Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail inaccessible !

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 714  

Boite mail inaccessible !

Salut à tous

 

Je vais sur la page d'accueil Orange, je clique sur l'icone "mail" pour consulter la liste des mails qui m'attendent, et là j'ai droit à ce message :

"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

 

Que se passe-t-il et combien de temps celà va-t-il durer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 711  

Re: Boite mail inaccessible !

Bonjour @Ludo92600,

 

Problème récurrent depuis plusieurs semaines. Bien malin celui qui peut répondre à ta question car ici, ce n'est pas Orange mais un forum d'entraide entre clients.

 

Par contre, si tu utilisais ta messagerie de la façon normale, à l'aide d'un logiciel de messagerie, tu n'aurais aucun problème.

La balle est dans ton camp.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 701  

Re: Boite mail inaccessible !

Salut

 

Je te rassure tout de suite, j'utilise ma messagerie de la "bonne" façon, en l'occurence avec Thunderbird.

Mais avant d'ouvrir Thunderbird, je consulte la iste des mails qui m'attendent pour supprimer à distance ceux qui en m'intéressent pas (publicité, spam, etc....) et seulement ensuite je lance Thunderbird.

 

Seulement là, je n'ai pas accès à cette liste, seulement au message que j'ai indiqué dans mon sujet :

"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

Ce qui n'est guère pratique, faut admettre, d'où ma question.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 688  

Re: Boite mail inaccessible !

@Ludo92600

 

@papou22

 

Pourquoi faire 2 fois le boulot ?

 

Laisse tout arriver dans TB ou au mieux utilise ses filtres très puissant plutôt que de faire 2 fois le boulot et en plus avec cette ù^$:*ùù^$ùmù de webmail tu aimes t'emmerdoyer..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 684  

Re: Boite mail inaccessible !

Salut

 

Jecomprends pas ce que tu veux dire par "faire deux fois le boulot" tu pourrais préciser s'il te plait ?

 

Merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 675  

Re: Boite mail inaccessible !

@Ludo92600

 

@papou22

 

Tu vas sur le webmail pour faire du tri donc tu vois et tu peux également consulter tes mails et ensuite tu les consulte dans TB.

 

Laisse faire TB et mets des règles de tri, il le fera tout seul comme un grand sans que tu t'en souci.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 653  

Re: Boite mail inaccessible !


@Ludo92600  a écrit :

Salut

 

Je te rassure tout de suite, j'utilise ma messagerie de la "bonne" façon, en l'occurence avec Thunderbird.

Mais avant d'ouvrir Thunderbird, je consulte la iste des mails qui m'attendent pour supprimer à distance ceux qui en m'intéressent pas (publicité, spam, etc....) et seulement ensuite je lance Thunderbird.

 

Seulement là, je n'ai pas accès à cette liste, seulement au message que j'ai indiqué dans mon sujet :

"Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer."

Ce qui n'est guère pratique, faut admettre, d'où ma question.

 

Merci d'avance pour vos réponses.


@Ludo92600,

 

Tu fais un travail en double et totalement inutile !

Quand on utilise Thunderbird, on laisse tomber carrément le webmail  et on n'a plus jamais besoin d'y aller.

 

Qu'est ce que ça peut bien faire de laisser monter les spams dans Thunderbird  et de les déclarer comme indésirables ? Il apprend tout seul que ce qui est déclaré comme indésirable l'est en permanence et que tout nouveau mail de la même source ira automatiquement en indésirable. C'est autre chose que la rudimentaire et archaïque liste rouge du webmail ! Et si ça ne suffit pas, les filtres de Thunderbird pour éliminer les messages qui ne sont pas des spams (publicités) mais dont on ne veut pas sont autrement plus puissants que ceux d'un webmail quelconque. Le tout, c'est de s'en servir.

 

Il suffit de paramétrer les paramètres des indésirables pour utiliser Spamassassin pour éliminer une bonne partie des spams et les laisser mourir de leur belle mort sur le serveur.

 

Vraiment tu te compliques la vie pour rien ! Laisse donc le webmail vivre sa vie et se gérer tout seul et n'utilise que Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 650  

Re: Boite mail inaccessible !

Je suis pas sûr d'avoir bien compris.... habituellement je fais comme ça :

- je vais sur la page Orange où est affichée la liste des mails qui m'attendent

- je coche et je supprime (sans les ouvrir) ceux dont je ne veux pas

- je lance Thunderbird pour ouvrir ceux qui m'intéressent

 

Si je lance Thunderbird et que j'y reçois tous les mails sans faire ce tri préalable, est-ce que je ne risque pas d'ouvrir un mail contenant un truc pas sympa, genre virus par exemple ?

En plus, il faudra que je supprime quand même ceux qui ne m'intéressent pas, donc finalement en quantité de travail ça revient au même, non ?

 

Je demande ça pour être certain d'avoir bien compris, en tout cas merci à tous ceux qui essaient de m'aider

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 636  

Re: Boite mail inaccessible !


@Ludo92600  a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir bien compris.... habituellement je fais comme ça :

- je vais sur la page Orange où est affichée la liste des mails qui m'attendent

- je coche et je supprime (sans les ouvrir) ceux dont je ne veux pas

- je lance Thunderbird pour ouvrir ceux qui m'intéressent

 

Si je lance Thunderbird et que j'y reçois tous les mails sans faire ce tri préalable, est-ce que je ne risque pas d'ouvrir un mail contenant un truc pas sympa, genre virus par exemple ?

En plus, il faudra que je supprime quand même ceux qui ne m'intéressent pas, donc finalement en quantité de travail ça revient au même, non ?

 

Je demande ça pour être certain d'avoir bien compris, en tout cas merci à tous ceux qui essaient de m'aider


@Ludo92600,

 

@JuanLucas38,

 

Le risque d'une infection par un virus est couvert par ton antivirus. C'est son boulot et il n'est pas là rien que pour faire joli et consommer de la CPU.

 

Je t'ai déjà dit que ceux que tu ne veux pas seront automatiquement éliminés dès que tu as déclaré un exemplaire de chaque comme indésirable ou si tu as pris la peine, une fois pour toutes de créer une règle de filtrage.

Automatiquement, ce n'est pas du boulot en plus, mais en moins ! En moins, ça ne revient pas au même !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ludo92600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 622  

Re: Boite mail inaccessible !

Ok je comprends ce que tu veux dire, il faudrait donc créer une règle de filtrage dans Thunderbird, je vais me mettre à la recherche d'un tutoriel pour le faire. Habituellement je demande ce genre de tuyau sur ce site, je sais pas si vous les connaissez, ils sont sympas : https://www.sosordi.net/

 

Sinon pour info, mon antivirus c'est AVG version gratuite, vous en pensez quoi ?

 

Merci à tous pour votre aide.... et pour votre patience (on est pas tous doués en informatique et quand on ne l'est pas, comme c'est mon cas, on est bien contents de tomber sur des gens qui prennent le temps de vous aider)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne