Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte de réception orange vidé

MarieHiFi
contributeur
990  

Boîte de réception orange vidé

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide j'éspere que vous pourrez me renseigner parce que là je suis vraiment mal mal mal...

Ce matin j'étais sur mon smartphone sur l'appli orange, j'actualise mes mails et là je vois que ça prend du temps je comprends pas, quelques secondes plus tard, le dossier boite de réception apparaît totalement vidé!

Grosse panique à bords, je regarde dans ma corbeille au cas où j'aurais fait une fausse manip et là je ne trouve rien, je me connecte via le webmail et là horreur je constate la même chose!

Comment ça se fait, qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'en ai ai aucune idée, ça fait quand même un moment que je consulte mes mails sur l'appli et je n'ai pas eu de pb. J'avais à peur près 6000 mails, tous n'était pas important mais quand même ça fait plus de dix ans que j'utilise cette boîte. Et Non je n'ai pas de sauvegarde car j'ai changé d'ordi et je n'ai pas pris le temps de config ma boite dans thunderbird donc pas de copie de boite en local.

Comment je peux faire pour récupérer ma boîte ? à quoi est dû cette mystique disparition ? Est-ce que orange peut me fournir une copie de sauvegarde de ma boite mail par exemple d'hier soir, ils doivent bien être qq part quand meme ces mails c'est possible de les retrouver ?

Merci pour votre retour et votre aide

Marie

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re : Boîte de réception orange vidé

Bonjour @MarieHiFi,

 

Si tes mails ne sont pas sur ton smartphone, ni dans la corbeille, ni sur ton ordi, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !

 

On ne laisse pas 6000 mails dans sa boite de réception sans sauvegarde et sans les classer ! C'est ingérable et c'est de l'inconscience, pour ne pas dire autre chose !

 

Quand à demander à Orange de te les retrouver, n'y compte pas. Un mail supprimé chez Orange l'est définitivement et sans retour possible. C'est bien pour ça, entre autres, qu'on n'arrête pas de recommander l'usage d'un logiciel de messagerie et d'en faire des sauvegardes.

 

Désolé, mais il y a même des moments ou il faut prendre ses responsabilités et faire ce qu'il faut pour préserver ses données.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PHIL941
contributeur
788  

Re : Boîte de réception orange vidé

moi c'est le contraire ...   JE VEUX SUPPRIMER !!!!

sur mon Iphone 5

6500 Mails ... 

 

on me dit cela vient d'Orange ...

Comment de plus avoir les mails de 2013   2014    2015 ?

Je recois avec pub plus de 100 mails / jour

 

Si vous avez une réponse ...

J'ai tout fait sur I phone ... 

mais cela revient toujours ... 

 

Y a til chez orange une possibilité de garder : 1 mois / 3 mois ... 8 jours .

 

GRAND MERCI 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re : Boîte de réception orange vidé


@PHIL941 a écrit :

moi c'est le contraire ...   JE VEUX SUPPRIMER !!!!

sur mon Iphone 5

6500 Mails ... 

 

on me dit cela vient d'Orange ...

Comment de plus avoir les mails de 2013   2014    2015 ?

Je recois avec pub plus de 100 mails / jour

 

Si vous avez une réponse ...

J'ai tout fait sur I phone ... 

mais cela revient toujours ... 

 

Y a til chez orange une possibilité de garder : 1 mois / 3 mois ... 8 jours .

 

GRAND MERCI 


Bonjour @PHIL941,

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Réponse à ta question : non. C'est le rôle d'un logiciel de messagerie de contrôler ça. Peut-être un paramétrage du smartphone ? Est-il en IMAP ou en POP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ray-2009
contributeur occasionnel
760  

Re : Boîte de réception orange vidé

Oui mais c'est leur mise a jour de **bip** d'aujourd'hui qui a efface tous mes recus pas encore archives

on n'a rien demande ca fonctionnait mal ca fonctionnait perdubaussi ceux la merci orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re : Boîte de réception orange vidé

@Ray-2009,

 

Au lieu de gueuler, si tu expliquais ton problème ? Ici, c'est un forum d'entraide. Pas le bureau des pleurs.

 

Et évite de squatter les fils de discussion des autres !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PHIL941
contributeur
749  

Re : Boîte de réception orange vidé

Merci Papou ...

 

Effectivement pour ne plus avoir 10 000 mails sur son I phone  qui prennent 3GO ...

J'ai effacer par "page de 100" , sur ma messagerie Orange / via mon Ordi / en me connectant sur mon compte client Orange / Messagerie

On peut aller aux pages les plus anciennes ( pour moi Page 100 = 2013 ! ) 

( Methode longue mais efficace : il y a une coche pour 100 mails a effacer)

et miracle : le petit chiffre sur fond rouge a tres sensiblement diminué .

de 6000 a 3000 pour les 9 derniers mois / que je conserve .

 

J'espere que cela aidera la communauté .

 

Remerciements 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne