Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Lau71
contributeur
6 600  

Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Bonjour.

 

Lorsque je tente de consulter mes emails depuis le service Orange de leur site (à partir du PC), il m'est affiché (proposé) d'activer les emails (leur réception) donc de créer un compte de messagerie en somme, comme si je n'en avais pas encore crée ; alors que je suis déjà incrit depuis janvier 2018 et que je continue à les consulter depuis l'application mails d'orange sur le smartphone ! Du moins les derniers emails en date : 5 Mai 2018 et j'ignore donc s'il y a eu un effacement depuis ou si j'ai continué à reçevoir (?) Comment le vérifier !? La messagerie orange aurait-elle un délai de validité avec effacement automatique !? Comment vérifier si ma messagerie est toujours fonctionnelle et comment y accéder à nouveau depuis le PC s.v.p !?

 

Je précise que je n'ai pas su activer la réception par outlook ni exchange.

 

Merci infiniment pour vos réponses par avance, car je reçois des messages importants (administratifs) sur cette messagerie ! 

Révélation
:smileyfrustrated:
On se croit à l'ombre du pire entre les remparts des instances officielles, jusqu'à se retrouver cimenté dans leurs citadelles de titane, telle la marionnette du marionnettiste. Le loup : berger de la bergerie. Inévitablement, ça érode la confiance.
Balises (4)

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 595  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Bonsoir @Lau71

 

As tu essayé avec Thunderbird ?

 

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 581  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Bonsoir Lau71

 

J'ai peur de t'inquiéter, mais il se pourait que ta boite mail ait été piratée. et que le pirate en ait changé l'adresse.

Ca expliquerait les deux comportements :

 

Toute nouvelle connexion est impossible, car l'adresse n'existe plus. Si tu veut la créer, tu auras un messages "boite mail déjà existante", car pendant 6 mois ton adresse reste protégée.

 

Ton smartphone est toujours connecté parce que tu utilises l'application "mail d'Orange" qui est un webmail déguisé ; tant que ton application dispose du cookie de session, elle reste connectée, du coup il n'y a pas de contrôle. Il est urgent de ne plus utiliser cette application qui n'en est pas une, c'est juste un webmail hyper simplifié.

 

Sur ce dysfonctionnement j'aimerais bien que deux personnes me donnent leurs avis  :

@papou22 suis-je trop pessimiste, ai-je sur-réagi?

@Stéphanie l"appliMail Orange" est-elle un webmail rhabillé avec ce type de conséquence ?

S'il s'agit d'un vrai ciient mail, comment la configure t-on en mode POP ? Comment force t-on une authentification sécurisée ?

 

La boite mail de Lau71 est toute neuve et elle serait déjà piratée ?

J'ai vraiment du mal à l'admettre.

 

Si jamais j'ai encore raison, il devient urgentissime de serrer les boulons de la sécurité, ce webmail pourrait être une vraie passoire.

 

 

@Lau71il me faudrait un peu de temps pour t'aider à configuer Outlook.

S'il te plait, fait le test avec Thunderbird, tu en auras pour 1 mn à l'installer, tu prends les options par défaut.

Après l'essai, la désinstallation ne prendra pas plus et ta machine ne sera pas altérée.

Pour le configurer, j'ai un topo qui décrit un paramétrage qui ne supprimera aucun message de ta boite mail.

Lis ce topo et applique strictement.

 

Lors de la configuration Thunderbird va essayer de vérifier ton accès, prends des captures d'écran des messages d'erreur. Si ta boite mail a, comme je le crains, été renommée, les messages d'erreurs pourraient le confirmer.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 596  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Bonsoir @Lau71

 

As tu essayé avec Thunderbird ?

 

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 582  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Bonsoir Lau71

 

J'ai peur de t'inquiéter, mais il se pourait que ta boite mail ait été piratée. et que le pirate en ait changé l'adresse.

Ca expliquerait les deux comportements :

 

Toute nouvelle connexion est impossible, car l'adresse n'existe plus. Si tu veut la créer, tu auras un messages "boite mail déjà existante", car pendant 6 mois ton adresse reste protégée.

 

Ton smartphone est toujours connecté parce que tu utilises l'application "mail d'Orange" qui est un webmail déguisé ; tant que ton application dispose du cookie de session, elle reste connectée, du coup il n'y a pas de contrôle. Il est urgent de ne plus utiliser cette application qui n'en est pas une, c'est juste un webmail hyper simplifié.

 

Sur ce dysfonctionnement j'aimerais bien que deux personnes me donnent leurs avis  :

@papou22 suis-je trop pessimiste, ai-je sur-réagi?

@Stéphanie l"appliMail Orange" est-elle un webmail rhabillé avec ce type de conséquence ?

S'il s'agit d'un vrai ciient mail, comment la configure t-on en mode POP ? Comment force t-on une authentification sécurisée ?

 

La boite mail de Lau71 est toute neuve et elle serait déjà piratée ?

J'ai vraiment du mal à l'admettre.

 

Si jamais j'ai encore raison, il devient urgentissime de serrer les boulons de la sécurité, ce webmail pourrait être une vraie passoire.

 

 

@Lau71il me faudrait un peu de temps pour t'aider à configuer Outlook.

S'il te plait, fait le test avec Thunderbird, tu en auras pour 1 mn à l'installer, tu prends les options par défaut.

Après l'essai, la désinstallation ne prendra pas plus et ta machine ne sera pas altérée.

Pour le configurer, j'ai un topo qui décrit un paramétrage qui ne supprimera aucun message de ta boite mail.

Lis ce topo et applique strictement.

 

Lors de la configuration Thunderbird va essayer de vérifier ton accès, prends des captures d'écran des messages d'erreur. Si ta boite mail a, comme je le crains, été renommée, les messages d'erreurs pourraient le confirmer.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lau71
contributeur
6 524  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange


@JuanLucas38a écrit :

Bonsoir @Lau71

 

As tu essayé avec Thunderbird ?

 

https://www.thunderbird.net/fr/

 


C'est extrêmement sympathique de m'avoir orienté sur cette possiblité, je ne parvenais vraiment pas à utiliser outlook et rien à faire pour y parvenir ! De plus ce Thunderbird à l'air extrêmement bien conçu, très clair, tout en français, fonctionnel etc... une perle, et je suis ravi d'avoir posé ma question pour obtenir une telle solution. Merveille et milles remerciements ! En espérant juste avoir plus de chance avec mes emails désormais, puisque j'ai également perdu 3 mois entiers de correspondance (ADMINISTRATIVE en plus !) sur la messagerie de laposte.net et visiblement de leur faute (le comble !). Autant dire me voilà une victime de plus des messageries webmails qui s'avèrent en effet être une catastrophe !

 

Un grand merci renouvellé à vous et bonnes continuations (et puis me voilà bien déçu par la soit disante fiabilité des opérateurs officiels, tel que Orange est sensé l'être).

 

Amitiés. Lau

 

On se croit à l'ombre du pire entre les remparts des instances officielles, jusqu'à se retrouver cimenté dans leurs citadelles de titane, telle la marionnette du marionnettiste. Le loup : berger de la bergerie. Inévitablement, ça érode la confiance.
Lau71
contributeur
6 526  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange


@PhilDura écrit :

Bonsoir Lau71

 

J'ai peur de t'inquiéter, mais il se pourait que ta boite mail ait été piratée. et que le pirate en ait changé l'adresse.

Ca expliquerait les deux comportements :

 

Toute nouvelle connexion est impossible, car l'adresse n'existe plus. Si tu veut la créer, tu auras un messages "boite mail déjà existante", car pendant 6 mois ton adresse reste protégée.

 

Ton smartphone est toujours connecté parce que tu utilises l'application "mail d'Orange" qui est un webmail déguisé ; tant que ton application dispose du cookie de session, elle reste connectée, du coup il n'y a pas de contrôle. Il est urgent de ne plus utiliser cette application qui n'en est pas une, c'est juste un webmail hyper simplifié.

 

Sur ce dysfonctionnement j'aimerais bien que deux personnes me donnent leurs avis  :

@papou22suis-je trop pessimiste, ai-je sur-réagi?

@Stéphaniel"appliMail Orange" est-elle un webmail rhabillé avec ce type de conséquence ?

S'il s'agit d'un vrai ciient mail, comment la configure t-on en mode POP ? Comment force t-on une authentification sécurisée ?

 

La boite mail de Lau71 est toute neuve et elle serait déjà piratée ?

J'ai vraiment du mal à l'admettre.

 

Si jamais j'ai encore raison, il devient urgentissime de serrer les boulons de la sécurité, ce webmail pourrait être une vraie passoire.

 

 

@Lau71il me faudrait un peu de temps pour t'aider à configuer Outlook.

S'il te plait, fait le test avec Thunderbird, tu en auras pour 1 mn à l'installer, tu prends les options par défaut.

Après l'essai, la désinstallation ne prendra pas plus et ta machine ne sera pas altérée.

Pour le configurer, j'ai un topo qui décrit un paramétrage qui ne supprimera aucun message de ta boite mail.

Lis ce topo et applique strictement.

 

Lors de la configuration Thunderbird va essayer de vérifier ton accès, prends des captures d'écran des messages d'erreur. Si ta boite mail a, comme je le crains, été renommée, les messages d'erreurs pourraient le confirmer.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Bonjour PhilDur

 

Votre longue réponse m'a bien soulagé, sachez-le ! Je me voyais voué à bricoler seul avec ce  Thunderbird donné par un autre abonné Orange, mais sans aucune explication, une chance rare : j'ai su effectuer les bonnes opérations de configuration (je crois !?) et OUF ! Du coup votre tuto me sera utile si je re-crée un nouveau compte (ce que je ferai sûrement bientôt pour m'extraire de ces crapules que sont les emails soit disant officiels et si déçevants en webmails. Si seulement on peut créer un email directement en POP sans passer par un hébergeur internet et sans payer ?

 

Normalement j'ai réussis à configurer mon compte en sorte de tout reçevoir en POP sur le PC donc. Sauf que je ne comprends pas la nécessité de décocher l'option de suppression par soi-même de mes messages récupérés. Comment vais-je pouvoir effectuer la suppression des emails que je ne veux plus si je décoche cette option ? J'espère également ne pas avoir été piraté et de la manière que vous avez dit de surcroît, comment puis-je le vérifer je vous prie !? Ainsi que abandonner l'application me serait problématique puisque je plante beaucoup plus mes PC que mes smartphones, j'avais plutôt espoir de pouvoir conserver cette messagerie Orange sur le smartphone. Disons que je n'y accède presque plus depuis leur application mais plutôt via une apllication de messagerie pré-installée sur mon cellulaire : Pensez-vous que ce soit mieux sécurisé ? Dans ce cas (si oui), il me suffira de désinstaller cette application mails d'orange si vous dites vrai sur sa vulnérabilité (qu'en pensez-vous ?).

 

Votre précieux tuto m'est parvenu après mon ouverture de compte (j'ai ouvert mon compte orange déjà existant et ceci a fonctionné, et non un nouveau compte. Croyez-vous qu'il serait préférable de l'abandonner et tout faire transférer sur un nouveau, en attendant de donner mon nouvel email aux administrations ?)

 

(Me voilà bien déçu par la soit disante fiabilité des opérateurs officiels, tel que Orange est sensé l'être).

 

A bientôt pour vos prochaines réponses j'espère. Amitiés. Lau


 

On se croit à l'ombre du pire entre les remparts des instances officielles, jusqu'à se retrouver cimenté dans leurs citadelles de titane, telle la marionnette du marionnettiste. Le loup : berger de la bergerie. Inévitablement, ça érode la confiance.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 482  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Bonjour @Lau71

 

@PhilDur, @JuanLucas38,

 

Si l'installation de Thunderbird t'as permi de récupérer tes mails depuis le serveur, cela signifie que ton compte existe bien et sous son nom d'origine et que tes mails, y compris ceux postérieurs au 5/5 y étaient bien. Cela n'explique en aucune façon le message te demandant d'en créer un autre. A mon avis, ce n'est pas un cas de piratage mais un bug ou une mauvaise manip.

 

Maintenant que c'est fait, considère Thunderbird sur ton PC comme LA base principale de stockage de tes mails, les lectures de mails sur d'autres bidules étant accessoires. C'est cette base de stockage qu'il faut préserver et sauvegarder périodiquement. Les contacts doivent y être transférés afin de ne pas pouvoir être piratés.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

La recommandation de paramétrage de rétention sur le serveur que donne @PhilDur ne doit pas être permanente car, à terme, elle provoquera une situation de boite pleine sur le serveur. Elle laisse tous les messages indéfiniment sur le serveur et des milliers de messages vont s'y empiler, piratables à loisir et ingérables en mode webmail. Elle n'est recommandée que pour ne rien changer au fonctionnement du webmail, dans un premier temps après installation, mais ne doit pas rester en l'état une fois l'usage de Thunderbird adopté.

 

Le paramétrage par défaut qui laisse les messages sur le serveur 14 jours est convenable car il ne laisse qu'un minimum de messages sur le serveur, donc peu de risque, et permet à d'autres équipements de consulter les mêmes messages sur la boite mail du serveur pendant ce temps en principe suffisant. Il peut même être raccourci au besoin. A ajuster selon ses habitudes. Cette façon de procéder permet à la boite du serveur de s'autogérer et on n'a plus besoin de s'occuper d'y faire le ménage.

 

Pour un bon démarrage avec Thunderbird, vois ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 435  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Bonjour Lau71

 


@Lau71 a écrit :
.... Sauf que je ne comprends pas la nécessité de décocher l'option de suppression par soi-même de mes messages récupérés. Comment vais-je pouvoir effectuer la suppression des emails que je ne veux plus si je décoche cette option ? ...

Heureusement que tu ne le comprennes pas, moi ça me rassure.

 

Cette configuration je te l'avais fait mettre en place juste pour tester ta configuration de messagerie avec la possibilité de tout désinstaller sans avoir altéré ni ta machine, ni ta boite mail.

Si tu lis mon topo, tu vois que cette configuration est présentée comme une sauvegarde, elle me permet de la proposer aux akros (l'orthographe correcte de ce mot est un mot interdit de ce forum) du webmail et de l'IMAP.

Elle permet d'avoir dans un coin un historique complet des messages et de continuer d'utiliser l'IMAP.

 

 

Si maintenant tu souhaites conserver Thunderbird, tu vas pouvoir faire évoluer ton paramétrage.

Conserver 14 j me semble un peu court, mais pourquoi pas. N'oublie pas l'autre sous option : "jusqu'à ce que je les supprime".

 

Pour t'aider avec ton nouveau courrielleur :

Le site de l'assistance de Thunderbird (accessible depuis TB par : menu "?" puis "rubriques d'aide") est très riche et bien fait, son moteur de recherche est efficace, attention toutefois, il donne accès à des rubriques en anglais.

Tu trouveras sur ici, ce forum, quelques aficionados de l'Oiseau de Tonnerre, n'hésite pas à poser des questions, ça vaut mieux de demander avant de se planter que le contraire.

Tu pourras utiliser le forum francophone de Geckozone,  il est dédié à Firefox et Thunderbird, et toute question bien posée y trouve une réponse.

 

Pour ne rien te cacher j'espérais que le test serait la meilleure incitation à conserver Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tide
contributeur
5 338  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Lorsque j'esaie d'accéder à mes mails : reçus , envoyés , indésirables , brouillon... , je reçois en réponse : page inexistente !! comment solutionner ce problème ?

tide
contributeur
5 336  

Re: Boîte emails inaccessible depuis le site de Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne