Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

Framboise71
contributeur occasionnel
3 462  

Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

Mon mail orange a été piraté, j'ai pu changer mon mot de passe grâce au coneil d'orange et retrouvez l'usage de mon mail.

Cependant, je me retrouve  aussi avec des contacts d'une autre personne.

Pouvez-vous me dire et me l'écrire si c'est cette personne qui m'a piratée ?

Merci, c'est très important pour moi.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 397  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

Bonsoir @Framboise71

 

@fredolerouge

 

Tu t'adresses a des clients comme toi. On n'a pas accès aux dossiers des personnes.

 

Rien de plus simple que de pirater une adresse mail si le mot de passe est le même depuis des années et s'il se résume au prénom ou surnom du toutou de la famille.

 

En qui concerne le pirate lui même personne ne pourra le retrouver ni Orange et peut être même pas les services de police du net.

 

Ce genre de personne pirate une adresse mail, comme il l'a fait avec toi, et se sert de cette adresse mail pour harceler les autres personnes, surtout celle qui étaient dans tes contacts. En quelque sorte le pirate c'est toi.......

 

Même si l'adresse piratée n'est pas utilisée le pirate utilise une adresse gmail ou autre que n'importe qui peut créer, s'en servir pendant une certaine période et la supprimer immédiatement après comme si de rien était.

 

Pour le harcèlement essaies de voir avec la Gendarmerie mais sans garantie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
machotte46
contributeur
3 453  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

a quel service dois je m'adresser ma boite mail orange a été pirateé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 432  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

pas bonjour non plus @Framboise71

 

c'ets bien le pirate qui a "farci" ton carnet d'adresse pour se servir de ton adresse pour en spammer d'autres

 

concernant le mot de passe, rappelons les gestes quis auvent :

- 10 voire 12 caractères

- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation

- jamais 2 chiffres successifs

- pas de tilde, d'accents ou de cédilles

 

voila pour le mot de passe

 

t'es tu assuré que le pirate n'avait pas mis une redirection et l'as tu supprimé le cas échéant :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

mais surtout, tu dois remettre en cause ta manière de gérer tes mails, et ne plus passer par ton navigateur internet pour gérer tes mails avec la messagerie/webmail orange

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.

En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel. Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.

Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.

En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.

Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Préférer le POP pour la sécurité.

Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.

Avec Thunderbrid, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 430  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

je ne te dis pas bonjour non plus @machotte46

 

pas besoin de contacter un service en particulier, juste appliquer cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/compte-...

 

et ensuite, lire les conseils donnés dans le message précédent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Framboise71
contributeur occasionnel
3 420  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

Bonjour, bonjour et même bonsoir et pardon !

Il est facile de pirater une adresse mail alors ?

La personne qu'il l'a fait me harcèle et je voudrais porter plainte c'est pour cela que je veux m'assurer que c'est bien elle ?

Merci pour pour votre gentillesse et compétence.

Faut-il que je me déplace pour avoir un écrit à ce sujet ou pouvez-vous me le faire ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 398  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

Bonsoir @Framboise71

 

@fredolerouge

 

Tu t'adresses a des clients comme toi. On n'a pas accès aux dossiers des personnes.

 

Rien de plus simple que de pirater une adresse mail si le mot de passe est le même depuis des années et s'il se résume au prénom ou surnom du toutou de la famille.

 

En qui concerne le pirate lui même personne ne pourra le retrouver ni Orange et peut être même pas les services de police du net.

 

Ce genre de personne pirate une adresse mail, comme il l'a fait avec toi, et se sert de cette adresse mail pour harceler les autres personnes, surtout celle qui étaient dans tes contacts. En quelque sorte le pirate c'est toi.......

 

Même si l'adresse piratée n'est pas utilisée le pirate utilise une adresse gmail ou autre que n'importe qui peut créer, s'en servir pendant une certaine période et la supprimer immédiatement après comme si de rien était.

 

Pour le harcèlement essaies de voir avec la Gendarmerie mais sans garantie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 377  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

salut @Framboise71

 

@JuanLucas38

 

le piratage de compte repose sur une seule et unique faiblesse, celle du mot de passe que tu lui donne

 

et posséder un mot de passe faible en utilisant le webmail/messagerie orange via son navigateur internet facilite la tâche du pirate

 

quant à porter plainte, même pas en rêve, la plupart du temps les pirates se trouvent loin de la France

 

suis les différents conseils, c'est tout ce que tu peux faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Framboise71
contributeur occasionnel
3 334  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

Bonjour,

 

Merci pour tous vos messages.

Je suis allée au commisariat et ils ne prennent pas les dépôts de plainte pour les piratages, ils m'ont donné un site sur lequel j'ai pu le signaler comme "spam" !

 

Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d' année !

Encore merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 305  

Re: Besoin d'information suite au piratage de mon mail orange !

Bonjour @Framboise71,

 

Les flics n'y connaissent rien et bottent en touche (si ils accéptaient ce genre de plainte, ils ne feraient plus que ça de leur journée). Un piratage n'est pas un spam !

 

- Un spam est un courrier électronique techniquement parfaitement normal envoyé à des fins de publicité sauvage par une entreprise, directement ou via un professionnel du spammiing.

 

- Un piratage est l'introduction dans un compte de mesagerie par un truand après avoir cassé le mot de passe, à des fins frauduleuses. C'est très différent.

 

La seule protection contre ça, c'est un mot de passe en béton armé et changé périodiquement. Celui qui n'en prend pas soin n'a qu'à déposer plainte à lui-même !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne