Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite reception wanadoo bloquée en mode tri

SoM2
contributeur
410  

Boite reception wanadoo bloquée en mode tri

Bonjour,

Ma boite mail orange (ancienne wanadoo) est très chargée limite de ta taille maxi.

Pour la nettoyer et supprimer des mails, j'ai voulu d'abord trier les mails en les regroupant.

J'ai voulu utiliser la fonction tri des mails par provenance et la boîte s'est bloquée et n'affiche plus aucun mail et semble être en cours de tri perpetuel (icône rond qui tourne).

Je me dit qu'elle a trop de mail à trier mais cela fait plusiseurs semaines...

Je peux consulter les mails sur mon téléphone mais plus sur un ordinateur et pour nettoyer et supprimer c'est très lent car sur le téléphone, le mode tri n'apparait pas.

Si vous avez une idée pour m'aider à débloquer la situation. Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Boite reception wanadoo bloquée en mode tri

salut @SoM2 

 

si par ancienne tu sous entends quelle n'est pas rattachée à une offre orange actuelle, alors il y a infiniment plus urgent à faire que de trier, c'est de mettre tes mails à l'abri

 

cette adresse peut disparaître sans préavis du jour au lendemain

 

alors lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

tu pourras mettre tes données à l'abri, en sûreté dirais-je même

 

cerise sur le gâteau, la place ne sera plus un problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SoM2
contributeur
371  

Re: Boite reception wanadoo bloquée en mode tri

Merci beaucoup @fredolerouge pour la rapidité de la réponse, l'alerte sur le risque de perdre les messages, et pour l'envoi des tutos de @papou22 

Je vais étudier tout ceci et tenter d'installer thunderbird comme indiqué sur les tutos avec l'aide de mon fils  pour transférer tous les mails et classements que je souhaite conserver.

Je vous ferai un retour quand j'aurai pu tout récupérer et mettre à l'abri.

Merci encore vous êtes top!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Boite reception wanadoo bloquée en mode tri

Bonjour @SoM2 ,

 

@fredolerouge 

Ah, voilà une réponse positive ! C'est effectivement la voix de la raison : stocker ses mails chez soi et en faire des sauvegardes, comme pour toute chose à laquelle on tient.

Une raison qui est malheureusement peu partagée, vu la longue litanie de "Au secours ! j'ai tout perdu !!!" à laquelle on assiste sur ce forum.

 

N'aies pas peur de te lancer. Si tu suis au pas par pas le tuto d'installation, je suis sûr que tu n'auras pas besoin de l'aide de ton fils car il est fait pour les débutants de chez débutants (sans préjuger de tes compétences, bien sûr !).

 

Reviens ici si tu buttes sur quelque chose ou pour toute question à ce sujet. Nous somme plusieurs à bien connaitre ce produit.

 

Bonne soirée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne