Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bandeau "Les cookies"

black-ice
Orange Star
Orange Star
853  

Re: Bandeau "Les cookies"

re bonjour

il ne t'interdit pas d'aller sur le portail orange loin de la

au niveau d'adblick plus tu peux décocher la case accepter les publicités acceptable

lorsque @PhilDur  t'as parlé de GOS  c'est pour te faire comprendre que si tu te sert des outils orange notamment le webmail voire le portail il y a des publicités qui rapportent aux FAI c'est à toi de prendre les devants notamment pour les publicités

chez moi aucune publicité sur le portail orange avec un réglage adéquat

pour les mails tu as thunderbird sert toi cet outil tu n'auras plus de publicités

si tu as un mobile telecharge orange et moi tu aura accès aux factures sans ouvrir l'espace client ou bien cré toi un raccourci sur le bureau vers l'espace client direct

enfin tu met

qui n'ai pas bien dans sa peau 

je te dirais que je connais @PhilDur  depuis 2009 il est très a l'aise en forum et a toujours résolu les problèmes des autres contributeurs 

allez on se calme et on boit frais a Saint Tropez en oubliant cet incident

cdt

 

 

keep calm and stay connected


fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: Bandeau "Les cookies"

re bonsoir,

désolé de décevoir mais GOS je ne comprends pas, Fai je ne comprends pas non plus. Tu connais Phildur c'est pour ça que tu comprends. moi je fais parti des seniors qui ont du mal a comprendre tout ce qui se passe sur la logistique internet je n'ai donc plus qu'à me contenter de cliquer sur accepter à chaque fois que ce bandeau apparait.

quand à Thunderbird j'ai du mal car il n'enregistre pas tout mes dossiers des fois ils en perd ? pourquoi je ne sais pas je ne suis pas pro.je suis obligé a chaque fois de mettre mon mot de passe orange c'est agaçant.quand à mon portable je n'ai pas de smartphone je ne peux donc pas aller voir mes facture sur celui ci .

bonne soirée.

black-ice
Orange Star
Orange Star
826  

Re: Bandeau "Les cookies"

re

il fallait lire GPS et non GOS c'est l'écriture intuitive qui m'a joué un tour

quant a fai c'est fournisseur d'accès a internet

concernant thunderbird peut être que @papou22 👋 pourrait peut être t'aider a résoudre le soucis

si tu es sous windows 10 tu peux passer par l'application courrier il suffit de rajouter le compte orange

quant aux factures c'est a dire l'espace client tu sélectionne toute l'adresse du navigateur puis clic droits copier

Sur le bureau tu refait un clic droit puis tu cré un raccourci qui aura la forme d'une icône que tu renomme espace client

https://www.lecoinretraite.fr/raccourcis-internet/

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Bandeau "Les cookies"

Bonjour @fcp72 ,

 

@black-ice 

 

Thunderbird retient les mots de passe si on le lui demande. Il suffit de cocher la petite case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" en bas de la fenêtre dans laquelle tu entres ton mot de passe pour qu'il ne te le demande plus.

 

Pour ton problème de dossiers, explique mieux et indique le paramétrage de ton compte (POP ou IMAP).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re: Bandeau "Les cookies"

merci Papou22 au moins quelque chose de compréhensible pour le mot de passe je vais faire le nécessaire pour les dossiers ce sont les mails que je garde dans des dossiers pour le suivi, que j'ai mis en consultant la messagerie orange quelque fois ils apparaissent dans Thunderbird et quelque fois n'y sont pas.

bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Bandeau "Les cookies"

@fcp72 ,

 

quelque fois ils apparaissent dans Thunderbird et quelque fois n'y sont pas.

 

Tu veux dire "certains y sont et d'autres pas" et non pas un coup j'te vois, un coup j'te vois pas" ?

 

Comment est défini ton compte dans Thunderbird ? Serveur entrant = imap.orange.fr je suppose ?

Voir la notion d'abonnement des dossiers ici :

 

Outils / paramètres des comptes

Clic droit sur ton compte / s'abonner

 

Choisir les dossiers

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re: Bandeau "Les cookies"

Bonsoir Papou,

en effet pour répondre à ta question : oui certains y sont et d'autres pas. j'ai ouvert mon compte dans Thunderbird et c'est bien imap.orange.fr qui apparait . je retrouve paramètre serveur mais pas paramètre de compte est ce bien cela dont tu parles?  je ne trouve pas la possibilité du clic droit et s'abonner.

merci d'avance pour ta réponse je commence à y voir plus clair.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Bandeau "Les cookies"

Bonjour@fcp72 ,

 

J'ai écrit Outils / paramètres des comptes qui signifie qu'il faut d'abord cliquer sur Outils dans la barre de menu du haut de la page puis sur le choix Paramètres des comptes parmi ceux qui s'affichent.

 

Si la barre de menu ne s'affiche pas, un appui sur la touche Alt la fait apparaitre.

Pour un affichage permanent de cette barre de menus, un clic droit dans le haut de la page suivi d'une coche dans la case Barre de menu fera l'affaire.

 

S'abonner c'est en faisant un clic droit sur le compte, comme déjà dit :

 

Screenshot_37.jpg

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fcp72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re: Bandeau "Les cookies"

Merci, merci un grand merci papou22 tout est revenu dans l'ordre enfin je pense merci encore je passerais maintenant par Thunderbird ce qui m'évitera de cliquer constamment sur accepter mes cookies.

bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne