Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

gregg1
contributeur occasionnel
2 252  

Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

Je reçois dans ma boite de réception (j'utilise Thunderbird) une quantité importante de Undelivered Mail Returned to Sender de MAILER-DAEMON@orange.fr.

Évidement, je ne parle pas d'une erreur d'adresse de ma part.

 

Ces retours correspondent à des mails que j'ai reçus qui sont renvoyés et tous adressé à la même adresse <*****************> . Ce n'est évidement pas moi qui envoie ces mails.

Il y a donc un "virus" ou "trojan" qui renvoie mes mails vers cette adresse qui ne semble pas exister puisqu'ils me reviennent avec le message d'erreur.

 

Chose étonnante, les Undelivered Mail ... ont pour destinataire mon numéro de téléphone 06........@orange.fr qui est une adresse que je n'utilise pas.

 

J'avais déjà constaté ce problème il y a quelques mois, j'avais donc changé de MdP orange, sans que cela ne s’arrête complétement. Il y des jours sans, des jours avec que quelques un, en ce moment le nombre ne cesse d'augmenter 10 le 16/06, 14 le 17 ...,  25 hier !

 

Coté coté antivirus Avast et Malwabytes ne détectent rien.

 

[Edit @gregg1 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 242  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

salut @gregg1 

 

tu utilises Thunderbird, ça limite les dégâts,

 

mais tu as quand même plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait) si tu suspecte un piratage


pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite vas sur le portail webmail et regardes le carnet d'adresse pour faire le ménage

 

accessoirement, il serait intéressant d'avoir la suite du "undelivered"

 

pour finir, avast, le pire de l'antivirus, vires cette cochonnerie

 

si tu es sous windows 10, tu n'as pas besoin d'anti virus tiers, Microsoft Defender fait très bien le job

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 243  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

salut @gregg1 

 

tu utilises Thunderbird, ça limite les dégâts,

 

mais tu as quand même plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait) si tu suspecte un piratage


pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite vas sur le portail webmail et regardes le carnet d'adresse pour faire le ménage

 

accessoirement, il serait intéressant d'avoir la suite du "undelivered"

 

pour finir, avast, le pire de l'antivirus, vires cette cochonnerie

 

si tu es sous windows 10, tu n'as pas besoin d'anti virus tiers, Microsoft Defender fait très bien le job

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @gregg1 ,

 

@fredolerouge ,

 

Hummm, ça sent le compte piraté !

 

Regarde dans ton compte si un pirate n'a pas mis un ordre de copie de tes mails vers l'adresse en question, adresse de compte lui-même piraté, puis abandonné par son propriétaire.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gregg1
contributeur occasionnel
2 210  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

Salut Fredolerouge,

 

Merci de ta réponse rapide, je me lance dans le nettoyage de mes contacts sur webmail et le changement de mots de passe.

Voici le mail reçu à l'instant (capture d'écran)  qui vient de renvoyer le mail notifiant ta réponse !

 

Sans titre-1.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

re @gregg1 

 

@papou22 

 

absolument rien d'anormal, c'est la notification de ma réponse que tu reçois dès lors que je te cite, mais ta capture est illisible, fais une capture ne ciblant que le message d'erreur

 

et ne supprimes que la mention à ta propre adresse

 

je pense que le pirate a mis une redirection, donc depuis le portail, supprimes la :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gregg1
contributeur occasionnel
2 194  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour et Merci Papou22

Effectivement et très rapidement sur webmail dans généralité je trouve le transfert de mails vers l'adresse !

J'ai donc supprimé ce transfert...

 

Sans titre-1.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 181  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

re @gregg1 

 

@papou22 

 

donc un piratage en règle

 

tu as donc supprimé la redirection, mais assures toi d'avoir un mot de passe très robuste en suivant mes conseils donnés plus tôt

 

tu devrais donc être tranquille si tu as supprimé la redirection

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gregg1
contributeur occasionnel
2 173  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

Merci à tous les deux de votre assistance.

 

Mot de passe remplacé, redirection supprimée, je regarde pour faire le ménage dans mes contacts webmail, et la suppression d'Avast ...

 

La précédente capture à été refusé, je ne sait pas si celle-ci va passé.

Merci encore, bonne journée à vous.

Sans titre-3.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 169  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

re @gregg1 

 

@papou22 

 

sans vouloir paraître désobligeant, mais tu es sympa, tu viens de t'attribuer le mérite de la solution que je t'ai donné

 

sympa, vraiment, le "accepter comme solution", ce n'est pas sous TA réponse, mais sous la réponse qui t'a expliqué quoi faire

 

la mienne en l'occurrence, t'indiquant d'aller voir si tu n'as pas d'adresse de redirection pour la supprimer

 

ce genre de choses est assez crispant, non pas que je courre après la gloire et les honneurs, mais c'est un principe

 

et j'ai refusé les captures qui contenaient des adresses mail en clair, celle de redirection étant probablement celle de quelqu'un qui s'est fait lui aussi piraté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gregg1
contributeur occasionnel
2 146  

Re: Boite mail piraté / renvoi de mail automatique / Undelivered Mail Returned to Sender

Oups pardon,

Je croyais qu'en acceptant "comme solution" j'acceptais l'ensemble de notre échange y compris la solution que tu as donné.

Donc je vois pour corriger cette erreur de ma part.

Méa Culpa.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

3173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne