Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage accès hotmail depuis connexion Orange

ShiRaz
contributeur
1 914  

Blocage accès hotmail depuis connexion Orange

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, l'accès à hotmail est bloqué depuis la connexion internet de mes parents. Après diagnostic, notamment depuis le site http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx, il s'avère que les adresses IP renseignées (nouvelle adresse IP attribuée à chaque nouvelle connexion) apparaissent comme blacklistées. Quelle est la démarche pour que hotmail réouvre l'accès sachant que mes parents ne doivent pas être seuls dans ce cas?

D'avance merci de votre aide.

Cdlt,

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re : Blocage accès hotmail depuis connexion Orange

Bonjour ShiRaz

 

Une livebox change d'adresse IP à chaque reboot.

Vérifie que personne n'utilise la box, éteint là pendant une minute et remet là en service.

 

Le problème devrait avoir disparu.

Merci de nous tenir au courant du résultat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
ShiRaz
contributeur
1 714  

Re : Blocage accès hotmail depuis connexion Orange

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le modem (puisque c'est un modem) a été éteint et allumé plusieurs fois. A chaque fois une nouvelle IP a été récupérée mais le problème persiste. Je pense que c'est un sous-réseau tout entier qui a été blacklisté. J'ai trouvé une solution de contournement en ouvrant une BAL Gmail et en reroutant le contenu de la BAL Hotmail vers cette BAL Gmail. J'espère que le "blacklistage" n'est pas définitif.

Cdlt,

ShiRaz 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re : Blocage accès hotmail depuis connexion Orange

Bonjour ShiRaz

 

Non si le problème persiste en forçant un changement d'adresse, c'est la source du message qui est blacklistée, probablement son adresse mail. Et là ça va être plus galère à corriger.

 

Si ton adresse mail correspond à un compte secondaire, supprime ce compte secondaire et recrée en un autre.

 

Le blacklistage peut intervenir si su diffuses souvent des messages avec de nombreux destinataires.

Evite la propagation de messages de type "humoristiques" à tous tes contacts.

N'installe pas dans un PC perso hébergé sur un raccordement résidentiel de système d'envoi de mail.

 

Les abonnements résidentiels sont systématiquement blacklistés dès que des envois récurrents de mails avec de nombreux destinataires sont détectés, par l'opérateur ou déclarés par les destinataires.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ShiRaz
contributeur
1 690  

Re : Blocage accès hotmail depuis connexion Orange

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ton retour mais la BAL en question fonctionne très bien depuis ma propre connexion ADSL ce qui me laisse entendre que ce n'est pas l'adresse elle-même qui est blacklistée mais que c'est bien un sous-réseau qui est concerné. Concernant l'envoi de masse, cette adresse n'est absolument pas dans ce cas de figure puisqu'il s'agit de celle de ma mère qui est une paisible retraitée, et pour être l'administrateur de son compte, je peux t'assurer que rien de répréhensible n'est fait à partir de cette adresse, ni par elle, ni par personne d'autre.

Juste pour information, je bosse dans ce milieu là ce qui me laisse penser que le problème est ailleurs...

 

Bien cordialement,

ShiRaz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne