Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail

Papidan85
contributeur occasionnel
526  

Boite mail

bonsoir, suite à changement de mobile, j'ai, sans doute fait une erreur de paramètrage. Depuis mes mails arrivent en simultané sur ma boîte orange et ma boîte Gmail. Et si je supprime sur une, ça supprime évidemment sur l'autre.

Ma question:

Comment dissocier les deux boîtes mail. 

Merci pour votre aide. 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Boite mail

salut @Papidan85 

 

tu les vois en double où ?

 

tu as définis les adresse à quel endroit ?

 

appli gmail ?

 

appli native ?

 

mails reçus deux fois ou dans le même endroit pour les deux boîtes ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papidan85
contributeur occasionnel
462  

Re: Boite mail

Je vois le même message sur ma boîte Gmail et sur ma boîte orange depuis que j'ai un New portable. 

Exemple, si je reçois un mail sur orange, je le reçois également sur Gmail. 

J'ai sûrement lié les 2 boîtes au moment du paramétrage de mes comptes Google quand j'ai tout remis sur le nouvel appareil. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Boite mail

Bonjour @Papidan85 ,

 

Il est évident que si tu indiques ton compte au logiciel de ton portable, celui-ci recevra les mails car ce logiciel est fait pour ça !

Comme il est paramétré par défaut en protocole IMAP qui synchronise avec le serveur, tu vois le même mail sur le portail Orange et sur le portable. Si tu supprimes un mail sur l'un, il est supprimé sur l'autre car tout est synchronisé.

Ce ne sont pas deux mails différents ou un mail en double, mais deux façons de lire le même mail.

Puisqu'il s'agit de la même boite, celle qui est sur le serveur, il n'y a rien à dissocier. Si tu ne veux pas voir tes mails sur le portable, supprime ton compte dans son application Gmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Papidan85
contributeur occasionnel
428  

Re: Boite mail

merci pour ta réponse, comme c'était un portable neuf, je l'ai reconfiguré d'usine et j'ai recommencé l'opération, à présent tout est nickel. 

Papidan85
contributeur occasionnel
424  

Re: Boite mail

merci pour ta réponse,  j'ai reconfiguré le portable d'usine et j'ai recommencé l'opération, à présent tout est nickel. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne