Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage boite mail suite au non paiement

Kevinlef
contributeur
1 819  

Blocage boite mail suite au non paiement

Bonjour à tous, 

 

J'ai un GROS soucis, suite au non respect des dates de prélèvements de la part d'Orange (Merci pour cette bourde !), j'ai actuellement 2 factures en attentes de paiement qui seront régularisées vers le 2/3 Juillet. 
Cependant, ils m'ont bloquer ma boite mail d'Orange alors que point de vue légal, c'est interdit ! 
Après e-chat, le service commercial et le service technique, on m'a répondu que certes c'était pas normal mais que le technicien ne pouvais rien y faire étant donner que c'était le service commercial qui a lancer le blocage. 
Je dois attendre une semaine avant qu'un expert conseil m'appel, mais j'en est besoin aujourd'hui de ma boite mail, mails TRES TRES importants que j'attends aujourd'hui ! 

 

Qu'est-ce que je peut faire pour récupérer SANS DELAIS ma connexion à ma boite mail ? 

(Dois-je rappeler que même sur une resiliation (par l'opérateur ou le client), la boite mail doit rester active durant 6 mois !)

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 800  

Re : Blocage boite mail suite au non paiement

Bonjour Kevinlef

 

Retrouver l'usage de ta boite mail SANS DELAIS : c'est impossible.

Même si un interlocuteur habilité décidait du déblocage, il s'écoulerait plusieurs heures avant que le déblocage soit effectif.

Néanmoins j'ai bien compris l'urgence.

 

Le moyen le plus rapide, tu règles les factures litigieuses par avance et tu récupéreras plus tard le trop perçu ; parce qu'Orange va continuer de débiter le 2/3 Juillet prochain même si tu as payé avant. Attention, je ne suis pas et n'ai jamais été employé par Orange, je n'ai même pas le moyen de te dire si c'est possible.

 

Tout recours légal sera plus long.

 

Donc c'est à toi de voir, soit tu as besoin du service et tu passes par leurs exigences soit c'est une question de principe, et là, il vaut mieux laisser tomber.

 

Le mieux à faire : appelle un conseiller commercial ou va en agence et voit avec eux comment ils peuvent de débloquer ta ligne et surtout dans quel délais.

Tu as le droit d'enregistrer la conversation, mais tu dois impérativement l'annoncer au début, je l'ai déjà fait avec un très grand éditeur de logiciels de la world company et ça les a calmé, on m'a immédiatement passé le chef.

Mais attention, tu dois rester calme et ne pas hurler tant que ta mailbox n'aura pas été débloquée.

 

Ensuite, il te faudra rdéposer une réclamation et demander au service commercial ce qu'il compte faire pour te dédommager (perte de temps, perte d'activité, perte clientèle, ...)

 

Bon courage

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kevinlef
contributeur
1 790  

Re : Blocage boite mail suite au non paiement

Bonjour PhilDur,

 

Oui, mais le problème c'est que je ne pourrais pas régulariser avant le 2/3 Juillet ...
J'ai une offre Open Jet à 90 € par mois je leur demande une micro faveur a leur yeux ils ne sont même pas capable de la réaliser ... 

 

Je crois bien que j'ai plus qu'à attendre jusqu'à début juillet ...  

 

Je regrette d'avoir quitter Free ! (RIP) 

 

Je vais tenter l'appel enregistré  

Merci du tuto  

go50
super fan
super fan
1 761  

Re : Blocage boite mail suite au non paiement

bonjour,

pouvez vous donner vos sources qui vous disent que c'est interdit de bloquer une adresse mail ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne