Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Tout comme toi, je ne te dis pas bonjour non plus @pilo36  (pourtant, la courtoisie, c'est sensé mettre de l'huile dans les engrenages en terme de relations humaines !)

 

Détrompe toi ! Orange est un fournisseur d'accès à Internet (FAI), c'est à dire que son métier est de... Fournir un Accès à Internet. Il est également de fournir une ou plusieurs boites de messagerie... ET C'EST TOUT !

 

Accessoirement, Orange fourni aussi gracieusement un moyen de lire et écrire à distance dans cette boite mail via un interface basé sur le web : le webmail.

 

Son métier n'est pas de fournir un logiciel de messagerie qui sert à importer les mails chez soi. Je dirais même plus (comme disait Dupont à Dupond) son métier n'est pas de promouvoir ou même de connaitre de tels logiciels. Si ils faisaient la formation de leurs utilisateurs à ce genre de logiciel, ils se tireraient un balle dans le pied car rien n'empêcherait plus les usagers d'aller voir ailleurs alors que si ils n'en disent rien, ils les gardent captifs en stockant leurs mails et contacts sur leurs serveur.

 

Donc non, nous ne faisons pas le travail d'Orange et l'impossibilité de stocker ses mails chez soi sans logiciel n'est pas une carence d'Orange.

 

"De tte façon , j'accède directement à ma messagerie par le portail orange, sans passer par mail de mon Mac depuis 10 ans sans avoir un instant eu ce problème"

 

Je ne peux que te dire que tu as tout faux !

Lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Pourquoi crois-tu que Mail ou Thunderbird ou autres existent ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome


@pilo36  a écrit :

Je veux bien te croire, tu m'as l'air "savant" en matière d'informatique

Le terme me semble bien exagéré.

Ce fut mon métier pendant plus de 40 ans et 5 années d'études préalables.

Je préfère dire que ça tombe dans mon expérience.

 

On parle ici du texte qui disparait rapidement lors de la saisie.

Et là je suis affirmatif : ça ne vient pas d'Orange.

 

Leur webmail est à mon humble avis très  très mal fichu, probablement  trop ambitieux et surtout mal managé en termes de cahier des charges, assurance qualité et conditions techniques des recettes. Le nouveau mail dont le déploiement a commencé en avril 2018 n'est toujours pas disponible chez tous les clients.  Il y a nécessairement un problème, ça doit surcouter un énorme paquet de fric.  Ils ont deux produits différents à gérer pour un seul service. Bonjour le surcout.

 

J'utilise deux machines différentes : une tour et un portable.

Mon portable et le précédent provoquaient  le problème.

Avec la tour, je ne l'ai jamais rencontré.

 

J'ai fini par le localiser, c'est un problème lié au pavé tactile des portables qui capte les mouvements des la main même autour du pavé tactile. Orange n'a rien à voir la dedans, pour une fois.

 

Avec ma tour, j'utilise un clavier externe, sans pavé tactile, et là pas d'occurrence du problème

 

Si tu disposes d'un PC portable, désactive son pavé tactile et tu ne devrais plus rencontrer  le problème

 

Rendons à Jules ce qui est à César !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pilo36
contributeur
1 311  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Alors je dis bonsoir

Désolé si j'ai omis de dire "bonjour" ,  cela ne peut arriver que par oubli.
je tenais seulement à mettre l'accent sur la responsabilité d'Orange dans le problème que j'ai actuellement sur ma messagerie ( blocage sur la suppression et la recherche de messages ) , problème que je n'ai jamais eu en 10 ans avec cet opérateur. Je ne vois pas en quoi mon ordi pourrait être en cause ds la mesure où mes navigateurs sont à jour et que mes autres messageries n'ont aucun problème. C'est tout cela que j'ai simplement voulu exprimer . J'ai téléphoné hier soir, en contact avec une conseillère très dispo, mais cela n'a rien changé . J'ai "chatté" auj., ils vont faire des vérifications et ils me  rappellent mardi.

Pour finir, je pense que tu as mal saisi ou interprété mes propos

A part la remarque " ils n'en ont pas grd chose à f. " , je ne crois pas avoir été spécialement agressif mais j'avoue avoir eu un peu "les nerfs" par rapport à ces problèmes récurrents et pour lesquels , il est vrai, je mets l'opérateur en cause.

 

Cdlt et bonne soirée

 

pilo36
contributeur
1 280  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour et merci pour tes conseils

 

En fait j'ai 3 problèmes :

- l'un alors que j' écris un message et que je tarde un peu à l'envoyer ; lorsque je clique pour le faire , le message passe à la trappe et un triangle orange apparait avec un ! au milieu.

C'est occasionnel, heureusement : parade : j'enregistre en brouillon dés que je termine une ligne du message.

- lors de suppression de messages, blocage occasionnel et apparition du triangle avec "serveur Imap indisponible...." ( problème + fréquent lorsque je supprime qd le mail est ouvert )  Ce blocage ne survient que sur la page de réception et non en "corbeille" ou messages envoyés.

- lors de la recherche d'un mail , blocage systématique lorsqu'on clique sur "dans les mails" = "messagerie perturbée...."

 

Enfin voilà. Tout cela n'est pas grave mais handicapant car on perd du temps.

Avec l'espoir qu'ils vont réussir à résoudre le problème dans la mesure où je n'en ai eu aucun depuis que je suis chez Orange

 

Cdlt.  Pierre L.

- lors 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour @pilo36 ,

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonsoir @pilo36 

 

Que veux tu que je te dise ?

C'est un webmail.

C'est celui d'Orange

 

En cumulant les deux on obtient une application web qui ne marche que quand tout est optimum.

Comble, chez moi qui ne l'utilise pas, elle marche bien, à chaque fois que je tente de reproduire les problèmes décrits ici, je n'y arrive pas  ; jamais elle ne me fait les bugs décrits ici.

J'aurais besoin de plus de détails : chez moi sous Windows 10 en version 1909, avec Firefox en version 72.0.1  avec les add on   : add-blockPlus,  Lilo,  Qwant et  DownLoadHelper .

Il m'arrive bien de temps à autre  (1 à 2 fois par an) d'avoir des plantages, mais jamais systématiquement.

Si tu essayais de me décrire ta configuration complètement, et d'expliquer ce que tu fais pour produire le plantage, je devrais pouvoir le reproduire. Une fois reproduit, on peut souvent trouver le remède.

Le seul exposé d'un symptôme ne suffit généralement pas.

 

Cela dit, tu as du noter que je n'ai jamais de problème de messagerie, je peux t'en donner la raison.

Pour mon usage personnel (plusieurs milliers de mails par semaine) je n'utilise pas le mail Orange du portail Orange. J'utilise une application de messagerie dans mon ordinateur fixe,  la même application de messagerie dans mon ordinateur portable et l'application de messagerie fournie par Samsung dans mon Galaxy J3.

 

Je ne peux pas reproduire tes plantages

Mais je suis certain que tu peux reproduire mon bon fonctionnement.

 

Dans ton ou tes PC utilise Thunderbird, tu pourrais même te contenter de Courrier (il fait partie de Windows).

Dans tes appareils Samsung, utilise Email.

 

Tiens moi au courant.

Je compte sur toi

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Carcrawf
contributeur
980  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour,

Conseiller d'autres outils pour la messagerie est judicieux pour un ordi personnel, mais pas lorsque l'on utilise la messagerie ailleurs, et c'est mon cas. Si je peux traiter à distance certains mails sur mon téléphone, c'est quasiment impossible pour la plupart des pièces jointes. Par ailleurs, la messagerie en ligne fait partie du service Orange, elle doit donc fonctionner.

Carcrawf
contributeur
980  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Re-bonjour,

Pas d'accord, un service est un service qui doit fonctionner de A à Z.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome


@Carcrawf  a écrit :

Conseiller d'autres outils pour la messagerie est judicieux pour un ordi personnel, mais pas lorsque l'on utilise la messagerie ailleurs, et c'est mon cas. Si je peux traiter à distance certains mails sur mon téléphone, c'est quasiment impossible pour la plupart des pièces jointes. Par ailleurs, la messagerie en ligne fait partie du service Orange, elle doit donc fonctionner.


 

C'est une des énormes ambiguités.

Ce n'est pas vrai tel que tu l'écrits.

 

La messagerie Orange fonctionne parfaitement.

Et c'est le seul service pour lequel tu payes.

Regarde bien la description des services dans ton contrat : l'acces web n'y figure pas.

Ce qui y figure concerne le service de la messagerie, la taille des messages notament.

Tu trouveras aussi les préconisations d'accès au service pour configurer les applications de type cliebnt mail.

 

L'accès à la messagerie depuis le web n'est pas décrit dans la prestation d'Orange.

Cet accès utilise la messagerie exactement comme le font les courrielleurs, il utilise le serveur IMAP pour extraire les messages de ta boite mail et te les afficher.

 

Cet outil d'accès tu l'utilises ou pas c'est pareil, c'est un outil gratuit à utiliser "en l'état"

Je suis totalement d'accord avec toi, quand on propose une application (que ce soit en payant ou gratuit) on devrait en fournir une version fonctionnelle.

Même si le mail Orange fonctionnait jepersisterait à attirer l'attention des utilis et rien d'autre.

 

On peut utiliser ce type d'accès ,  c'est même parfois très utile.

 

Seulement il y a un réel danger il  met en danger les données : les mails et les contacts sont exposés sur le web.

 

Le piratage d'une boite mail est presque inévitable.

Un mot de passe n'arête que les "gentils", il ne fait que retarder les "méchants".

 

En cas de piratage, le pirate récupère et  efface tout ce qui est sur le web dans le compte (globalement les messages et les contacts),  même en ayant le mot de passe de la boite mail, ça ne lui donne aucun accès dans ton PC ou dans ton téléphone.   Et c'est là toute la différence.

 

Tant que tu n'utilises que le wenmail, il n'y a ni contacts ni messages dans ta (ou tes) machine.

 

Dès que tu utilises un client de messagerie, tes contacts et tes messages seront dans ton ordi.

Les contacts dans ton ordi sont inaccessibles, et aucun pirate ne pourra les en extraire pour ensuite se faire passer pour toi et tenter de leur soutirer des sous.

Pour les mails, si tu as configuré ton compte dans ton appli mail locale pour utiliser l'accès en mode POP, il ne pourra rien supprimer.

 

Alors oui, leur application mail par le web est mal fichue, mais franchement elle me suffit largement, il est possible que j'en ai réellement besoin 1 ou 2 fois tous les 5 ans, il est rare que je me balade sans smartphone, portable ou tablette.

Mais oui je l'utilise, simplement sans y laisser de contacts réels. La plupart du temps je me c ontente de "lire", je n'ai pas besoin des contacts pour "répondre". Si j'ai un mail à envoyer, et que j'ai besoin des contacts, je le fait depuis mon tel ou mon ordi, mais non je ne laisse rien à disposition des pirates .

 

Plus de détails sur le danger sécuritaire des webmails dans ce tuto

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour @Carcrawf ,

 

@PhilDur ,

 

En complément :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne