Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Autre adresse mail

LEON5LEON
contributeur
591  

Autre adresse mail

Bonjour Je voudrais créer une adresse mail pour une association 1901 dont je suis trésorière,  adresse sous laquelle le secrétaire pourrait également consulter les mails sans avoir accès a mes mails personnels

Je sais que ma question peut paraître bête mais je ne sais pas pas comment faire pour avoir vraiment deux boîtes d arriveė distinctes  Merci d avance pour toute aide qui pourra m etre apportée   

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Autre adresse mail

Bonjour @LEON5LEON ,

 

Crée un compte secondaire sur l'abonnement d'une personne fiable. Il sera totalement indépendant de ton compte à toi et aura son propre mot de passe.

La seule chose est qu'il dépendra de l'abonnement de cette personne pour perdurer et il ne faudra pas ensuite qu'elle décide de changer de fournisseur.

Ou bien prendre un abonnement spécifique à l'association :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Autre adresse mail

Bonjour

 

Pour une association, il faut une boite mail dont l'association soit titulaire sans aucune interférence avec un particulier.

Les cas de clash en une personne et le reste de l'association sont certes rares, mais quand ils surviennent ils se finissent toujours très mal pour l'association.  On a vu un cas sur ce forum où le décès du titulaire de la boite mail a conduit à la perte de laboite mail de l'association qui était une boite mail secondaire d'un compte privé.

 

Si ton association est de petite taille et préfèrerais ne pas impacter son budget, je te recommande d'ouvrir une boite mail gratuite chez Free ou à La Poste.

Les liens d'inscription sont  :   souscription chez free ou souscription à LaPoste.

 

Si ton association dispose d'un local, et souhaite disposer  d'un raccordement avec accès web, boite mail et ligne téléphonique, alors je te recommande de souscrire un contrat chez un opérateur standard au nom de l'association.

 

Dans les deux cas l'association sera titulaire de sa boite mail.

 

L'accès à la boite  mail devra être partagé entre les membres du bureau (Président, secrétaire, trésorier, ...).

Je te décris ici ce que j'ai vécu dans un "Foyer culturel" qui dispose de  son raccordement en propre.

 

Tous les membres du bureau accèdent à la boite mail.

La plupart utilisent Thunderbird  (gratuit) configuré en POP et paramétré pour laisser les messages sur le serveur .

L"ordinateur de l'association est configuré pour laisser les messages sur le serveur  au moins 30 jours, ainsi c'est lui qui nettoie la boite mail bien après que chacun ait pu prendre connaissance des messages reçus.

Il est ainsi possible que tout le monde puisse lire tous les messages.

La consultation depuis le webmail de l'opérateur est possible, la consultation depuis Mail d'un iPhone ou Email d'un Android configuré en IMAP fonctionne sans accroc.

 

Cordialement

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LEON5LEON
contributeur
471  

Re: Autre adresse mail

Merci pour votre aide  cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne