Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail complètement vide

pasala
contributeur occasionnel
8 565  

Boite mail complètement vide

Bonjour

 

Ma messagerie Orange s'est complétement vidée : plus de messages reçus , envoyés , plus de contact.On m'indique toujours  que j'ai recu un message. J'avais bien reçu un message d'orange sur la dissociation des comptes que j'ai supprimé car c'était un faux.

Je pense que ce massage a vidé ma boite 

merci beaucoup de votre aide car c'est la catastrophe.

Alain

ps : j'ai changé de suite mon mot de passe

57 RÉPONSES 57
Busdriver01
contributeur
8 559  

Re: Boite mail complètement vide

J'ai le même soucis.

La boite orange a été inaccésible depuis midi, que ce soit depuis l'appli mobile ou le web.

Plus aucun mail d'avant 18h30

Quelqu'un d'autre à ce problème?

Pas ouvert de mail frauduleux ces derniers jours



papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 531  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour @pasala, @Busdriver01,

 

Moi j'ai accès à tous mes mails et contacts depuis des années, même hors connexion, car ils ne sont pas sur le web chez Orange, mais chez moi et sauvegardés par mes soins.

 

Qu'est-ce qui vous empêche de faire pareil ?

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Busdriver01
contributeur
8 520  

Re: Boite mail complètement vide

parce que tant que t'as pas de soucis tu vas pas plus loin. et tu te contentes du service proposé par ton fournisseur d'accès

Marieag
contributeur occasionnel
8 500  

Re: Boite mail complètement vide

J ai le même problème tous mes mails ont disparu. Que dois je faire?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 489  

Re: Boite mail complètement vide

pas bonjour non plus @Marieag

 

suivre le seul conseil valable, celuid e @papou22

 

changer le mot de passe de ta boite, supprimer la redirection qu'a mise le pirate (ah oui, je ne te l'avais pas dit, mais tu as été piraté) et utiliser un client mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 489  

Re: Boite mail complètement vide

pas bonjour non plus @Busdriver01

 


@Busdriver01  a écrit :

parce que tant que t'as pas de soucis tu vas pas plus loin. et tu te contentes du service proposé par ton fournisseur d'accès


excuse bidon (oserai-je dire de la fainéantise ?), c'est justement en suivant d'emblée le conseil de @papou22 que tu t'évites les ennuis

 

ton FAI te fourni internet, une adresse mail, mais c'est toi et toi seul qui définit ton usage

 

et pour le mail, c'est un client mail qu'on utilise, et pas autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
athesa19871
contributeur occasionnel
8 456  

Re: Boite mail complètement vide

j'ai le même problème ! J'avais reçu aussi un message disant que mon compte allait être dissocié mais comme je ne reconnaissais pas le numéro de mobile j'ai laissé tomber et là j'ai plus de mail ! Personne ne répond chez orange  

LostInSpace
contributeur occasionnel
8 445  

Re: Boite mail complètement vide

@papou et a @fredolerouge : je crois que vous n'avez pas compris le problème du posteur initial.

 

Le même souci m'est arrivé aujourdhui, et si vous parcourez ce forum, vous verrez au moins trois autres personnes qui rapportent la même chose entre hier et aujourdhui. Et il doit y avoir un paquet d'autres , en dehors de ceux qui ont posté ici.

Nous avons tous reçu un mail d'orange ( un vrai, j'ai verifié, pas un phishing ) nous disant que nous avions demandé la dissociation de notre compte internet et mobile, alors que personne n'a fait cette demande. Et nos boites mails ont toutes été reinitialisées et les mails disparus. Il s'agit indiscustabement d'un biug chez Orange.

Le technicien avec qui j'etais au telephone ( très compréhensif ) était d'accord aussi que c'était vraisemblablement un bug chez eux, mais qu'il n'y avait aucun espoir de retrouver ces mails.

 

Les boites sont en IMAP. Donc si les mails disparaissent chez les serveurs d' Orange, aussitôt que le client mail sur ton ordi se connecte sur Internet, il synchro et ils disparaissent aussi sur ton ordi. C'est ce qui nous est arrivé.

 

Heuresement pour moi, je fais un backup assez régulierement de tout mes ordis, donc je n'ai perdu que quelques jours de mails.

 

Dire "Qu'est-ce qui vous empêche de faire pareil ?" est vraiment très condescendant. Même si on faisait un backup tout les 24 heures, on perdrait quand même 24 heures de mail entre les 2 backup. Si vous croyez vraiment que Madame et Monsieur Tout-le-Monde vont laisser leur ordi tourner 24h/24h en train de backuper toutes les 30 secondes sur un NAS, va falloir sortir votre tête de votre Xbox et rejoindre un peu la vraie vie de temps en temps.

 

Donc oui, on peut attendre d'une grande entreprise comme Orange de ne pas avoir de "OOOPS, I did it again ! j'ai réinitialisé toutes les boites mails de nos utilisateurs, c'est too bad" . C'est pas un fournisseur d'accès lambda au fin fond de le sibérie qui tourne sur 3 serveurs hackés tombés du camion quand même....

 

Désolé mais ce genre de  réponse condescendante de nerds totalement deconnecté de la réalité me sort de mes gonds. je me suis inscrit juste pous répondre.

 

PS : Miraculeusement, chez moi en tout cas , les mails sont réapparus sur le serveur Orange, il y  a 5 minutes et j'imagine chez les autres aussi . Soit ils avaient bel et bien un backup malgré qu'ils affirment le contraire , ou autre bizarrerie du genre..

 

 

athesa19871
contributeur occasionnel
8 425  

Re: Boite mail complètement vide

malheureusement toujours pas ... j'espère que ça sera résolu quand même ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne