Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bascule adresse mail wanadoo.fr en orange.fr

Grisminou
contributeur
1 134  

Bascule adresse mail wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour à toutes et tous,

Je suis client Orange et je souhaiterais modifier ma vieille adresse wanadoo.fr en orange.fr.

Lorsque je fais la modification sur le site orange, j'ai un message qui me dit que l'adresse en orange.fr existe déjà.

Pourtant, lorsque j'envoie un message à cette adresse, j'ai un message d'erreur me disant que l'adresse n'existe pas. 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Bascule adresse mail wanadoo.fr en orange.fr

bonjour @Grisminou 

 

voir ici et coche bien continuer à recevoir les mails de l'ancienne adresse paragraphe 4

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grisminou
contributeur
1 106  

Re: Bascule adresse mail wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour,

Merci du conseil, mais je suis passé par cette procédure, mais c'est quand je clique sur modifier qu'il me dit que l'adresse existe déjà.

A moins que je fasse une fausse manipulation ?

J'ai loupé un truc ? ou bien quelqu'un a créé une adresse mail en orange.fr avec mon nom ?

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 077  

Re: Bascule adresse mail wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @Grisminou 

 

Ce que tu souhaites faire n'est pas possible directement.

Il y a pas mal d'années, Orange a proposé aux clients avec adresse abcd@wanadoo de passer en abcd@orange avec, donc, le même radical (abcd).

Au bout d'un an ou deux, il n'a plus été possible pour les clients de faire la manip par eux-mêmes, et les adresses @orange avec le même radical qu'en wanadoo ont été gelées/bloquées.

Ça explique la contradiction:

- essai création/modification abcd@orange.fr: adresse existe déjà (en fait gelée)

- envoi message à abcd@orange.fr: rejet - adresse inexistante

 

Si tu tiens à garer ce radical, il faut passer par l’assistance Orange 3900 (ou echat) pour faire débloquer l'adresse pour la modifier aussitôt sous contrôle (pour éviter que dans l'intervalle quelqu'un "te la pique").

Quelques rares cas, pas récents, ont été signalés dans ce forum disant avoir réussi à faire la modif via l'assistance.

Tente ta chance au 3900; ou par echat via ton Espace client, et croise les doigts: il faut tomber sur un téléconseiller qui comprenne bien ce que tu demandes et qui sache trouver "les bons boutons" sur lesquels appuyer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne