Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Avoir ses messages a la fois sur Orange et dans outlook

Pbielle
contributeur
611  

Avoir ses messages a la fois sur Orange et dans outlook

Bonjour, j utilise outlook sur mon pc et l application orange sur mon mobile. Mais quand j ouvre outlook et qu il telecharge les niuveaux messages, ces derniers disparaissent de l application. Je ne vois sur cette derniere que les messages recus depuis ma derniere connexion outlook." Il y a longtemps " c etait le xas, donc c est possible... pourriez vous me dire comment corriger ca? Merci

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Avoir ses messages a la fois sur Orange et dans outlook

Bonjour @Pbielle ,

 

Ce n'est qu'un réglage de paramétrage à faire dans Outlook :

Ton compte y est probablement défini en POP, sans conservation d'une copie des mails sur le serveur. C'est malheureusement la configuration par défaut dans Outlook. Il suffit de cocher cette case pour qu'ils y restent.

Paramétrer tout de même une durée de conservation limitée afin d'éviter d'empiler des mais à perpétuité sur le serveur (avec tous les risques de piratage que cela comporte) et de tomber un jour en condition de boite pleine.

 

Par contre, utiliser l'application Orange sur un smartphone est une très mauvaise idée :

- Elle sur-consomme des data sur le forfait

- Elle envoie de la pub

- Elle n'est qu'un maquillage du webmail et les mails n'y sont pas conservés

 

Il existe sur chaque smartphone sorti d'usine une application client de messagerie qui joue le même rôle qu'Outlook sur un PC. Pourquoi ne pas s'en servir ?

Mail sur un Itruc

Email sur un Androïd

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pbielle
contributeur
578  

Re: Avoir ses messages a la fois sur Orange et dans outlook

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
597  

Re: Avoir ses messages a la fois sur Orange et dans outlook

Bonjour @Pbielle 

 

Ton compte est sans doute en POP dans Outlook. C'est TB. Mais dans les paramètres d'outook du compte concerné, il faut que que mettes l'option "conserver les messages sur le serveur x jours".

"x" = le temps de les traiter aussi avec ton mobile. 14 jours est un valeur courante correcte.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Avoir ses messages a la fois sur Orange et dans outlook

Bonjour @Pbielle ,

 

Ce n'est qu'un réglage de paramétrage à faire dans Outlook :

Ton compte y est probablement défini en POP, sans conservation d'une copie des mails sur le serveur. C'est malheureusement la configuration par défaut dans Outlook. Il suffit de cocher cette case pour qu'ils y restent.

Paramétrer tout de même une durée de conservation limitée afin d'éviter d'empiler des mais à perpétuité sur le serveur (avec tous les risques de piratage que cela comporte) et de tomber un jour en condition de boite pleine.

 

Par contre, utiliser l'application Orange sur un smartphone est une très mauvaise idée :

- Elle sur-consomme des data sur le forfait

- Elle envoie de la pub

- Elle n'est qu'un maquillage du webmail et les mails n'y sont pas conservés

 

Il existe sur chaque smartphone sorti d'usine une application client de messagerie qui joue le même rôle qu'Outlook sur un PC. Pourquoi ne pas s'en servir ?

Mail sur un Itruc

Email sur un Androïd

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pbielle
contributeur
579  

Re: Avoir ses messages a la fois sur Orange et dans outlook

Ok, merci, j essaie ca ce soir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne