Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite Gmail importée sur Orange

jeanluc290
contributeur occasionnel
1 612  

Boite Gmail importée sur Orange

Bonjour,

 

Sur ma Gmail, je note des accès fréquents par POP3 en provenance de deux IPs (80.12.242.233, 193.252.22.100) qui semblent venir d'Orange (pop.collect.orange.fr).

orangepop.png

 

Or je n'ai aucune boite mail Orange configurée pour récupérer mes emails de Gmail.

 

Peut-on me clarifier :

1) Est-ce qu'une connection de pop.collect.orange.fr à Google signifie que quelqu'un a configuré sa boite mail Orange pour importer ma boite Gmail ?

2) Y a-t-il un moyen de demander à Orange *qui* a importé ma boite Gmail ?

 

Merci.

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

Bonjour @jeanluc290

 

Je ne vois pas encore les images car elles sont en attente de validation par la modération.

 

Ne serait-ce pas un mobile ayant comme opérateur Orange qui aurait une messagerie configurée en POP et qui relèverait les courriers ?

 

En gros tu as quel opérateur mobile (si tu en as un) ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 545  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

Bonjour @jeanluc290

 

Je ne vois pas non plus, pour l'instant, l'image, mais en complément de la réponse de @JuanLucas38:

- pour importer ton compte de messagerie gmail dans un compte orange, l'intrus aurait du avoir ton mot de passe (outre ton adresse gmail)

- donc change ce MdP par un très solide, voire mets en place la double authentification proposée par Google. Un peu contraignant mais ça vaut le coup. AMHA.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanluc290
contributeur occasionnel
1 520  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

Bonjour @JuanLucas38,

 

L'image est une capture d'écran de la fenêtre d'activité de Gmail, montrant les IPs que j'ai mentionnées.

 

Si c'était un mobile chez Orange, alors je verrais des IPs d'Orange mobile, car les emails seraient rapatriés directement par ce mobile, non pas par "pop.collect.orange.fr" qui sonne comme un serveur dédié à récupérer des emails par POP, non ?

 

Je n'ai Orange que comme FAI, pas pour le mobile.

jeanluc290
contributeur occasionnel
1 518  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

Bonjour @Daniel35,

 

Oui j'ai bien conscience que mon mot de passe doit avoir été compromis. Le changer résoud le problème (j'espère !) mais ne me donne pas plus d'infos. J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de savoir *qui* récupérait mes emails, si tel est le cas.

 

Généralement, accéder à la boite mail de quelqu'un sert soit à envoyer du spam, soit à abuser de la crédulité du carnet d'adresse pour tenter d'extorquer de l'argent. Dans mon cas, si ce n'est que pour lire mes emails, ça semble être une attaque ciblée par quelqu'un d'intéressé.

 

Y aurait-il un moyen de contacter Orange pour demander quel compte était configuré pour importer mon adresse Gmail ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

@jeanluc290

 

@Daniel35

 

pop.collect.orange.fr a l'air d'être le serveur utilisé par google pour justement tracer toute connexion visant à récupérer les mails. Donc au niveau sécurité ils sont au top.

 

Je sais que ça ne répond pas à ton problème tout simplement par ce que je ne sais pas répondre.

 

Tu peux toujours contacter Orange en envoyant et expliquant ton cas à l'adresse abuse@orange.fr car le 3900 ne saura pas non plus te répondre, ils n'ont certainement pas les outils pour le faire et ce n'est pas leur job non plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jeanluc290
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

Ah oui, l'adresse abuse@, je vais essayer. Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

@jeanluc290

 

@Daniel35

 

Juste pour information, la cellule abuse@orange.fr traite les problèmes qui lui sont soumis mais ne répond pas ou très rarement, donc n'attends pas une réponse de leur part;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jeanluc290
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

Pas très utile alors dans mon cas

Existe-t-il un autre moyen de contact pour ce genre de choses ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Boite Gmail importée sur Orange

@jeanluc290

 

@Daniel35

 

En fait ce que je voulais te dire est qu'ils regarderont le problème qui leur a été soumis. S'il jugent que ce n'en est pas un ils ne répondront pas par contre s'ils ont besoin de plus d'information pour comprendre LA ils te contacteront.

 

Sinon tu peux toujours essayer au 3900 ou par eChat mais je doute qu'ils aient les compétences et les moyens de traiter ce genre de problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne