Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bidou310
contributeur occasionnel
1 460  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour,

Fort de vos conseils, j'ai adopté sur mes PC fixes et portables la messagerie Thunderbird et j'en suis globalement satisfait. Comme l'outil est très complet, il y a sans doute des fonctionnalités que je ne maîtrise pas ou dont je ne connais pas encore l'existence.

Entre autres, je n'ai pas trouver le moyen d'accéder aux "Spams" classés comme tels dans le répertoires "indésirables" de la, messagerie Orange. C'est quand même ennuyeux car parmi les Spams, il y a de temps en temps des messages importants qui... ne sont pas indésirables.

Je vous remercie de me donner la clé pour résoudre ce problème.

Salutations remerciements.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour @Bidou310 ,

 

La clé se trouve dans le paramétrage de la messagerie Orange : Il suffit de lui demander de laisser les spams dans la boite de réception pour qu'ils arrivent dans Thunderbird et c'est là que tu peux les y déclarer comme tel, avec mémorisation par Thunderbird que cette déclaration sera suivie sur tous les prochains spams de la même origine :

 

 

Screenshot_37.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bidou310
contributeur occasionnel
1 440  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour et merci pour cette réponse hyper rapide.

Cordialement.

Philou76
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

@papou22 

vous faites une erreur de droit.

 

Rien en effet n'oblige le client à utiliser le webmail.

 

AQu contraire, l'obligation pèse contractuellement sur Orange qui s'est obligé à fournir un accès mail sous la forme d'interface web (" Le Service permet notamment à l’Utilisateur  de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse  et accessibles depuis tout Terminal,  de consulter ses mails et d'y répondre ... depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange").

L'utilisation d'une application native de messagerie du terminal ne constitue donc qu'une faculté offerte au client qui n'est en aucune façon obligé d'en passer par cette solution pour pouvoir obtenir un service de messagerie correct.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 315  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour aussi..!!!!!!!  @Philou76 

 

Indique nous dans quel document du contrat, exactement, se trouve écrite cette obligation contractuelle de fournir un webmail aux clients.

Tu risques de chercher longtemps.!

"Le service permet de consulter ses mails et d'y répondre... depuis le site Orange...": où est l'obligation contractuelle.??

Le contrat engage Orange à te fournir un accès à internet, et une adresse principale à laquelle peuvent être rattachées un nombre limité d'autres adresses (alias ou adresses secondaires).

Le choix de l'outil pour gérer les adresses de messagerie est laissé au libre choix du client.

Le webmail via le portail, proposé par Orange, n'est qu'un outil optionnel non contractuel.

Ce qui explique peut-être pourquoi Orange ne se donne pas les moyens de le faire fonctionner de façon bien fiable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour @Philou76 ,

 

Non, je ne fais pas une erreur de droit. Je n'ai jamais contesté ce que tu écris et qui n'est qu'enfoncer une porte ouverte.

 

Par contre merci de ne pas faire exprès d'oublier la deuxième partie du paragraphe afin de polémiquer vainement rien que pour tenter de faire croire que tu as raison.

 

Il n'est écrit nulle part que le client à l'obligation de se servir du webmail, au contraire.

 

Les conditions générales sont ici :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

 

A l'article 4, on peut y lire :

 

ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES

4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal

 

Tout logiciel client de messagerie est une application native de messagerie du terminal.

 

C'est tout simplement ce que je recommande afin de ne jamais souffrir des manquement d'Orange à faire fonctionner son interface webmail correctement et surtout pour assurer la sécurité et soustraire mails et contacts à la convoitise des pirates.

 

Ou est l'erreur de droit ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour Philou76 

 


Philou76  a écrit :

...  l'obligation pèse contractuellement sur Orange....

 

 

Je pense que tu exagères un poil sur cette notion de manque à ses obligations.

D'une part comme on vient de le voir tu as tronqué le texte, mais encore tu agis exactement comme si personne ne s'intéressait au cas des opérateurs et plus généralement des vendeurs de services divers et variés.

 

Dans le cas d'Orange, il y a des millions de clients qui tous sans exception sauf toi  (et quelques autres, car tu n'es pas le seul à considérer le droit sans bien saisir tous ses méandres)  auraient cette interprétation des clauses contractuelles d'Orange.

Ce que tu mets en cause ici, finalement, ce sont les avocats des associations de consommateur et des concurrents d'Orange. Ils dormiraient tranquillement sur leurs deux oreilles. Il y aurait donc une grande fraude de la part d'Orange.

 

Orange est coupable de pas mal de choses, dont probablement de mal documenter ses tarifs, ses services....

Ils entretiennent le flou sur ce qu'est la messagerie (le service) et ce qu'est le mail Orange, qui n'est qu'une application d'accès déporté à la Messagerie (le mail).

 

En faisant cette confusion, c'est exactement comme si tu confondait ton téléviseur avec la Télévision, d'ailleurs cette confusion existe bien dans le vocabulaire, mais plus personne ne s'y trompe.

Tu peux regarder la télévision avec des téléviseurs de tous type et même sur un PC, une tablette ou un téléphone.

Un téléviseur reste la méthode la plus aboutie.

 

Si on revient à la messagerie, c'est identique, le choix du terminal, .... est vaste

Accéder à sa boite mail avec le webmail, c'est exactement comme choisir de regarder la TV depuis l'extérieur du magasin en se mettant devant la vitrine.

 

Tes messages restent chez l'opérateur, tu dois lui désigner tes contacts, (comment es-tu certain qu'il ne les utilise pas pour ses démarches marketing ? comment es-tu certain qu'ils ne sont pas utilisés par des petits filous pour envoyer du spam ?).

Tu trouves normal que tes messages ne te soient pas remis pour que tu puisses les consulter 27/24 7/7 même en cas d'absence de connexion.

 

Si tu trouves ça normal, OK, c'est ton choix continue avec le mail Orange.

Utilise le dans les limites de ses capacités.

Il ne peut fonctionner correctement chez toi que si ta machine et ton navigateur sont convenablement configurés.

 

Et ça, c'est le point d'achoppement.

Chez moi, le mail Orange fonctionne correctement, du moins dans les limites de ce qu'un webmail peut faire et de ce qui a été implémenté dans le mail Orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philou76
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

revenez nous voir

quand vous aurez au moins une licence en droit, et des compétences en matière de droits des obligations, de droit des contrats spéciaux, de droit judiciaire privé, et une formation technique appropriée. A cet égard, la seule question qui importe est de savoir qui est obligé à quoi, "quel est le contrat", c'est la question de droit, la seule qui compte, les aspects techniques que vous évoquez, même s'ils présentent peut-être un intérêt, ne sont pas le sujet.

 

J'ajouterai: "quand vous serez adulte et que vous aurez appris à lire pour comprendre le sujet, et que vous serez sorti de ce comportement infantile qui vous rend hermétique à la politesse et au vouvoiement".

 

je ne ferai aucune réponse complémentaire.

 

 

Philou76
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

@Daniel35

bonjour Vous,

pas besoin de chercher bien loin, dans mon contrat:

Conditions générales des offres Livebox Initiale - 5030 - Édition du 17/05/2018

page 2

"ARTICLE 6. DESCRIPTION DU SERVICE
Le Service comprend :
6.1 Le Service Internet
Ce service consiste pour les technologies xDSL en l’accès au réseau Internet auquel la ligne téléphonique du Client est éligible au moment de sa souscription ou pour la Fibre en l’accès au réseau Internet via la technologie de la Fibre optique.
Le service Internet comprend :
a) le service de « Courrier électronique » consistant en la mise à disposition du Client d’une messagerie électronique

 

le terme "courrier électronique" se suffit à lui même pour imposer qu'on puisse l'utiliser pour lire répondre et stocker les messages électroniques échangés avec ses interlocuteurs" comme en dispose la loi no 2004-575 du 21 juin 2004 - loi pour la confiance dans l'économie numérique « LCEN ».

 

Le mail en ligne (webmail) est le service de base auquel orange s'oblige par contrat, les clients de messagerie, Thunderbird, Outlook, ou autres, sont des accessoires qui ne s'imposent pas au clients d'Orange.

 

Cela ne préjuge en rien de l’intérêt ou pas d'utiliser de tels outils.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 188  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

@Philou76 

 

Bonjour toi.

Si tu avais parcouru un peu les forums d'entraide comme celui-ci, tu aurais constaté par toi-même que le tutoiement est l'usage habituel.

Le tutoiement n'est nullement discourtois. Il n'est pas non plus obligatoire, mais, dans ce cas, tu te démarques.

 


@Philou76  a écrit :

je ne ferai aucune réponse complémentaire...

 


Manifestement tes propres contradictions ne semblent pas te perturber beaucoup.!

Et l'interprétation des termes du contrat non plus.!

Orange dit bien qu'il met à disposition du client avec le contrat une messagerie électronique, soit une adresse, et les termes "courrier" et "messagerie" n'impliquent nullement l'obligation d'un outil pour lire les messages relatifs à cette adresse.

Les messages restent sur les serveurs d'Orange tant que le client n'a pas décidé du sort qu'il leur réservait.

Mais en aucun cas, il n'y a obligation contractuelle d'Orange de fournir un outil pour le faire. Au client de décider d'utiliser l'outil qui lui convient.

Il peut choisir s'il le souhaite, le webmail mis à disposition par Orange.

 

Je t'invite à aller devant les tribunaux si tu penses le contraire, si tu as de l'argent et du temps à perdre pour un combat perdu d'avance.

Bon courage. Et n'oublie pas de nous retourner le verdict.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne