Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail orange

Hpts45
contributeur
469  

Boite mail orange

Je vais tous les jours sur ma boite mail et ce matin plus un seul message! Plus de mail entrant, plus de mail sortant, plus de contacts! Il est impossible qu'une mauvaise manipulation ait été fait pour effacer tous ces messages! Que s'est-il passé à votre avis? Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Boite mail orange

Piratage
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Boite mail orange

Bonjour  @Hpts45

 

Tu as probablement laissé tes mails accessibles depuis le webmail d'Orange  et stocké tes Contacts dans le dossier "Contacts" de ton compte Orange.

Les opérateurs oublient de souligner le risque inhérent de ces "webmails", ils préfèrent pousser à leur utilisation, pour toucher les frais de publicité, fidéliser les clients qui ne veulent pas perdre leurs messages en chageant d'opérateur, faire consommer les forfaits Data plus vite sur le portables.

Il suffit de "trouver" ton mot de passe pour disposer d'un accès total à ces données.

Pour les messages c'est probablement irréversible, il est possible de vider la corbeille immédiatement.

Il se peut que tes contacts soient restés dans la corbeille des contacts, elle n'est vidée qu'à 60 jours.

 

Tu devrais

  • utiliser un logiciel comme Thunderbird ne serait-ce que pour garantir chez toi une copie des messages
  • exporter tes contacts pour les sauvegarder

 

Le mieux serait de ne pas utiliser le webmail autrement qu'en complément à Thunderbird

 

A lire : utiliser Thunderbird pour sauvegarder sa boite mail

 

A faire à très court terme :

Change ton mot de passe :

le nouveau doit contenir au moins 10 caractères

Planifie de toujours en changer avant 24 mois.

 

Attention, sur un forum on se tutoie et on se salue, merci de ne pas l'oublier

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne