Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite de réception vide

PB9
contributeur
445  

Boite de réception vide

Bonjour,

 

Ma boite de réception est vide alors que j'avais précédemment + de 100 mails non lus. Je ne retrouve plus mes mails ni dans cette boite ni dans la corbeille. As t-on les moyens de restaurer une boite à une date précise?

Merci

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Boite de réception vide

Bonjour @PB9 ,

 

Non !

 

Seul l'usage d'un logiciel de messagerie permet de retrouver des mails perdus.

En mode webmail, ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Vérifie si ton compte n'a pas été piraté :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Boite de réception vide

Bonsoir @PB9 

 

Je comprends ta déception.

 

Pour répondre à ta question il faut considérer deux catégories de causes différentes : Problème technique chez Orange et acte de malveillance

 

La panne technique chez Orange:

Ils finissent pas réparer le serveur et à restaurer globalement son disque, pas de restauration possible "à la pince à épiler", c'est tout le volume qui est restauré.

Dans ce cas, sans rien faire, les données réapparaissent au bout de quelques heures ou dizaines d'heures.

 

L'acte de malveillance :

Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail : "

Cher pirate

Pourrais-tu remettre en place les mails que tu viens de détruire dans ma boite mail.

En retour tu seras assuré de mes louanges éternels .... "

On ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher .... !

 

La seule bonne protection d'une boite mail, c'est le courrielleur avec une configuration en POP et conservation des mails sur le serveur. Même si tu continues d'utiliser le webmail, la configuration en POP ve récupérer tes messages au fil de l'eau et ainsi te constituer une sorte de sauvegarde temps réel de ta boite mail.

Personne ne peut t'offrir ce service. toi seul le peut.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne