Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 769  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

@BOLOKO ,

 

Je suis un client d'Orange, tout comme toi, avec un peu d'expérience en informatique (seulement un demi siècle) et un peu de bon sens qui bénévolement donne des conseils à ceux qui en ont besoin.

Visiblement tu en fais partie car considérer qu'un entreprise n'a pas le droit de changer quoi que ce soit dans son offre sans demander la permission à ses clients, c'est une idée aberrante qui mérite d'être un peu éclairée sur la réalité des choses de ce bas monde.

Pour toi, ne pas penser comme toi c'est être agressif ? Je ne vois pas en quoi donner bénévolement des conseils c'est être agressif !?

En tout cas penser que je suis un conseiller d'Orange qui se cache derrière un pseudo c'est non seulement insultant mais encore un peu tordu et totalement faux.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

concombre-maské
contributeur
2 744  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Papou fait partie de ses personnes qui ont découvert l' informatique sur le tard et ont compris un peu comment ça marche. Ils se croient donc obligés de convertir  tout le monde à leurs idées. Cela dénote souvent une incapacité à comprendre l' évolution rapides des techniques. Pour ma part, j'ai intégré une des  premieres école d' ingénieur d' informatique en 1974, j' ai écrit mes programme en assembleur il y a plus 50 ans, j' ai suivi toutes  les évolutions de l' informatique (de la carte perforée au cloud hybride) j' ai défini le premier site internet d' un grand groupe en 1996, puis directeur informatique avec plus de 100 serveurs.dont des serveurs de messageries dans le premier groupe d' aéronautique européen alors les commentaires de Papou 1922 m' amusent..

On dit souvent  en informatique "Vieille personne vieux outils", au début je n' y croyais pas, et puis je me suis rendu compte que c' était souvent vrai, n' est pas papou ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 734  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour @concombre-maské ,

 

Battu !

 

Moi j'ai commencé l'informatique en 1969 à l'époque des cartes perforées et bandes magnétiques sur grands systèmes IBM et je programmais en assembleur, Cobol et PL/1, créé les premières bases de données en IMS-DL/1, installé les premiers disque dur 2314 et j'ai même été responsable système et réseaux.

 

Ton pédigrée n’impressionne personne et ne t'oblige pas à faire des commentaires insultants envers ceux qui donnent bénévolement des coups de main ici.

 

Combien de solutions as-tu proposé, toi, combien de problèmes as-tu résolu ? Le bénévolat est-il une tare à tes yeux ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

leoleoleo
contributeur occasionnel
2 671  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Un grand merci pour ces conseils, clairs, nets, précis et qui plus est, écrits en bon Français et sans fautes d'orthographe.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Merci de ce retour @leoleoleo 

 

Le principal, finalement, c'est de ne pas perdre ses données ....

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thialisgor
contributeur
2 620  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

C'est dommage de se faire "remballer" par des mauvais coucheurs lorsque l'on propose son aide. Merci à toi papou22. Je rencontre des problèmes de messagerie orange et vais m'atteler à ta méthode pour remédier à tous ces aléas de messagerie.

Merci.

JMJ5
contributeur
2 556  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Merci à PAPOU22 pour ces indications très précises mais pour le moment je ne me sens pas de taille à faire ,seul, ces transfert. J'attendrai de l'aide en gardant précieusement les indications données.

JMJ5

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 537  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonsoir JMJ5

 

Je te recommande quand même de ne pas trop trainer.

Le mail Orange est loin d'être satisfaisant et des produits comme Outlook (Microsoft), Mail (Apple), Courrier (Microsoft), ou mieux encore comme Thunderbird (moz://a)sont des produits d'une stabilité remarquable.

 

La messagerie existe depuis bien avant Internet et les sites web, les protocoles POP, IMAP et SMTP ont été créés dès le début de la messagerie.  Ils sont obligatoirement utilisés dans les webmails , le passage par un webmail rallonge le chemin d'accès et ajoute aux protocoles natifs de la messagerie les protocoles (http et https) du web.

Cet ajout est la clé des emerquiquinements des webmails  :

  • c'est ça qui laisse les données des clients dans les serveurs et les expose aux pirates
  • c'est ça qui permet aux fournisseurs des webmail de diffuser de la pub
  • c'est ça qui multiplie par 10 ou 100 le volume de données échangées entre le client et le réseau de l'opérateur
  • c'est ça la faille de sécurité de la messagerie, c'est le webmail
  • c'est ça qui fait croire aux clients qu'ils ne peuvent pas changer d'opérateur car ils ont peur de perdre leur stock de mails ...
  • ...

 

Le webmail est dangereux dans son principe même.

 

En attendant demande toi si ton mot de passe est suffisamment long (au moins 10 caractères), suffisamment varié (majuscules, miniscules, chiffres, signes), suffisamment récent (en place depuis moins de 2 ans). Vérifie qu'il n'est pas utilisé ailleurs (pour une autre boite mail ou pour sécuriser un compte sur un site internet).

Si un de ces points n'est pas respecté, s'il te plait, prend le temps de le changer en prenant soin de bien respecter ces critères.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WA41
contributeur
2 484  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

bonjour

normalement, tout ce qui est simple est fiable non!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 468  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Incompréhensible @WA41 

Que veut dire normalement, simple et fiable  : que des notions subjectives !

Quel est ton problème ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne