- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boite mail inaccessible !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail inaccessible !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite mail inaccessible !
Salut à tous
Je vais sur la page d'accueil Orange, je clique sur l'icone "mail" pour consulter la liste des mails qui m'attendent, et là j'ai droit à ce message :
"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."
Que se passe-t-il et combien de temps celà va-t-il durer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
Bonjour @Ludo92600,
Problème récurrent depuis plusieurs semaines. Bien malin celui qui peut répondre à ta question car ici, ce n'est pas Orange mais un forum d'entraide entre clients.
Par contre, si tu utilisais ta messagerie de la façon normale, à l'aide d'un logiciel de messagerie, tu n'aurais aucun problème.
La balle est dans ton camp.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
Salut
Je te rassure tout de suite, j'utilise ma messagerie de la "bonne" façon, en l'occurence avec Thunderbird.
Mais avant d'ouvrir Thunderbird, je consulte la iste des mails qui m'attendent pour supprimer à distance ceux qui en m'intéressent pas (publicité, spam, etc....) et seulement ensuite je lance Thunderbird.
Seulement là, je n'ai pas accès à cette liste, seulement au message que j'ai indiqué dans mon sujet :
"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."
Ce qui n'est guère pratique, faut admettre, d'où ma question.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
Pourquoi faire 2 fois le boulot ?
Laisse tout arriver dans TB ou au mieux utilise ses filtres très puissant plutôt que de faire 2 fois le boulot et en plus avec cette ù^$:*ùù^$ùmù de webmail tu aimes t'emmerdoyer..........
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
Salut
Jecomprends pas ce que tu veux dire par "faire deux fois le boulot" tu pourrais préciser s'il te plait ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
Tu vas sur le webmail pour faire du tri donc tu vois et tu peux également consulter tes mails et ensuite tu les consulte dans TB.
Laisse faire TB et mets des règles de tri, il le fera tout seul comme un grand sans que tu t'en souci.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
@Ludo92600 a écrit :
Salut
Je te rassure tout de suite, j'utilise ma messagerie de la "bonne" façon, en l'occurence avec Thunderbird.
Mais avant d'ouvrir Thunderbird, je consulte la iste des mails qui m'attendent pour supprimer à distance ceux qui en m'intéressent pas (publicité, spam, etc....) et seulement ensuite je lance Thunderbird.
Seulement là, je n'ai pas accès à cette liste, seulement au message que j'ai indiqué dans mon sujet :
"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."
Ce qui n'est guère pratique, faut admettre, d'où ma question.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu fais un travail en double et totalement inutile !
Quand on utilise Thunderbird, on laisse tomber carrément le webmail et on n'a plus jamais besoin d'y aller.
Qu'est ce que ça peut bien faire de laisser monter les spams dans Thunderbird et de les déclarer comme indésirables ? Il apprend tout seul que ce qui est déclaré comme indésirable l'est en permanence et que tout nouveau mail de la même source ira automatiquement en indésirable. C'est autre chose que la rudimentaire et archaïque liste rouge du webmail ! Et si ça ne suffit pas, les filtres de Thunderbird pour éliminer les messages qui ne sont pas des spams (publicités) mais dont on ne veut pas sont autrement plus puissants que ceux d'un webmail quelconque. Le tout, c'est de s'en servir.
Il suffit de paramétrer les paramètres des indésirables pour utiliser Spamassassin pour éliminer une bonne partie des spams et les laisser mourir de leur belle mort sur le serveur.
Vraiment tu te compliques la vie pour rien ! Laisse donc le webmail vivre sa vie et se gérer tout seul et n'utilise que Thunderbird.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
Je suis pas sûr d'avoir bien compris.... habituellement je fais comme ça :
- je vais sur la page Orange où est affichée la liste des mails qui m'attendent
- je coche et je supprime (sans les ouvrir) ceux dont je ne veux pas
- je lance Thunderbird pour ouvrir ceux qui m'intéressent
Si je lance Thunderbird et que j'y reçois tous les mails sans faire ce tri préalable, est-ce que je ne risque pas d'ouvrir un mail contenant un truc pas sympa, genre virus par exemple ?
En plus, il faudra que je supprime quand même ceux qui ne m'intéressent pas, donc finalement en quantité de travail ça revient au même, non ?
Je demande ça pour être certain d'avoir bien compris, en tout cas merci à tous ceux qui essaient de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
@Ludo92600 a écrit :
Je suis pas sûr d'avoir bien compris.... habituellement je fais comme ça :
- je vais sur la page Orange où est affichée la liste des mails qui m'attendent
- je coche et je supprime (sans les ouvrir) ceux dont je ne veux pas
- je lance Thunderbird pour ouvrir ceux qui m'intéressent
Si je lance Thunderbird et que j'y reçois tous les mails sans faire ce tri préalable, est-ce que je ne risque pas d'ouvrir un mail contenant un truc pas sympa, genre virus par exemple ?
En plus, il faudra que je supprime quand même ceux qui ne m'intéressent pas, donc finalement en quantité de travail ça revient au même, non ?
Je demande ça pour être certain d'avoir bien compris, en tout cas merci à tous ceux qui essaient de m'aider
Le risque d'une infection par un virus est couvert par ton antivirus. C'est son boulot et il n'est pas là rien que pour faire joli et consommer de la CPU.
Je t'ai déjà dit que ceux que tu ne veux pas seront automatiquement éliminés dès que tu as déclaré un exemplaire de chaque comme indésirable ou si tu as pris la peine, une fois pour toutes de créer une règle de filtrage.
Automatiquement, ce n'est pas du boulot en plus, mais en moins ! En moins, ça ne revient pas au même !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible !
Ok je comprends ce que tu veux dire, il faudrait donc créer une règle de filtrage dans Thunderbird, je vais me mettre à la recherche d'un tutoriel pour le faire. Habituellement je demande ce genre de tuyau sur ce site, je sais pas si vous les connaissez, ils sont sympas : https://www.sosordi.net/
Sinon pour info, mon antivirus c'est AVG version gratuite, vous en pensez quoi ?
Merci à tous pour votre aide.... et pour votre patience (on est pas tous doués en informatique et quand on ne l'est pas, comme c'est mon cas, on est bien contents de tomber sur des gens qui prennent le temps de vous aider)