Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bande annonce dans ma boîte mail

vetou
contributeur
430  

Bande annonce dans ma boîte mail

Bonjour la communauté 

on vient de m’installer mon nouvel ordinateur. Et, bien entendu tout change pour moi. Or étant âgée, tout changement devient difficilement compréhensible. Alors merci d’être compréhensibles ! J’avais Windows live comme boîte mail. Maintenant je passe directement par ma boîte orange. Pour le moment tout va bien ! Sauf qu’en première ligne je me retrouve avec une bande publicitaire impossible à supprimer. Comment puis je m’en débarrasser,? Et pourquoi je vois ça sur mon ordi fixe alors que quand j’ouvre par mon téléphone il n’y a pas cette bande ???

Un grand merci pour vos réponses et surtout pour une solution !!!

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: Bande annonce dans ma boîte mail

Bonjour @vetou ,

 

J’avais Windows live comme boîte mail. Maintenant je passe directement par ma boîte orange.

 

Le principe d'utiliser Windows Live mail était sage car revenir à la messagerie webmail est un sacré rétro-pédallage majeur et tu commences à souffrir d'un de ses problèmes dont la pub n'est pas le moindre. Tu risques également de perdre tous tes mails et te faire voler tes contacts !

Au lieu de ça, installe ou fais toi installer Thunderbird, un logiciel de même nature que Windows Live Mail, avec les mêmes avantages : Mails et contacts stockés chez soi dans l'ordinateur et non pas dans un espace aussi publique qu'Internet.

Vois les différences et avantages dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Et voici en prime un tuto de migration de Windows Live Mail vers Thunderbird qui te permettra te tout récupérer.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Et pourquoi je vois ça sur mon ordi fixe alors que quand j’ouvre par mon téléphone il n’y a pas cette bande ???

Parce que sur ton téléphone, tu utilises sans doute un logiciel de messagerie fonctionnant sur le même principe que Windows Mail ou Thunderbird : accès via un logiciel de messagerie et non pas directement sur le serveur.

 

Un autre "vieux"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vetou
contributeur
379  

Re: Bande annonce dans ma boîte mail

Bonsoir, 

merci beaucoup pour vos conseils que je vais appliquer dès que possible.

je ne sais comment, mais j'ai fini par supprimer cette fameuse bande publicitaire

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne