Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail piratée

EMMA0808
contributeur occasionnel
3 637  

Boite mail piratée aussi

Bonjour,

 

j'aimerai avoir une aide.

 

J'ai eu ma boîte mail piraté la semaine dernière; j'ai fait tout ce que vous avez dit : suppression de transférer mes messages dans les préférences et changement de mot de passe. J'ai prévenu des contats

 

Par contre les pirates ont envoyé un mail à tous mes contacts encore aujourd'hui. Et certains ont mordu à l'hameçon et ont répondu. Vont-ils être eux aussi affectés ? Que doivent-ils faire?

 

Comment supprimer ou faire supprimer cette adresse de substitution presque similaire à mon initiale qu'ils utilisent avec mon prénom et nom ? une adressse orange!

 

Comment envoyer un message à tous mes contacts sans que chacun voit l'adresse de l'autre ?

 

Merci pour votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 630  

Re: Boite mail piratée aussi

Bonjour @EMMA0808,

 

Le but du pirate qui a attaqué ton compte était justement de tenter d'arnaquer tous tes contacts en envoyant un mail frauduleux. Le mal est fait. Seul l'intelligence des contacts peut les empêcher de mordre à l'hameçon.

 

En répondant au pirate, si ils n'ont ouvert aucun lien suspect, donné aucun renseignements personnel (mot de passe ou autre) ils n'ont fait que confirmer que leur adresse mail est valide, donc revendable aux spammeurs et piratable à son tour.

 

Supprimer l'adresse que les pirates utilisent est impossible. Elle leur appartient.

 

Pour envoyer un mail sans que les autres voient l'adresse des autres destinataires, c'est bien connu : Dans toute messagerie il existe la fonction "Copie cachée" ou CCI (Copie Cachée Invisible).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

EMMA0808
contributeur occasionnel
3 618  

Re: Boite mail piratée aussi

Merci Papou22.

 

Alors j'espère que les pirates se lasseront d'envoyer des mails bizarres de mon adresse de substitution.

 

Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 601  

Re: Boite mail piratée aussi

Bonjour Emma

 

Le pirate a mémorisé chez lui, la liste de tes contacts.

Il a mémorisé l'adresse mail qui était la tienne.

 

Il peut continuer depuis n'importe qu'elle adresse  à envoyer des mails qui, epparaitront venir de chez toi?

 

Dans l'exemple ci dessous, je me suis envoyé un mail à moi même  j'ai volontairement déguisé l'adresse source et j'ai usurpé l'identité d'un personnage célèbre :

 

Orange_027_04092018_154146.jpg

J'aurais pu mettre n'importe quelle autre adresse.

 

 

Tout le monde ne sait pas nécessairement fouiller dans les données non affichées pour dém^ler le vrai du faux.

Tes contacts ont pu être abusés de cette manière ou d'une autre ...

On n'empêchera pas les malfaisants de tout tenter.

 

Le problème c'est comment ce type de mail apparait dans la messagerie Orange, et dans pas mal d'autres outils

 

Orange_028_04092018_155107.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
 

 

J'aurais mis Hugues Capet, Victor Hugo, Louis Pasteur, Fernand Naudin, ... ou ton Prénom et Nom ça serait apparu dans la liste des messages de la même manière.

 

Il n'est pas impossible que des personnes réelles portent le nom de célébrités disparues,  ...

Il n'est pas impossible que tu aies envoyé un mail qui porte ton identité.

 

 

Ce type d'arnaques disparaitrait si nous, les utilisateurs, si nous arrêtions d'utiliser les sites de mail à distance et surtout si nous arrêtion d'y déposer les noms et adresses mail de nos amis.

 

Pour nous, ces dossiers "Contacts" nous servent de carnet d'adresse et c'est très pratique.

 

Seulement ce carnet d'adresse étant accessible sur internet   ... pour les pirates, il contient une liste de braves gens à arnaquer.

 

Il ne faut pas utiliser le webmail (site web qui donne accès à une boite mail, d'où ce nom barbare de webmail) comme outil principal d'accès à la messagerie. Il est impossible d'utiliser un outil d'accès à une boite mail sans carnet d'adresse. Or c'est le carnet d'adresse en ligne qui est le vecteur principal de la piraterie.

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie danston ordinateur résoud cette difficulté.

Il accède à ta boite mail (à toutes tes boites mail si tu en as plusieurs) directement depuis chez toi.

Seulement ton ordinateur, ton téléphone ou ta tablette ne permettent pas qu'on puisse lire leurs données depuis un accès Internet à distance.

Un gestionnaire de boite mails comme Thunderbird, a son propre carnet d'adresse.

Il fonctionne exactement comme le mail Orange

 

Sauf que

  • il est plus rapide (les données sont locales)
  • il est sécuridé
  • il permet plus de choses
  • ... 

Bref, il est mieux !

 

 

 

Pirater un compte mail sera toujours possible, il n'est  pas 100% impossible de trouver le mot de passe d'une boite mail.

On ne peut que le rendre encore plus difficile

Il faut un mot de passe plus long (10 caractères minimum) avec des caractères très différents et mélangés.

Il faut renouveler son mot de passe régulièrement, ne pas utiliser le même mot de passe plus de deux ans

Il ne faut pas utiliser le mot de passe d'une boite mail pour d'autres usages ( au bon Coin, à la Sécu, à la banque, ...).

 

En cas de piratage, le pirate n'a accès qu'à ce qui est accessible par internet.

Si tu n'y a pas dénoncé tes amis, il ne pourra plus leur nuire.

Il ne pourra plus te supprimer des messages.

 

Moins tu laisseras de traces et de données d'accès sur le web, moins le web sera dangereux.

 

 

Les opérateurs poussent sur ces webmail pour des raisons essentiellement mercantiles.

Saurais-tu que faire de tes messages et de tes contacts si tu devais changer d'opérateur ?

A qui rapportent les bandeaux de publicité autour des pages des webmail

 

Avec une appli de messagerie dans ton ordinateur, tu changes d'opérateur sans pertes en moins de 30 secondes ; il suffit juste de déclarer la nouvelle boite mail et on conserve les contacts, on conserve les messages déjà reçus.

 


@EMMA0808  a écrit :

Comment envoyer un message à tous mes contacts sans que chacun voit l'adresse de l'autre ?


Il te suffit de les spécifier dans la rubrique CCI  (copie cachée).

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
EMMA0808
contributeur occasionnel
3 574  

Re: Boite mail piratée

Merci beaucoup pour cette réponse.
Bonne soirée.
av257
contributeur
3 414  

Re: Boite mail piratée

j'ai perdu tous mes mails depuis le 29/11/18, je n'arrive pas à les récupérer.

Par contre j'ai retrouvé tous mes contacts.

Que faire

 

av257
contributeur
3 413  

Re: Boite mail piratée

il y t il une solution pour débloquer ma boite mails

merci

av257
contributeur
3 413  

Re: Boite mail piratée

dois je supprimer mes contacts

av257
contributeur
3 413  

Re: Boite mail piratée

Pourriez-vous me donner une réponse concrete

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 395  

Re: Boite mail piratée

@av257

 

explique toi,tu as accès à ta boite mail ou pas

si oui tu ne peux pas ouvrir ceux ci est ce le cas

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne