Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bandeau "Les cookies"

JJG44
contributeur
1 376  

Bandeau "Les cookies"

Bonjour

Le bandeau "Les cookies" apparait continuellement sur Orange avec le navigateur "Firefox" comment faire pour le supprimer? Merci

18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re: Bandeau "Les cookies"

Bonsoir @JJG44 

 

Pas chez moi

 

Windows 10 Firefox 74.0

Si jamais il devait apparaitre je clique sur accepter et je ne suis jamais emmerquiquinné !

 

Je n'ai aucune suite de sécurité. J'ai installé AddBlockPlus.

J'utilise le pare-feu de Windows et l'anti virus de Windows.

Mon Firefox est réglé avec des options standard

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JJG44
contributeur
1 266  

Re: Bandeau "Les cookies"

Merci pour ta réponse. J'ai la même configuration que toi et le message cookies apparait en permanence. Orange devrait changer de nom et s'appeler Poire car ils nous prennent pour des P...

Le seul conseil qu'ils donnent c'est de changer de navigateur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: Bandeau "Les cookies"

Alors, il y a dans ta machine un logiciel qui purge les cookies.
Soit installé par toi  (avec une suite de Sécurité, un outil d'optimisation du surf, ... ) soit installé par un site visité.

Mais en accédant au même site que toi, beaucoup n'ont pas ce problème.

 

Il y a nécessairement quelque chose de différent entre ta machine et les autres  (la mienne entre autres).

 

En attendant si ton accès principal est destiné à consulter les messages de ta boite mail, tu peux te simplifier la vie en utilisant "Courrier" ou "Thunderbird". Ils n'utilisent pas le protocole web, donc pas de cookies, donc tranquilité.

 

Je sais que c'est une manière d'éviter le problème, mais un client comme moi ne pourra pas changer quoi que ce soit ni au site web, ni à tes navigateurs. Te trouver une autre méthode d'accès à ta boite mail, c'est déjà une aide positive, non ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 122  

Re: Bandeau "Les cookies"

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'on nous demande de faire des manipulations ou installer des je ne sais pas quoi à partir du moment où on paie tous les mois et même beaucoup. Tout le monde ne travaille pas dans l'informatique et tout le monde n'as pas 20 ans j'en ai ras le bol de ce bandeau qui s'affiche constamment et même sur le site client et forum Orange. Et si c'est pour répondre installez ceci ou installez cela je me demande pourquoi je paie si chers mon abonnement.

fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 112  

Re: Bandeau "Les cookies"

bonjour Phildur,

je viens de modifier mon firefox comme ton masque écran, j'espère que ça va fonctionner car j'en ai vraiment mare depuis le temps que ça dure pour l'instant le bandeau s'affiche encore. en tout cas merci d'avoir mis un masque écran pour procéder aux modifications car comme je le disais dans un précédent message tout le monde n'as pas 20 ans.

bonne journée cordialement.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Bandeau "Les cookies"


@fcp72  a écrit :

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'on nous demande de faire des manipulations ou installer des je ne sais pas quoi à partir du moment où on paie tous les mois et même beaucoup. Tout le monde ne travaille pas dans l'informatique et tout le monde n'as pas 20 ans j'en ai ras le bol de ce bandeau qui s'affiche constamment et même sur le site client et forum Orange. Et si c'est pour répondre installez ceci ou installez cela je me demande pourquoi je paie si chers mon abonnement.


Non la loi interdit à Orange de prendre des décisions pour toi.

 

C'est exactement la même chose qu'en voiture, ton GPS doit te rappeler que c'est topi qui conduit, et que si tu l'utilise tu en reste responsable.

 

Le fait de payer pour un raccordement ne fait pas de nous des autruches qui se mettraient la tête dans le sable.

 

On ne fait pas que répondre "installez ceci ou installez cela" si tu parles du client de messagerie tu n'as rien à installer, utilise celui qui est dans ta machine.

Je suis un consommateur, un client d'Orange, je n'ai rien à voir avec Orange, je n'ai même pas d'actions, et n'y ai jamais travaillé. J'ai plus de 70 ans !

 

 

Orange pousse ses clients à utiliser son webmail parce que ça lui rapporte !

Est-ce compliqué à comprendre ?

 

 

Je te pousse, comme je pousse tous les internautes à ne pas laisser tes donnéer trainer sur le web.   En laissant tes données sur le web, un internaute se retrouve dépendant de son opérateur et le pire c'est qu'il dénonce ses amis à la piraterie mondiale !

 

On m'a reprocher de culpabiliser les utilisateurs de webmail, mais ton insistance me pousse à recommencer : OUI utiliser un webmail (le mail Orange, le mail free, le mail de Google .... tous ces sites sont des webmails) pour consulter sa boite mail est une erreur à multiples facettes :

 

Pourquoi ajouter un site intermédiaire pour consulter sa boite mail ?

Pourquoi se lier à un opérateur ?

Pourquoi rendre ses mails et contacts accessibles uniquement via Internet ?

 

Mais le pire  ce sont les contacts

 

pourquoi dénoncer ses amis, sa famille, ses clients, ses fournisseurs à la pègre mondiale ?

 

 

Utiliser des contacts "en ligne" c'est comme afficher son carnet d'adresse sur le panneau d'affichage au centre du village (sauf qu'ici le village c'est la planète toute entière) tu ne le fais pas avec tes adresses postales, pourquoi le faire avec les adresses électroniques ?

 

Tu peux très bien utiliser Courrier, et je vais repren,dre TA phrase  :

"Et si c'est pour utiliser le webmail opérateur cela je me demande pourquoi je paie si chers mon ordinateur".

 

Tu as payé ton ordinateur

Dedans il y a un courrielleur, pourquoi ne t'en sers tu pas ?

Il marcherait même si tu n'avais pas d'abonnement Internet, il y a des points d'accès gratuits.

 

Tu pourrais utiliser une boite mail de LaPoste ou de Free, ils fournissent des boites mail gratuites.

 

Ça t'éviterait de dire :  "je paie si chers mon abonnement."

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Bandeau "Les cookies"

ben dis donc phildur t'est un  mec vachement intelligent !!! pour moi qui ai le même age que toi, dans ta réponse j'ai vraiment l'impression de me faire engueuler et je ne m'attendais pas à ça.Moi qui t'ai félicité dans un autre post ou te mettait une capture écran, je te signale que j'ai fait les manipulations comme tu le conseillait mais rien à fonctionner le bandeau est toujours présent et encore plus grand?

la loi interdit peu être à orange de prendre des décisions pour tous les utilisateurs du site mais elle n’interdit pas de signaler qu'un bandeau viendra se positionner pour la sécurité et que pour les ignares de mon genre il faudra faire le nécessaire avec une personne hautement compétente pour solutionner ce problème. or le bandeau est apparut comme par enchantement sans que orange nous prévienne.

quand à tout ce que tu écrit qui n'as pas grand chose à voir avec le bandeau je te sent très mal dans ta peau tu as besoin de repos et de soins.

cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 062  

Re: Bandeau "Les cookies"

bonjour @fcp72 

@PhilDur 

je souhaite apporter une précision 

@PhilDur  te donne les bons conseils et ne gronde personne il t'explique comment faire

si tu as des publicités tu as des extensions comme Adblock plus que ce soit pour le surf ou toute publicités j'ai cette extension =zéro publicités, zéro bandeau

pour les mails si tu les consulte en webmail évite passe plutôt par thunderbird voire l'application courrier de Windows 10

enfin désolé d'être intervenu pour apporter des précisions

cdt

 

 

keep calm and stay connected


fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: Bandeau "Les cookies"

bonsoir Black ice,

tu sais je ne suis pas très jeune et je ne sais pas si tu as lu le message jusqu'au bout qu'il m'a envoyé ou il parle de gps de famille d'amis etc que je ne comprends pas,lorsqu'il dit : Est-ce compliqué à comprendre

moi j' ai vraiment eu l'impression de me faire engueuler par quelqu'un que je ne connais pas et qui n'ai pas bien dans sa peau et ça j'ai beaucoup de mal a accepter.

sinon je voulais te dire que j'ai bien Adblock et que j'ai également thunderbird. mais je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi je ne devrait plus aller dans ma messagerie orange ainsi que sur le portail ou j'ai mon compte, factures etc..

merci Black ice de m'avoir parler gentiment

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne