Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail

gege54
helper confirmé
helper confirmé
1 351  

Boîte mail

Bonjour à tous, ma boîte mail rame un peu je cherche une solution 😉 merci 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Boîte mail

OK

Passe à Mail sur l'IPad et à Thunderbird sur le PC.

 

Tu n'auras plus ces sentations de "ça rame !"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: Boîte mail

Bonjour @gege54,

 

Et nous on cherche à savoir sur quel équipement, avec quel logiciel, par quelle connexion tu y accèdes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: Boîte mail

Bonjour @gege54

 

Salut @papou22, s'il utilisait un client mail, il n'aurait pas accusé "sa boite mail'.

 

Non GG, ce n'est pas ta boite mail qui rame, c'est très probablement ta connexion et ton navigateur.

Quelle est le débit de ta connexion ? Quel navigateur utilises-tu ?

 

Si ta connexion est lente, moins de 5 Mb/s,  et que tu accèdes à ta boite mail en passant per ton navigateur, il est normal que ça rame. Le webmail est un accès indirect pour lire un message, il lui faut télécharger de 3 à 4 fois le volume du message pour que tu puisses le voir.

 

Pourquoi diable, utiliser le webmail, quand une application de messagerie comme Thunderbird, Outlook, Courrier, Email ou Mail se connectent directement à la boite mail et ne chargent que les messages et pas tout l'affichage avec la pub et toute la mise en page du webmail ?

 

Si "ta boite mail rame", c'est parce que tu utilises un outil qui rapporte à Orange et pas à toi.

A ton avis, la pub autour des pages, à qui elle raporte des sous ? à toi ou à Orange ?

 

Utilise Thunderbird, ça transférera bien moins de données, ça sera fait en silence et sans ralentir ta machine.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gege54
helper confirmé
helper confirmé
1 285  

Re: Boîte mail

Bonjour, j’utilise internet explorer mon débit descendant est de 8.1 Mbit/s débit montant est de 0.9 Mbit/s. J’ai le même problème sur mon iPad. Merci de votre réponse 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: Boîte mail

OK

Passe à Mail sur l'IPad et à Thunderbird sur le PC.

 

Tu n'auras plus ces sentations de "ça rame !"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne