Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail vidée

PetiteMG
contributeur occasionnel
849  

Boite mail vidée

Bonjour,

Ce matin j'ouvre ma boite mail (boite de réception, brouillon, spam, corbeille, les fichiers dan,s les dossiers).
Tout est parti sauf le carnet d'adresse qui ne semble pas s'être vidé !

Restent les noms de mes dossiers créés.
Comment tout recharger car je n'ai pas vraiment de sauvegarde à part le carnet d'adresse !

Si c'est possible ! 
Salutations

MG

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Boite mail vidée

Bonjour @PetiteMG 

 

 

Ta boite mail a probablement été visitée par un pirate !

 

Il est impossible de récupérer les messages supprimés par un pirate.

 

Les pirates sont des SalKons qui accèdent aux boites mail après avoir obtenu le mot de passe par ruse ou par force.

Obtention du mot de passe par ruse :

La ruse c'est envoyer un mail signalant un événement dans le compte Orange, nécessitant de se connecter au compte pour le corriger. Le mail fournit un lien pour traiter l'événement, le site de connexion au compte est contrefait, c'est un site du pirate qui ne sert qu'à récupérer l'identifiant et le mot de passe. La suite est d'une triste banalité.

Obtention par force ;

Ils essayent toutes les combinaisons possibles pour obtenir des mots de passe. Ils utilisent des réseaux de machines piratées qui se partagent le travail. Cette méthode est longue et peu rentable, un mot de passe de plus de 16 caractères est introuvable par cette méthode. Rlle est en voie de disparition.

 

Une fois connecté au compte, ils agissent en tant que  titulaire du compte. Ils récupèrent les messages, ils les analysent à la recherche de données précieuses. Ils cherchent tout ce qui pourrait les aider à te voler.

La suppression étant demandée par le "titulaire du compte", l'opérateur doit exécuter les suppressions et n'a pas le droit de conserver quelque part une copie des messages.

 

C'est ce fonctionnement qui fait du webmail le pire outil qui soit.

Il fait croire que les messages sont en sécurité

Il permet l'accès aux pirates

 

Ils récupèrent le carnet d'adresse pour en revendre les adresses. Les mails récupérés dans le carnt d'adresse seront attaquées aussi. Les boites mail ainsi trouvées recevront des appels "au secours" de ta part, il est fréquent que nos amis envoient de l'argent sans même vérifier.

La suppression des contacts ne peut plus se faire immédiatement ()passage par 60 jours dans la corbeillenécessaire).

 

Enfin un renvoi de ton courrier entrant est configuré, va vérifier ton paramétrage (dans paramètres ou mes préférences) tant que tu ne l'as pas fait tu ne recevras plus de courrier.

 

 

On ne peut pas protéger ses messages et ses contacts sans utiliser une application de messagerie quelque part chez soi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PetiteMG
contributeur occasionnel
787  

Re: Boite mail vidée

Merci pour toutes ces informations.
J'ai reconfigurée ma boite mail.

Je vais changer mon mot de passe avce 16 caratères

Salutations

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Boite mail vidée


@PetiteMG  a écrit :

 

Je vais changer mon mot de passe avce 16 caratères

 

C'est très bien, mais vas tu aussi te passer du mail Orange et privilégier l'utilisation de Courrier, Thunderbird ou Outlook ?

Ce n'est qu'en le faisant que tu éviteras une nouvelle perte de données.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PetiteMG
contributeur occasionnel
750  

Re: Boite mail vidée

Bonjour,

Je vais écouter tes conseils et télécharger outlook alors.
Je n'avais été piratée qu'une fois en 10 ans . Mais, maintenant   2 fois en 6 mois ! Galère !!
Merci encore

#PortezVousBien

PetiteMG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Boite mail vidée


@PetiteMG  a écrit :

Je vais écouter tes conseils et télécharger outlook alors.


Excuse moi, mon objectivité va me tuer.

 

J'ai cité 3 produits et tu prends le dernier, j'aurais du préciser :

 

Courrier : fourni avec Windows 10 donc rien à installer, logiciel un peu minimaliste

Thunderbird : Edité par la fondation Mozilla, gratuit, complet et simple à gérer

Outlook : Edité par Microsoft , payant (essai gratuit), horriblement complexe à maitriser

 

Si tu traite plus de 3 mails par semaine évite Courrier

Si tu n'es pas informaticienne, ou si y en n'a pas un chez toi, évite Outlook

 

Pour Thunderbird, tu trouveras facilement de l'aide en Français, sur ce forum, celui de TB et sur le forum indépendant de Geckozone.

 

J'ai chez moi Outlook, Courrier et TB.

Je suis Informaticien (retraité)

Je suis membre de bureau d'association (on l'utilise)

 

J'ai arrêté Outlook pour mes usages perso, je préfère et de loin, Thunderbird.

Son nom est imprononçable pour les non anglicistes si tu dis "TéBé" ça passe aussi ; son look est tristounet, mais c'est un réel plaisir de l'utiliser quand on compare avec Outlook ou Courrier.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Boite mail vidée

Bonjour @PetiteMG ,

 

En complément, pour Thunderbird, vois tous les tutos en fin de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne