Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage provisoire > changement de mot de passe > plus de réception dans logiciels clients email...

Stéph86
contributeur occasionnel
1 277  

Blocage provisoire > changement de mot de passe > plus de réception dans logiciels clients email...

Bonjour,

Suite à un blocage de mon compte mail par Orange afin de renforcer la sécurité de mon mot de passe le 17 janvier, j'ai changé ce dernier, et depuis je ne peux plus rien recevoir dans aucun logiciel client email (Thunderbird et divers autres) sur Mac ou PC. Je renseigne bien le nouveau mot de passe, mais à chaque fois le serveur de courrier (pop.orange.fr) répond par le message suivant : [AUTH] Authentication failed.

Et chose très surprenante, j'arrive à accéder à mes emails depuis l'appli iPhone et depuis le portail orange... !?

Tout marchait parfaitement avant ce blocage/changement de mot de passe.

Voici mes paramètres :

serveur : pop.orange.fr

utilisateur : xxxxxxxxxx@wanadoo.fr (mon adresse mail)

port : 995

sécurité : SSL/TLS

authentification : Mot de passe normal

Rien à tirer de l'assistance Orange/Sosh...

J'ai fais plein d'essai sur différents ordis Mac et PC, toujours le même résultat, je ne comprends pas le problème !

D'autres utilisateurs avec le même bug ?

Merci d'avance si vous voyez/trouvez une solution à mon problème.

Stéphane

Solutions approuvées
Stéph86
contributeur occasionnel
1 462  

Re: Blocage provisoire > changement de mot de passe > plus de réception dans logiciels clients

Bonjour à tous,

Finalement (et enfin) mon problème est résolu.

Verdict : suite à mon changement (imposé !) de mot de passe, une erreur (un bon gros bug !) interne à Orange a bloqué mes serveurs POP & IMAP !!!

Étant chez Sosh depuis un certain temps, impossible d'avoir un accès facile par téléphone à un technicien, sauf en insistant fortement...

Plus d'un mois de galère de mon coté causé par un bug Orange sans que personne ne puisse agir, BRAVO !!!

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Stéph

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: Blocage provisoire > changement de mot de passe > plus de réception dans logiciels clients

salut @Stéph86 

@papou22 

juste pour être certain, tu as bien changé le mot de passe également dans thunderbird ?

et vu que c'est suite à un blocage, il y a peut être un délai

que t'as répondu l'assistance ?

l'adresse mail est elle toujours liée à une offre en cours ?

tu as changé le mot de passe suite au mail d'alerte en cliquant sur un lien intégré ou tu es allé sur le portail ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Bonjour @Stéph86 

@fredolerouge 

L'adresse xxxxxxxxxx@wanadoo.fr fait-elle partie d'un abonnement en cours de validité et facturé ?

Si ce n'est pas le cas, ça peut provoquer ce genre de blocage car Orange ne peut pas authentifier la connexion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stéph86
contributeur occasionnel
1 187  

Bonjour,

Oui je rentre bien le même mot de passe dans Thunderbird.

Mon adresse mail est toujours active puisque j'arrive à consulter depuis l'appli iPhone et le portail Orange.

Incompréhensible...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Bonjour @Stéph86 ,

Essaye en désactivant ton antivirus. Si c'est AVAST ==> Poubelle !

Stéph86
contributeur occasionnel
1 159  

Je suis principalement sur Mac, pas d'antivirus...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

@Stéph86 

@fredolerouge 

Mon adresse mail est toujours active puisque j'arrive à consulter depuis l'appli iPhone et le portail Orange.

Avoir une adresse active ne signifie pas que le contrat qui l'inclus le soit aussi.

Je repose la question :

L'adresse xxxxxxxxxx@wanadoo.fr fait-elle partie d'un abonnement en cours de validité et facturé ?

Stéph86
contributeur occasionnel
1 105  

Oui mon adresse mail fait bien partie d'un abonnement en cours de validité et facturé.

chris05
fan
fan
1 087  

@Stéph86  a écrit :

Oui mon adresse mail fait bien partie d'un abonnement en cours de validité et facturé.

Bonjour @Stéph86 

Êtes vous certain d'accéder au portail Orange avec votre adresse wanadoo (et non Orange) ?

@Stéph86  a écrit :

Si oui, il faut peut être la changer pour une "orange" si elle n'a pas déjà été prise par quelqu'un d'autre.

Si non

@Stéph86  a écrit :

serveur : pop.orange.fr

utilisateur : xxxxxxxxxx@wanadoo.fr (mon adresse mail)

port : 995

sécurité : SSL/TLS

authentification : Mot de passe normal

Si dans les paramètres thunderbird vous indiquez xxxxxxxx@orange.fr , que se passe t'il?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

@Stéph86 ,

Si Thunderbird n'a pas le bon mot de passe, il le demande. Lui fournir et ne pas oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il s'en souvienne et ne le redemande plus.

Le mot de passe à fournir est celui de l'adresse mail complète qui figure dans "nom d'utilisateur"

C'est cette adresse qui sert d'identifiant d'authentification.

Si ce champ "nom d'utilisateur" ne contient pas une adresse compète et valide, l'authentification échouera.

Vérifie tous les mots de passe stockés dans Thunderbird comme indiqué dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758197 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne