Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite Mail Wanadoo

mimosa59
contributeur
282 614  

Boite Mail Wanadoo

Bonjour à tous

 

Passage à la fibre oblige je dois changer de FAI et quitter orange qui ne la propose pas chez moi.

Je n'ai qu'une boite mail en @wanadoo.fr  à laquelle j'accède via le portail Orange.

Mon nouveau FAI me dit que puisque je suis en wanadoo j'aurais accès à ma boite mail sans problème et sans parler du délai de 6 mois ( ce qui n'auait pas été le cas si j'avais été en @orange.fr )

Est-ce que l'un d'entre vous sait me dire si cela est vrai ? et si non ce que je peux faire pour en garder l'accès ?

merci d'avance de votre aide !

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
282 613  

Re: Boite Mail Wanadoo

Bonjour @mimosa59,

 

C'est faux !

 

- Toute adresse supprimée (chez Orange et ailleurs) restera active par obligation légale pendant 6 mois. Ensuite, elle disparait avec tout son contenu (mails et contacts).

 

- Une adresse Orange ou Wanadoo est obligatoirement liée à un contrat en cours de validité. Si ce n'est pas le cas, elle disparait 6 mois après résiliation.

 

- Tu ne pourras pas conserver une adresse Orange si tu quittes Orange et sera obligé de changer d'adresse.

 

Je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder tout ce que cette adresse contient avant disparition et en profiter pour tout importer et préserver chez toi en changeant de façon de gérer ta messagerie. Tu seras ainsi indépendant(e) de ton FAI pour conserver ton historique de mails et de contacts.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mimosa59
contributeur
282 586  

Re: Boite Mail Wanadoo

Merci papou22

 

c'est bien ce que je craignais...

Je vais suivre ton conseil et sauvegarder mes mails ailleurs

Reste le pb de Tooooooooooooouuuuuusss les sites paramétrer avec ma boite mail wanadoo 

 

Quelle galère....

 

Encore merci de ta réponse 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
282 564  

Re: Boite Mail Wanadoo

@mimosa59,

 

Si tu veux dire "Reste le pb de Tooooooooooooouuuuuusss les sites paramétrer paramétrés avec ma boite mail wanadoo", de toutes façon, il aurait fallu les prévenir de ton changement d'adresse un jour ou l'autre car le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition. De nos jours, il est impossible de créer un nouveau compte avec ce nom de domaine.

 

Un changement de FAI à ton initiative a forcément des conséquences et tu dois bien te douter qu'en prenant cette décision, tu vas changer d'adresse mail. Assume !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MAK1
contributeur
280 880  

Re: Boite Mail Wanadoo

Bonjour, je reçois les messages sur Wanadoo mais je ne peux en envoyer sur Wanadoo. Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
280 767  

Re: Boite Mail Wanadoo

Bonsoir @MAK1

 

Avex quoi tu envoies tes mails ?

 

Depuis le portail Orange ou depuis un logiciel de messagerie ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daucle
contributeur
278 928  

Re: Boite Mail Wanadoo

Mimosa59,  Je suis ''wanadoo'' depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème en cas de changement.

J'accède à ma boite directement depuis Google, en tapant ''wanadoo'' dans le navigateur. Aucun problème.

Dide04
contributeur
171 123  

Re: Boite Mail Wanadoo

Bonjour, je suis en wanadoo.fr , j'ai changer d'opérateur depuis plus de 2 ans et j'ai toujours ma messagerie.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
171 111  

Re: Boite Mail Wanadoo

Bonjour @Dide04 

 


@Dide04  a écrit :

... je suis en wanadoo.fr , j'ai changer d'opérateur depuis plus de 2 ans et j'ai toujours ma messagerie.

 


Profites-en. En fait tant que l'adresse liée à un contrat résilié est utilisée régulièrement, Orange la laisse vivre au delà des 6 mois légaux.

Mais peut la supprimer du jour au lendemain sans tu aies quelque chose à redire, avec tout son contenu qui, j'espère pour toi, est sauvegardé via un courrielleur.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
codac
contributeur
106 093  

Re: Boite Mail Wanadoo

Bonjour

C'est en effet ce qui m'est arrivé plusieurs années après résiliation compte wwanadoo toujours actif et utilisé, puis un beau matin plus de compte bloqué et impossible d'y faire quoi que ce soit. Comte Cdiscount inaccessible depuis puisque renvoi des mots de passe sur Wanadoo inactif et je parle pas de touussss les autres....

NOTE après résiliation d'un FAI changez vite vos donnés, le confort à vie n'existe pas !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne