- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Blocage lors de la relève de mes mails Orange avec...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage lors de la relève de mes mails Orange avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage lors de la relève de mes mails Orange avec Thunderbird
Bonjour @Ancien Membre ,
Nouvel envoi avec quelques corrections.
Merci pour toutes ces informations complémentaires qui sont d'une aide précieuse.
Et effectivement, s'il y avait environ 600 mails sur le serveur dans la boite de réception, il y en avait aussi quantité (10000) dans la corbeille. Et là j'avoue ne pas comprendre pourquoi car, si parfois on en laisse dans la corbeille pour éventuellement les retrouver au cas où, il me semble bien vider la corbeille (sur TB) de temps en temps.
Il y a peut-être une explication et je viens de le vérifier :
Après avoir effectuer la relève des mails sur TB, si on fait un glisser/déplacer d'un mail du dossier "Courrier Entrant" vers un dossier local autre, le mail disparait bien vu de TB mais il ne disparait pas de la boite de réception sur le serveur.
Et c'est une pratique que j'utilise assez souvent.
Dans le mode que j'utilise (POP), seule la suppression d'une mail dans "Courrier entrant" puis le vidage de la corbeille sur TB, nettoie la boite mail sur le serveur.
C'est cela qui pourrait expliquer le fait que, sur le serveur, je me sois retrouvé avec ma boite mail saturée.
Ce qui veut dire aussi que ce n'est pas parce qu'on pense avoir gérer correctement ses mails avec TB qu'il faut se dispenser de vérifier l'état de sa boite mail sur le serveur; ceci pour prévenir tout souci.
Qu'en pensez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patrick7221
En effet, c'est sans doute l'explication.
Après avoir effectuer la relève des mails sur TB, si on fait un glisser/déplacer d'un mail du dossier "Courrier Entrant" vers un dossier local autre, le mail disparait bien vue de TB mais il ne disparait pas de la boite de réception sur le serveur.
Et c'est une pratique que j'utilise assez souvent.
Exact car POP ne fait qu'importer les mails du dossier reçus du serveur et n'est pas synchronisé dans l'autre sens.
Un mail reçu dans TB reste dans la boite reçu du serveur si on n'a pas paramétré sa suppression immédiate.
Je viens de vérifier que :
- Si je déplace un message reçu depuis la boite Courrier entrant vers un autre dossier de TB, il reste dans la boite de réception sur le serveur mais il y sera supprime dans 14 jours.
- Si je supprime ce message dans le dossier de classement de TB, il va dans la corbeille de TB mais reste dans la boite de réception sur le serveur mais il y sera supprime dans 14 jours.
- Si je vide la corbeille de TB, il est supprimé immédiatement de la boite "reçus" sur le serveur.
Il y a donc intérêt à ce que les deux cases sous "Laisser les messages sur le serveur" soient cochées.
Pour faire bref, le paramètre "jusqu'à ce que je le supprime" ne fait son travail que lorsque le message est physiquement supprimé de Thunderbird, quelque soit son dossier d'origine.
Ou encore : C'est quand la corbeille est vidée que le message disparait du serveur, s'il n'y a pas déjà été supprimé par le délai de conservation dépassé.
Dans le mode que j'utilise (POP), seule la suppression d'une mail dans "Courrier entrant" puis le vidage de la corbeille sur TB, nettoie la boite mail sur le serveur.
Je re-phraserais donc ça par :
En POP (ou IMAP), seul le vidage de la corbeille sur TB, nettoie la boite mail sur le serveur s'il n'a pas déjà été supprimé par le paramètre "Jusqu'à xx jours".
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ancien Membre
Après tous ces échanges, je crois que, cette fois, je peux clore ce sujet.
A moi de jouer (si je peux dire) et surtout faire le nécessaire pour ne pas reproduire ce problème.
Encore merci pour tout, et c'est un plaisir d'échanger avec vous.
Cdlt.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »