Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail défaillante

SabCau
contributeur
2 181  

Boîte mail défaillante

Bonjour,

Ancienne indépendante, j'avais à l'époque créée une boîte mail pro pour ma boutique. Cette messagerie n'a jamais été résiliée et j'ai toujours réussi à m'en servir correctement.

Aujourd'hui (et depuis environ 1 mois), mes mails n'arrivent plus sur la boîte. J'ai tenté de supprimer de multiples fois des messages, me disant que peut-être ma boîte était-elle pleine, en vain. Les mails que je supprime finissent toujours par réapparaître tôt ou tard dans ma messagerie... 

Je ne reçois plus aucun mail. J'ai parfois des mails très importants à consulter (médicaux par exemple), et je suis donc privée de ces messages ultra importants.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller? Comment faire pour enfin pouvoir consulter les mails urgents que je ne peux pour le moment pas recevoir? Comment supprimer les mails sans importance?

Au secours, ça devient urgent !!!!

D'avance merci.

Sab Cau


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 131  

Re: Boîte mail défaillante

Bonjour @SabCau 

 

Si tu as accès à ta messagerie, elle n'a pas été supprimée... pour l'instant.

Pour faire le ménage, si les suppressions sont récalcitrantes, essaie comme ça:

- Mes préférence webmail : Gérer les messages supprimés Active l'option:

Lorsque je supprime un message, je souhaite :
   qu'il soit supprimé immédiatement et de façon définitive

Et supprime les messages inutiles.

pas le droit à l'erreur. Remets le passage par la corbeille ensuite.

 

Ceci dit, si cette adresse n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité, et depuis plus de 6 mois : "dura lex sed lex", l'adresse peut être supprimée sans préavis à tout moment par l'opérateur.

Tu as donc une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Dépêche-toi de sauvegarder le contenu de la boite via un logiciel de messagerie en mode IMAP avant qu'il ne soit trop tard.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 174  

Re: Boîte mail défaillante

bonjour @SabCau 

 

si cette adresse mail n'est plus rattachée à un contrat orange elle a été supprimée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SabCau
contributeur
2 146  

Re: Boîte mail défaillante

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pu me servir de cette adresse et boîte mail durant plusieurs années avant que ça cesse sans avertissement, sans explications... 

Aujourd'hui j'ai des documents médicaux très importants à récupérer et je suis dans l'impossibilité ! Ils auraient au moins pu prévenir de la fermeture.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Re: Boîte mail défaillante

re @SabCau 

 

tu as fais partie des oubliés sur le moment maintenant tout est perdu

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

et

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 132  

Re: Boîte mail défaillante

Bonjour @SabCau 

 

Si tu as accès à ta messagerie, elle n'a pas été supprimée... pour l'instant.

Pour faire le ménage, si les suppressions sont récalcitrantes, essaie comme ça:

- Mes préférence webmail : Gérer les messages supprimés Active l'option:

Lorsque je supprime un message, je souhaite :
   qu'il soit supprimé immédiatement et de façon définitive

Et supprime les messages inutiles.

pas le droit à l'erreur. Remets le passage par la corbeille ensuite.

 

Ceci dit, si cette adresse n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité, et depuis plus de 6 mois : "dura lex sed lex", l'adresse peut être supprimée sans préavis à tout moment par l'opérateur.

Tu as donc une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Dépêche-toi de sauvegarder le contenu de la boite via un logiciel de messagerie en mode IMAP avant qu'il ne soit trop tard.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SabCau
contributeur
2 093  

Re: Boîte mail défaillante

D'accord, merci Daniel35, c'est très clair. Je vais essayer de faire une sauvegarde générale. Il me faudra ensuite changer d'adresse mail et en faire part à tous mes contacts... J'ai du pain sur la planche! Heureusement, pour l'instant j'accède encore à la boîte mail !

Merci encore pour les explications.

Cordialement.

SabCau

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 090  

Re: Boîte mail défaillante

Bonjour @SabCau 

 

Un très bon tuto de @papou22  pour t'aider:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Et plus globalement, du même auteur:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

... et les liens utiles à la fin.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 056  

Re: Boîte mail défaillante

Salut @Daniel35 ,

 

N'aurais-tu pas mis deux fois le même lien ?

 

Je complète :

Le second est celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 029  

Re: Boîte mail défaillante

Salut @papou22 

 


@papou22  a écrit :

N'aurais-tu pas mis deux fois le même lien ?

 


Bien vu oeil de lynx...!.

Et merci pour la rectif... et le bon lien.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re: Boîte mail défaillante

Bonjour @SabCau,

 

Puisque tu accèdes à ta boite mail et n'y reçoit plus de messages c'est qu'elle existe encore mais qu'elle est peut-être tombée entre les mains d'un pirate qui y a placé un ordre de redirection des nouveaux messages vers chez lui.

 

Vérifie ça dans la paramètres de ton compte de messagerie et lis les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne