Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Aucune réception de mails

philval920
contributeur occasionnel
4 406  

Aucune réception de mails

Bonsoir,

J'arrive à envoyer des mails puisque je les retrouve sur la messagerie orange par contre quel que soit la messagerie (thundirbird - dreammail etc...)  j'en ai essayé plusieurs : 

Je n'ai aucune réception : ma config :

Pop : pop.orange.fr - ssl - port 995

smtp : smtp.orange.fr - port 465.

Les config quelles soient en manuel ou en auto n'apportent rien. Aucune réception de message.

Pouvez-vous me donner une solution car il est toujours possible que je ne paramètrre pas correctement.

En vous remerciant.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 333  
8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 366  

Re: Aucune réception de mails

Bonjour @philval920,

 

Plutôt qu'à un problème de paramétrage, je pencherai pour un piratage du mot de passe du compte et mise en place par la petite frappe d'une adresse de re-direction de tes mails vers chez lui dans tes préférences.

 

Facile à vérifier :

 

Tes mails arrivent bien dans ta messagerie webmail ==> paramétrage

Il n'y arrivent pas, même en t'envoyant un message à toi-même en mode webmail ==> piratage

 

Regarde dans tes preferences et assure toi que cette case est bien cochée :

 

Screenshot_14.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

philval920
contributeur occasionnel
4 343  

Re: Aucune réception de mails

Bonjour et merci pour la réponse.

La case en question est bien cochée. Je viens de refaire un essai d'envoi mail à moi-même et toujours aucune réception thundirbird sauf bien sur sur la messagerie orange.

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des mails orange. Pour cause j'ai bien reçu tes mails adressés sur ma BAL principale et je les ai reçus par contre sur les 2 BAL que j'avais créées en alias.

Je crois savoir quelles sont liées (même mot de passe) à la BAL principale mais tout de même ??

et j'ai également ça :

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxx. Le serveur de courrier pop3.orange.fr a répondu : Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server

J'ai décidemment bien du mal avec les mails ce que je n'ai pas connu avec d'autres FAI. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 334  
philval920
contributeur occasionnel
4 306  

Re: Aucune réception de mails

Donc j'ai ouvert 2 comptes utilisateurs et là ça fonctionne.

En effet, je pense queThunderbird ou tout autre logiciel messagerie considère que l'adresse principale est occupée, puisque le compte principal est connecté et vérouille ainsi les adresses mails qui en dépendent. Tordu quand même comme principe de création boite mail chez orange (sourire).

En tous cas merci vivement pour tes interventions.

elisabelle
contributeur
2 888  

Re: Aucune réception de mails

Bonjour

 

mes contacts ont reçu un mail dont je ne suis pas à  l"origine  et depuis je ne receptionne plus aucun mail et ne peux plus en envoyer

Ai modifier mes préférences mais rien ne fonctionne

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 866  

Re: Aucune réception de mails

Bonjour @elisabelle,

 

Supprime l'adresse de re-direction que le pirate a mis dans tes préférences et change ton mot de passe.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bboubou39
contributeur occasionnel
2 655  

Re: Aucune réception de mails

Bonsoir, je viens de m'apercevoir que je suis dans le même cas.

Après que mes contactsont été inondés de mails indésirables àmon nom, je n'a pllus de réceptiondemessages depuis ce matin.;

SVP; Votre prob. est-il résolu, et comment ?

Merci de me répondre.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 653  

Re: Aucune réception de mails


@Bboubou39 a écrit :

Bonsoir, je viens de m'apercevoir que je suis dans le même cas.

Après que mes contactsont été inondés de mails indésirables àmon nom, je n'a pllus de réceptiondemessages depuis ce matin.;

SVP; Votre prob. est-il résolu, et comment ?

Merci de me répondre.

 

 


Bonsoir @Bboubou39,

 

As-tu pris la peine de lire le post qu'il y a juste au dessus du tien ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752974 membres inscrits 🧡

3706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne