en ligne:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 après s'être identifiée,

 

et la compléter/ doubler (on n'est jamais trop disert,ni précis en la matière) par un courrier-papier de ce style:

http://www.lettre-utile.fr/lettre-de-reclamation/lettre-reclamation-orange/

 

à envoyer en LRAR au service Internet du

Service National Consommateurs Orange
Domaine (précisez : « mobile », « fixe » ou « internet »)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Bien entendu, vous pouvez utiliser autant qu'il vous plaira, nos échanges sur ce forum d'entraide.:womanvery-happy:

 Bonne suite et bon dimanche!

longlegs
contributeur
1 313  

Re: Aucun mail reçu sur ma boite créée depuis juin 2017.

suite au piratage de mon adresse mail,j'ai alerté Orange et changé mon mot de passe.Je peux envoyer des mails, mais pas en recevoir.Que me coseillez-vous ?  Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re: Aucun mail reçu sur ma boite créée depuis juin 2017.

Pas bonjour non plus @longlegs,

 

La réponse doit être quelques 2000 fois dans ce forum !

 

Supprime la re-direction que le pirate a mis dans tes préférences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne