Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bienvenue sur le nouveau service Contacts

Ancien Membre
2 124  

Re : Bienvenue sur le nouveau service Contacts

@Naindugolf a écrit :

@myosotis

.../...

La solution de @marcopolo245 est une très bonne méthode pour s'en sortir facilement.

.../...

Bonjour,

Sans vouloir minimiser les réponses de @marcopolo245, merci de rendre à César ce qui lui appartient. La solution qu'il donne a été fournie dans cet article rédigé par moi-même il y a plus d'un an et demi :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

marcopolo245
helper
2 118  

Oups désolé...je ne savais pas qu'il y avait des droits d'auteurs sur les solutions qu'on apportait :smileyvery-happy: !

En fait c'est une technique que j'ai fréquemment utilisée pour mes propre CSV, c'est pour cela que j'en ai parlé.

Je n'étais pas du tout au courant de votre intervention à ce sujet sur le forum.

Ancien Membre
2 116  

Pas grave...

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 978  

bonjour  juste une petite pierre à la conversation 

ayant eu le même soucis 

j'avais posé la question à un conseiller par tchat  lequel m'a renvoyé vers un conseiller technique qui m'a téléphoné le 29 octobre dernier  et reconnu que c'était pas "top" via l'exportation 

(merci Papou et Marcopolo pour vos solutions  j'essaierai de comprendre dans le week end ..)

mais que des changements etaient en cours (je confirme vu le gros bugg hier des contacts voire de la mesagerie pour certains)

et aujourd'hui le mot de passe à changé

cette conseillère m'a dit que l'onglet imprimer allait être ajouté 

bon ça fait une dizaine de jours et toujours rien  mais  peut être  demain ? 

qui sait ;o)

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 962  

@babe

Tu as encore besoin d'imprimer !

Moi je trouve que c'est une trés bonne idée de supprimer l'impression sur les contacts. L'objectif ce n'est pas d'imprimer cela sur papier, c'est de l'envoyer sur un autre matériel, non !

Il faudrait se mettre en phase avec son époque...Nom de Zeus

De plus, il y a sûrement rien de compliqué à utiliser un csv surtout pour quelqu'un comme toi qui est sur le forum depuis 08/2013,  donc sans doute avec quelques connaissances de base sur un ordinateur.

Esssiae tu verras, ça va t'ouvrir d'autres horizons, et ça nous éviteras de couper encore des abres, Idéfix n'aime pas qu'on lui coupe ses arbres ça le fait pleurer Snifff

Amicalement.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 962  

ben oui j'ai besoin d'imprimer désolée

déjà la liste des contacts s'est enrichie des tél et adresses aussi au fil des mois

que  je ne suis pas toujours sur "mon "ordinateur

qu'il m'est arrivé d'être dans des endroits   déconnectée 

et autres raisons  que je détaillerai peut- être une autre fois  ou pas

concernant Idefix  j'aime beaucoup les arbres 

utilise les papiers recto verso voire plus  recycle+++ (et même plus que ça  ) car j'ai  eu à travailler à ce propos  professionnellement

étant isolée et en campagne  c'est d'ailleurs une nécessité

et non pardon pour l'exportation  ce n'est sans doute pas insurmontable  mais  hier encore  obscur pour moi  j'essaie  oui d'apprendre et de progressser  mais  comme je peux  seule  désolée on a tous plus ou moins nos préférences 

je te souhaite une bonne fin d'après midi   et risque de ne pas pouvoir poursuivre la conversation  non pas par dépit  ou parce que tes conseils ne m'intéressent pas  au contraire  juste un (des)problème(s)perso important(s) ces jours ci  donc  ce n'est pas ma priorité

Goupil47
helper
1 957  

Bonjour ,

Je regrette , mais moi aussi j'ai besoin d'imprimer de temps à autre la liste de mes contacts avec leur e mail .

Pourquoi me direz vous ? vous me répondrez sans doute : pour économiser du papier , faire du bien à la planète  etc ...

Je vous donne ma motivation :  tout simplement pour avoir une liste papier que je conserve dans mon bureau , car la messagerie orange fait parfois des caprices (!) et je ne voudrais pas me retrouver sans mes contacts comme celà est déjà arrivé à certains utilisateurs !...

Ancien Membre
1 945  

Bonjour @Goupil47, @babe et aux autres,

Une alternative pour ne pas se retrouver sans tes contacts, c'est de les conserver sur ton ordinateur et non pas en ligne (juste protégés par un tout petit mot de passe facile à casser), sur Internet à disposition de toutes les petites frappes de la planète qui ont besoin de contacts à pirater pour les spammer.

Change de méthode pour gérer tes mails et tout sera chez toi. Plus besoin d'imprimer car ce sera disponible même hors connexion.

Voir ce post et tous les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 930  

bonsoir Papou 22

merci pour ta réponse et proposition d'avisé

et pardon  d'avance pour la mienne trop courte  mais comme dit par ailleurs  autres préoccupations en parrallèle 

certes 

et je te remercie 

mais  je parlais  justement d'avoir la liste  sur moi  sans mon ordinateur (en déplacement ou hors de chez moi par exemple)

si si  ça m'est arrivé

bonne soirée

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 921  

@babe@Goupil47

Eh ! bien je vous suggère d'acheter un petit répertoire téléphonique à 3 sous, qui vous évitera de sortir des pages A4 pas pratique du tout.

Mais parce que c'est vous lol !

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772170 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne