Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite Email indisponible

Franckyxp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 577  

Boite Email indisponible

Bonjour

Encore une fois aujourd'hui il m'est impossible d'aller sur ma boite Email, cela arrive de plus en plus souvent depuis le changement de site, entre le nombre d'Email sur la petite enveloppe qui est faux et qui ne change pas, même quand la boite Email est vide et l'accès pour aller voir ses Emails et en envoyer, cela devient vraiment récurant, j'avais des factures à envoyer cet après midi et me voilà coincé à cause encore une fois d'un dysfonctionnement de la boite Email.

 

Voici le message que l'on obtient à l'ouverture de la boite Email " Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer. "

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 571  

Re: Boite Email indisponible

Bonjour @Franckyxp 

 

Perturbation en cours avec la nouvelle messagerie Orange, confirmée par un membre du forum qui a appelé l'assistance il y a 30 mn. Rétablissement prévu dans la journée.

Constaté aussi avec une de mes adresses / nouvelle messagerie.

 

Si urgence : paramètre ton compte avec un courrielleur comme Thunderbird et en 5 mn tu auras un outil opérationnel qui fonctionne à tous les coups et n'en a cure des aléas du webmail.

Demande aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cr0k05
contributeur
1 571  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 564  

Re: Boite Email indisponible

Bonjour @Cr0k05 

 


@Cr0k05  a écrit :
..il va falloir qu'on ait une réponse...


La réponse connue et efficace = Courrielleur comme Thunderbird qui fonctionne sans tous les aléas du webmail.

 


@Cr0k05  a écrit :

.... sans quoi il va falloir changer de fournisseur...

 


Remarque improductive et inutile qui laisse froid les membres de ce forum clients comme toi.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re: Boite Email indisponible

Bonsour @Cr0k05 

 

@Daniel35 

 


@Cr0k05  a écrit :

Bonjour, pour ma part je n'ai aucun message d'erreur mais il m'est impossible d'envoyer des mails...

Comme vous le dîtes, les problèmes sont de plus en plus réguliers, il va falloir qu'on ait une réponse sans quoi il va falloir changer de fournisseur...


 

C'est pas le fournisseur qu'il faut changer c'est téa façon de gérer tes mails.

 

Personnellement avec Thunderbird mes mails c'est 24/24h et 7/7j donc les pannes du mail Orange je ne sais même pas qu'elles existent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Franckyxp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 457  

Re: Boite Email indisponible

Moi j'aime bien ces réponses, installer ceci, installer cela, le problème c'est que, quand le serveur Orange ne réponds pas et bien vous avez ce genre de message d'erreur sur votre logiciel de messagerie.

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte orange (**************). Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
 
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 416  

Re: Boite Email indisponible

Bonjour @Franckyxp

WLM: obsolète, plus entretenu par Microsoft, plus de correctifs de sécurité et donc potentiellement dangereux.

POP Port 110 sans sécurité SSL, et donc potentiellement dangereux .

Bon. Il y en a qui aiment vivre dangereusement, c'est leur droit le plus strict.
Mais si j'étais toi, j'utiliserais un courrielleur à jour comme Outlook ou Thunderbird, ou au pire Courier de Windows 10, et avec les bons paramètres préconisés par Orange :
pop.orange.fr /Port 995/ Sécurité SSL
smtp.orange.fr/Port 465/ Sécurisé SSL.
Voir aussi:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Boite Email indisponible

Bonsoir @Franckyxp  (franck.kerdelhue)

 

Au lieu de critiquer les réponses qui sont données pour faire en sorte que ça fonctionne commence par respecter les règles de sécurité du forum en évitant d'afficher ton adresse mail en public.

 

En plus comme te l'as fait remarqué @Daniel35 , la sécurité n'a pas l'air d'être dans ta culture.

 

Post mis en quarantaine le temps que la modération fasse le nécessaire pour supprimer ton adresse mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Franckyxp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re: Boite Email indisponible

Ici les top membres ne sont pas là pour t'aider, mais pour passer leur temps à critiquer les membres qui posts leur mécontentement et défendre coûte que coûte Orange, en gros ce forum ne sert à rien, ma question était de savoir pourquoi une fois de plus ma boite Email ne fonctionnait plus, pas de savoir si je dois installer tel ou tel logiciel ou me faire critiquer sur ma façon d'aborder la sécurité de mon PC, encore des personnes qui parlent sans savoir, juste histoire de se faire mousser, je n'avais pas vu que mon adresse Email était visible, ça peut arriver à n'importe qui, mais ces messieurs Top Membres, les seigneurs de ce forum vont vous le faire remarquer et oublier de répondre à votre question principale.

Moi ce forum j'y suis venu eux ou trois fois et à chaque fois c'est la même chose avec les Top Membres, alors continuez à faire mumuse ensemble, moi c'est mon dernier post.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 311  

Re: Boite Email indisponible

Bonjour @Franckyxp

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, dont les membres essaient de trouver des solutions aux problèmes respectifs évoqués, ou de proposer des palliatifs aux dysfonctionnements d'Orange.
Si les solutions proposées ne te conviennent pas, trouve ou proposes-en d'autres. Quelle est ta contribution et qu'as-tu proposé de ton côté.?

Concernant les dysfonctionnements Orange, c'est à ce dernier qu'il faut s'adresser via l'assistance ou le moyen qui te convient.

Quant aux conseils sur la sécurité, c'est ton droit le plus strict de ne pas les appliquer et de vivre dangereusement. Mais ne viens pas te plaindre en cas de crash.

Bonne continuation
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne