Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

BOITE mels Orange pleine:

GB94
contributeur
1 451  

BOITE mels Orange pleine:

Bonjour à tous,

 

Ayant beaucoup de courriels que je n'ai pas le temps de lire mais que j'espère lire un jour :-) (j'en lis, archive et supprime quand même tous les jours!), j'ai souscrit il y  a un an et demi, une offre giga mail (2€ par mois tout de même) pensant résoudre ce pb.

Or, depuis qqs jours les mels qu'on m'adresse ne m'arrivent pas car boite trop pleine (110.000 mels en gras NON LUS sans compter les autres qui sont dans la boite de réception et qui ont été lus)

 

J'ai des questions à ce sujet:

 

1) quelle est l'utilié de giga mail?! dois je l'annuler en fait si cela ne me permet pas d"accumuler les courriels, ce que je croyais?

 

2) je vais tâcher de vider peu à peu ma boite (et des aujourd'hui) ma boite de réception mais comment être efficace en peu de temps: j'ai déjà compris qu'il faut que j'aille sur taille et que j'archive ou  supprime les plus gros, que j'aille sur les plus anciens (manifestement dans un premier temps, je n'ai accès qu'au 10000 plus récents) sur les plus de 110000  dans la boite de réception..

Je suis preneur de vos précieux conseils pour vider, archiver effiicacement

 

3) puis je avoir accès aux courriels qui ne me sont pas parvenus à ce jour et comment? ou sont-ils "perdus" et je ne les aurai pas sauf si l'expéditeur a su que son mel ne m'est pas parvenu?

 

GRAND MERCI par avance de votre aide, de votre réponse à 3 questions ou à certaines d'entre elles  :-)

 

Bon dimanche à tous.

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 410  

Re: BOITE mels Orange pleine:

Bonjour @GB94

Ma réponse ne va faire avancer le schmilblick, mais 2 réflexions :
- 110000 mails.! À 10 sec par mail, c'est l'équivalent de 13 jours de traitement....!
- pourquoi n'utilises-tu pas un bon courrielleur (Thunderbird ou autre...) qui possède des outils, des filtres... qui seraient bien utiles dans un cas comme le tien? et c'est toi (ton PC) qui gère le stockage.!

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: BOITE mels Orange pleine:

Bonjour @GB94,

 

Effectivement, un stockage en dehors du web, sur ton PC te donnerait le loisir de traiter / filtrer tout ce flot comme tu veux sur ton PC.

 

- Installe Thunderbird en mode POP, laisse lui le temps de faire monter tous tes mails sur ton PC (plusieurs heures)

- Par défaut, les mails seront conservés sur le serveur 14 jours mais tu peux modifier le paramétrage pour les supprimer plus vite

- Utilise les filtrages de Thunderbird pour éliminer les inutiles

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GB94
contributeur
1 348  

Re: BOITE mels Orange pleine:

Bonjour Daniel,

Merci de votre réponse.

Je ne connais pas Thunderbird: on peut le telecharger sur internet? c'est gratuit? facile d'utilisation?

Bonne journée

GB94

GB94
contributeur
1 346  

Re: BOITE mels Orange pleine:

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

une question:

les mails seront conservés sur le serveur 14 jours... le serveur c'est ma boite mels orange?

 

Par ailleurs, les mels que je n'ai pas pu recevoir sont stockés et me seront renvoyés une fois de l'espace liébéré?

 

Merci

 

Bonne journée

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: BOITE mels Orange pleine:


@GB94 a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

une question:

les mails seront conservés sur le serveur 14 jours... le serveur c'est ma boite mels orange?

 

Par ailleurs, les mels que je n'ai pas pu recevoir sont stockés et me seront renvoyés une fois de l'espace liébéré?

 

Merci

 

Bonne journée

 

 


Bonjour @GB94,

 

Oui, le serveur c'est ta boite mail Orange et Thunderbird est un logiciel client de messagerie gratuit et téléchargeable ici qui en importe le contenu sur ton PC :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Il apporte les avantages suivants :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Installe le configure le en mode POP pour qu'il importe toute ta boite des messages reçus (il te faudra prévoir plusieurs heures), puis tu peux les supprimer du serveur par la procédure suivante ou attendre 14 jours pour que TB le fasse à ta place :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Il faudra également penser à sauvegarder Thunderbird sur un support externe car il contiendra tout l'historique de tes messages sur ton disque dur du PC :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Quand aux mails renvoyés à l'expéditeur parce que tu manques de place, tu ne les recevra que si l'expéditeur te les renvoie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: BOITE mels Orange pleine:

Bonjour

Thunderbird se télécharge depuis cette page.

 

Pour éviter que thunderbird supprime quoique ce soit tu peux suivre cette méthode pour le configurer.

Le chargement des messages ne commencera qu'après que la configuration ait été finalisée.

 

Attention aucun de tes messages n'a été perdu, Gigamail (totalement inutile à mon avis) n'y est pour rien.

Il faut voir que le logiciel Orange d'accès à la boite mail est totalement dépassé par le nombre de messages.

 

Utilise les tri par emetteur, par sujet , par taille, par date, .... pour accéder à plus de messages.

 

Avec une telle volumétrie de messages, l'utilisation de Thunderbird en mode POP me semble être une excellente manière d'y arriver.

Ajoute des filtres qui vont t'aider à faire le tri et classement dans des dossiers.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 315  

Re: BOITE mels Orange pleine:

Bonjour @GB94

 


@GB94a écrit :

Bonjour Daniel,

Merci de votre réponse.

Je ne connais pas Thunderbird: on peut le telecharger sur internet? c'est gratuit? facile d'utilisation?

Bonne journée

GB94


@papou22 et @PhilDur ont tout dit... Il n'y a plus qu'à... ! ;-)

N'hésite pas à leur demander des compléments d'info si besoin. Ce sont des orfèvres en la matière.

 

@Pour les mails rejetés: comme l'a dit @papou22, boite pleine = mails perdus, les re-demander aux émetteurs.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne