Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail inaccessible

cali6
contributeur
5 620  

Boite mail inaccessible

Bonjour

Moi pareil, ma messagerie habituel je ne l' ai plus, plus aucun message et j' attends des mails importants. J' avais ce problème déjà ce week end.

Je sais pas quoi faire non plus je ne suis pas une pro de l' informatique, je stress.

 

[EDIT : Modification du titre suite à déplacement de post]

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 597  

Re: Problème accés messagerie

salut @cali6

 

on ne poste pas sur un fil en disant "moi c'est pareil" surtout que cela n'a pas l'air d'être le cas, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place

 

je résume, plus de mail, boîte inaccessible, je penche plus pour uun piratage

 

alors tu vas de toute urgence changer ton mot de passe :

- 10 voire 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamai deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

et surtout, en changer réculièrement

 

ensuite, assures toi que le pirate n'ait pas mis une redirection vers sa boîte et supprimes la :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

pour finir, je suppose que tu gères ta messagerie avec le webmail/messagerie orange via ton navigateur internet

 

or, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.

En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel. Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.

Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.

En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.

Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Préférer le POP pour la sécurité.

Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.

Avec Thunderbird, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiline34
contributeur occasionnel
5 576  

Re: Problème accés messagerie

je n'ai plus accès à ma messagerie.C'est urgent.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 554  

Re: Problème accés messagerie

Pas bonjour non plus @kiline34,

 

Screenshot_3.jpg

 

Moi j'y ai accès !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
5 471  

Re: Boite mail inaccessible

Bonjour. Ici nous sommes sur la page communauté orange. Au-dessus du bandeau noir, sur cette page, vous ne voyez pas la petite enveloppe noire qui concerne votre messagerie orange?

ppmv
contributeur occasionnel
5 429  

Re: Problème accés messagerie

Bonjour , la messagerie est devenue inacsessible pour beaucoup , il s'agit probablement d'un problème de serveur comme il y a quelques jours , le plus prudent avant de se lancer dans des manipulations qui pourraient être hasardeuses,  est d'attendre un peu , la dernière fois on m'avait annoncé un rétabissement pour 18h et à midi c'était ok ,   comme orange n'a pas communiqué sur le premier incident il est fort probable qu'il ne le fera pas cette fois non plus pour ne pas exposer à tous d'éventuelles faiblesses dans son système 

Nath7123
contributeur
5 412  

Re: Boite mail inaccessible

Bonjour,

 

Moi non plus, je ne peux plus accéder à ma messagerie électronique. Lorsque je clique, depuis le site orange.fr sur ma messagerie, le message suivant apparaît : "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

 

C'était déjà le cas la semaine dernière. Un webconseiller Orange avait indiqué sur le forum que les services d'orange travaillaient à régler cette difficulté (vraisemblablement liée au bug d'un serveur).

 

J'espère que le problème va être réglé une fois pour toutes. Patience et bon courage!

brunobds
contributeur
5 368  

Re: Boite mail inaccessible

bonjour,

moi aussi impossible d acceder a ma boite mail. sur pc quand je clique dessus ca me met: 

Not Found

The requested URL /appsuite/operation/information.html was not found on this server.


Apache Server at mail01.orange.fr Port 443 et sur tel portable ca n a pas ete actualisé depuis le 09/01/2019.et pas  moyen de réactualiser pour voir mes derniers mails

mar18
contributeur
5 348  

Re: bonjour ma Boite mail est inaccessible merci


@cali6  a écrit :

Bonjour

Moi pareil, ma messagerie habituel je ne l' ai plus, plus aucun message et j' attends des mails importants. J' avais ce problème déjà ce week end.

Je sais pas quoi faire non plus je ne suis pas une pro de l' informatique, je stress.

 

[EDIT : Modification du titre suite à déplacement de post]


 

pepe79
contributeur occasionnel
5 332  

Re: Boite mail inaccessible

Bonjour

J'ai téléchargé thunderbird, il faut s'y habituer.

Concernant la messagerie Orange, j'arrive à l'utiliser en insistant et quelques fois il n'y a pas de pb..va comprendre Charles....

Merci à tous les contributeurs, n'étant pas un champion de l'informatique, j'ai parfois du mal à suivre certaines procédures.

En espérant que ce problème soit résolu avant Noel.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

6510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne