Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Aujourd'hui probleme de connection au mail

UnAntonien
helper
1 217  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

@fredolerouge @papou22 

Et allez donc !

Quel conseils élémentaires en matière de sécurité avez vous mis en avant ici ? Celui de préférer POP à IMAP. Allez jusqu'au bout du ridicule, signez une pétition pour POP et contre IMAP !

Tout ça a malheureusement tendance à occulter l'objet initial de ce thread (mais je ne pouvais pas m’empêcher de réagir à vos parti pris) : les problèmes de connexion au mail orange existent, et ils ne sont pas toujours dus uniquement au webmail, cf le post initial de ce thread. Et même si c’était le cas vous ne pouvez pas blamer ceux qui font tel ou tel choix pour lire leur mails alors qu'ils ont le droit de se plaindre.

 

Au passage, même si l'IMAP amène à de nouvelles façon de pirater un compte, un compte POP est également piratable, qqun peut récupérer vos messages à votre place s'il a réussi à avoir une base de login mot de passe. J'aurais d'ailleurs tendance à penser que le POP, de moins en moins utilisé, pourrais, logique financière oblige, être petit à petit moins maintenu vis à vis de la sécurité que l'IMAP.

 

Enfin, cessez de rabaissez les gens du haut de votre "TopMembre" : je sais ce qui est de ma responsabilité et ce qui est de la responsabilité d'Orange.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

@UnAntonien   @fredolerouge    @papou22 

 

Si on en revient au sujet initial (difficulté d'accéder à la messagerie par le Webmail) et pour éclaircir la remarque de UnAntonien ci dessous :

 


Et même si c’était le cas vous ne pouvez pas blamer ceux qui font tel ou tel choix pour lire leur mails alors qu'ils ont le droit de se plaindre.

 

Il ne faut pas prendre ça pour un "blâme" mais beaucoup de personnes se plaignent (à juste titre) des difficultés et voire de l'impossibilité de temps en temps d’accéder à leurs messagerie par le Webmail, nous leur expliquons tant bien que mal que ce moyen d'accès est très instable car il dépend énormément :

 

  1. Du dialogue entre le Webmail et les serveurs de messagerie qui ne fonctionne pas ou mal, je rappelle que ce sont censés être 2 produits Orange
  2. De la qualité de la connexion Internet, le dialogue entre le PC et le webmail est permanent, à chaque appui sur une touche ou clic de souris cela provoque un dialogue entre les 2, au moindre problème, paf, erreur.......
  3. Etc....

Nous leur donnons une solution qui fonctionne quasiment à 100% (le logiciel de messagerie), je reconnais et je l'ai même écrit, qu'il arrive que les serveurs POP ou IMAP merdoient, mais c’est vraiment infime par rapport aux problèmes entre le Webmail et les serveurs, mais ils continuent de se plaindre et à la fin ça devient "lourd" et "fatiguant".

 

Qu'ils ne veuillent pas utiliser un logiciel de messagerie, je le conçois, mais dans ce cas, qu'ils stoppent de se plaindre et continuent dans leur idée de :

 

  1. Je paie donc je veux que ça fonctionne.............sachant que le premier rôle d'Orange (ou tout autre FAI) est de fournir un accès internet, la dessus le contrat est rempli. C'est ça et uniquement ça que nous payons dans notre facture.
  2. Orange doit fournir un accès à la messagerie qui fonctionne car je paie................. c'est écrit ou dans le contrat que le client à signé ?.
  3. Etc......

 

Tout en rappelant également qu'il s'agit d'un forum d'entre-aide entre Clients et non pas le SAV Orange, donc les plaintes c'est envers Orange qu'il faut les faire pas ici, du moins, une fois expliqué que nous, clients, ne sommes pas responsables des dysfonctionnements d'Orange, qu'ils cessent et dirigent leurs plaintes au bon endroit.

 

Je vous souhaite un bon Week End.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

UnAntonien
helper
1 178  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

@JuanLucas38 

Bonjour,

A propos de

"Je paie donc je veux que ça fonctionne.............sachant que le premier rôle d'Orange (ou tout autre FAI) est de fournir un accès internet, la dessus le contrat est rempli. C'est ça et uniquement ça que nous payons dans notre facture.Orange doit fournir un accès à la messagerie qui fonctionne car je paie................. c'est écrit ou dans le contrat que le client à signé ?"

Chacun se fera son idée mais j'ai une idée de ce que la majorité des gens en pensent.

Sur la fiche d'offre standardisée il semble effectivement juste écris "10 Boîtes aux Lettres d’une capacité de 10 Go chacune ", et pas de mention sur le fait qu'elles doivent fonctionner correctement (même avec le webmail). LOL

Mais bon, j'apprécie le ton général de votre message.

 

Sur "Tout en rappelant également qu'il s'agit d'un forum d'entre-aide entre Clients et non pas le SAV Orange, donc les plaintes c'est envers Orange qu'il faut les faire pas ici", en toute innocence j'ai cette question : j'ai pourtant cru voir parfois sur d'autres thread des messages du genre "rappelez nous pour régler votre problème". Ne venaient ils pas d'Orange ?

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

@UnAntonien 

 


j'ai pourtant cru voir parfois sur d'autres thread des messages du genre "rappelez nous pour régler votre problème". Ne venaient ils pas d'Orange ?

 

Tout à fait, mais attention ce sont des Webconseillers (personnels du 3900), salarié(e)s d'Orange qui interviennent effectivement mais uniquement sur leur propre volonté.

 

Ils ou elles sont reconnaissables par leur Pseudo avec le logo Orange, eux ou elles seules peuvent avoir ce logo.

 

C'est ce logo dont il s'agit : https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/26/19052612311971158.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

xplane93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Bonjour, moi aussi dans le 93, c'est la deuxième fois en 2 mois! plus de mail j'ai eu un **bip** avec un opérateur qui m'a assuré que les techniciens d'orange étaient sur le problème. Je vais recharger toutes mes adresses importantes sur d'autres adresses. Ça devient grave orange. Et je réfléchi à changer de FAI dès que ce sera possible (fibre), encore 6 mois vers chez moi.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Bonjour @xplane93 

 

Au lieu de change de FAI changes donc ta façon de consulter tes mails et verra que ça fonctionnera 24/24h et 7/7J.

 

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

noisette29
passionné
1 047  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Bonjour

 

 Regardes plutôt la réponse de Juan Lucas  

 

Au lieu de change de FAI changes donc ta façon de consulter tes mails et verra que ça fonctionnera 24/24h et 7/7J.

https://www.thunderbird.net/fr/

 

J'ai Thunderbird depuis longtemps, je suis chez Orange et je peux toujours lire mes mails 

Sur mon smartphone je lis mes mails par Gigamail 

 

 

liveche
contributeur
1 023  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Pour moi aussi , impossible lire les mails .....

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
899  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Bonjour @fl11fl 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse de messagerie concernée.
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marie6claude
passionné
859  

Re: Aujourd'hui probleme de connection au mail

Bonjour , 

 Idem chez moi ! Une enveloppe à la place des mails ! 

 Ils vont tous arriver d'un coup , quelle galère ! 

 Bon , je vais continuer ma lecture !

 Courage à toutes et à tous !

marie6claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne