Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail pour enfant mineur

Gip
contributeur
1 471  

Boite mail pour enfant mineur

Bonjour, quels outils ou quels paramétrages permettent de donner une adresse mail à un enfant tout en le protégeant et en supervisant l'activité de son compte ? Liste blanche, liste noire ? Rétention des message pour validation avant accès par l'enfant ?  Comment exercer un contrôle parental sur un compte mail ? Merci pour vos conseils ou partage d’expérience.  


Solutions approuvées
Gip
contributeur
1 424  

Re: Boite mail pour enfant mineur

Merci bien JeanLucas. Du coup j'ai opté pour une solution spécifique junior 6-14 ans dans un environnement adapté et sécurisé. Validation des contacts et filtrage. Bonne journée,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Boite mail pour enfant mineur

Bonjour @Gip 

 

Malheureusement aucune protection.

Une boite mail étant quasiment en direct sur le net difficile de maitriser quoi que ce soit.

Et ceci est valable pour Orange comme pour les autres FAI.

 

Seul le mot de passe à la rigueur peut être maitrisé par le réel possesseur du compte chez Orange en créant un compte secondaire mais pas plus.

 

Voir comment faire ci dessous avec le tuto de @papou22 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gip
contributeur
1 425  

Re: Boite mail pour enfant mineur

Merci bien JeanLucas. Du coup j'ai opté pour une solution spécifique junior 6-14 ans dans un environnement adapté et sécurisé. Validation des contacts et filtrage. Bonne journée,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: Boite mail pour enfant mineur

Salut @Gip 

 

Tu eux nous dire rapidement en quoi ça consiste cette option et ou tu l'as prise.

Ça peut intéresser d'autres personnes qui sont dans ton cas et elles seront heureuses de trouver une solution fiable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gip
contributeur
1 379  

Re: Boite mail pour enfant mineur

Salut JeanLucas38, Tu as raison. Nous avons retenu Mailo Junior https://junior.mailo.com/ pour donner une vraie adresse e-mail à notre fils de 10 ans en supervisant l'activité de son compte. Seuls les messages envoyés par ou aux contacts que nous avons validé sont acheminés. Nous recevons les autres mails et nous décidons s'ils doivent être distribués ou pas. Ces fonctionnalités s'appliquent aux mail reçus et aux mails envoyés. Reste à trouver une solution satisfaisante pour le surf sur le web !  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: Boite mail pour enfant mineur

@Gip 

 

Merci pour le retour.

Je pense que ça va en intéresser plus d'un et apparemment ça à l'air gratuit, tu confirmes ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne