Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boites mail

Isa223
contributeur occasionnel
2 122  

Boites mail

Bonjour

J'ai 2 boites mail, une principale pour mes mails privés et une pour tout ce qui concerne les sites internets et autre. Depuis peu, je reçois dans ma boite mail principale des mail de l'autre boite alors que je n'ai rien fait. Et je ne le veut pas. Comment résoudre le problème ? Merci.

Isa

36 RÉPONSES 36
michel60
fan
fan
2 100  

Re : Boites mail

Bonjour @Isa223

 

Si vous utilisez le web mail d'Orange et que votre autre adresse mail est un alias,

Allez dans mes préférences

gérer mes adresses mail

cliquer sur l'adresse de l'alias et modifier

Vérifier que la boite de réception est bien une boite autre que "reçus"

 

Cordialement

Isa223
contributeur occasionnel
2 094  

Re : Boites mail

Bonjour Michel

 

Merci pour votre réponse. Mais j'étais dejà aller voir dans les préférences et c'est le cas, c'est bien "autre" et non "reçus".

Cordialement.

Isa

 

michel60
fan
fan
2 060  

Re : Boites mail

Rebonjour @Isa223

 

Le dossier ou sont stockés vos mails doit apparaitre en dessous  du dossier de base  "reçus"

Bal.GIF

 

 

 

Cordialement

 

noel95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 040  

Re : Boites mail

Isa, nous somme plusieurs à avoir signalé ce problème, qui est assez pénible pour les utilisateurs.

Rien que les messages d'aujourd'hui, c'est significatif d'un gros, très gros "bug" dans la gestion de la messagerie d'Orange, qui constitue un grave désagrément, voire un inconvénient majeur, pour nous, les utilisateurs "cochons de payants".

On pense aussi aux clients de cette messagerie Orange qui l'utilisent à usage professionnel ... Bonjour le foutoir !

 

 

 

Isa223
contributeur occasionnel
2 008  

Re : Boites mail

Bonjour

 

Et comment fait on pour déplacer le dossier et le mettre sous le dossier de base "reçus" ?

Merci.

Cordialement.

Isa

Isa223
contributeur occasionnel
2 007  

Re : Boites mail

Bonjour et merci. Si je ne trouve pas de solution, je le signalerai aussi auprès.

Bonne journée.

Cordialement.

 

Isa

michel60
fan
fan
2 004  

Re : Boites mail

Bonjour à tous

 

Rebonjour @Isa223

 

Quand vous êtes sur les alias cliquer sur modifier ensuite sur boite de reception "dossier dédié" et nommer le dossier avec le nom qui vous convient

 

Juste un dernier conseil:

Il vaut mieux créer une nouvelle adresse mail pour votre boite poubelle et non un alias (à partir de votre espace client). Voir avec le  3900 s'il peuvent convertir cet alias en adresse mail, sinon la supprimer et ensuite leur demander le "dégrillage".

 

Pour votre adresse principale utilisez un logiciel de messagerie type Outlook ou thunderbird, vous aurez sur votre PC tous vos contacts et vos messages limitant les risque en cas de piratage.

 

Pour l'adresse poubelle vous pouvez  la consulter sur le webmail d'orange.

 

Cordialement

Isa223
contributeur occasionnel
1 974  

Re : Boites mail

Merci, j'ai donc modifié les boites alias. je vais voir pour créer une nouvelle adresse mail et supprimer l'autre.

 

Pour mon adresse principale, si je ne la consulte que de Outlook et que j'enlève les messages du serveur "orange" je ne peux pas avoir mes mails sur mon téléphone, cela m'ennuie un peu.

 

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 954  

Re : Boites mail

Bonjour

Si tu veux aussi lre tes messages sur ton téléphone utilise l'option d'Outlook "laisser une copie des messages sur le serveur"

De mémoire, tu peux même limiter la durée de cette présence sur le serveur.

Ce qui fait que ton téléphone pourra "voir" les messages même s'ils ont été prélevés par Outlook.

 

Personnellement j'utilise 5 clients mails différents sur deux ordis en plus de mon téléphone et personne ne rate un seul message :robotvery-happy:

 

N'oublie pas que l'application messagerie du portail est aussi un client mail, elle accède à ta boite mail en mode IMAP.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne