Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bonjour, je n'arrive plus à insérer ma liste d'un groupe de contact pour envoyer un mail collectif.

rico62118
contributeur
838  

Bonjour, je n'arrive plus à insérer ma liste d'un groupe de contact pour envoyer un mail collectif.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
837  

Utilise Thunderbird

 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
uthello
contributeur
807  

Re : Bonjour, je n'arrive plus à insérer ma liste d'un groupe de contact pour envoyer un mail collec

J'ai le même probleme avec intgernet explorer ou edge comme navigateur. Le probleme n'existe pas sou google

uthello
contributeur
805  

Re : Bonjour, je n'arrive plus à insérer ma liste d'un groupe de contact pour envoyer un mail collec

La question n'est pas une question de choix entre différents navigateurs, mais d'obtenir un résultat avec le navigateur utilisé quotidiennement quelqu'il soit. J'ai horreur de la pub même gratuite...

jos76
star
star
795  

Re : Bonjour, je n'arrive plus à insérer ma liste d'un groupe de contact pour envoyer un mail collec

Bonjour @uthello,

 

La question est : "est-il pratique d'utiliser un tournevis pour planter un clou ?"

 

Un navigateur Internet n'est pas conçu pour lire sa messagerie électronique, quelque soit la "Marque" (là je ne fais pas de pub gratuite !) .

 

Un outil spécifique est conçu (comme le marteau) pour gérer les messages,  carnets d'adresses, listes de diffusion, sauvegardes etc... Le logiciel client de messagerie .

 

Bien souvent il sont déjà présents sur les systèmes d'exploitation des ordinateurs, pour Windows, après Outlook Express (XP) Windows Mail (Vista) Windows Live Mail (Windows 7 - à activer) Courrier (Windows 8 -8.1 -10) . Sur Mac il y a Mail (AppleMail) . Pour Linux souvent Thunderbird, mais c'est en fonction des distributions .

 

Là je vais commencer la Pub gratuite et en plus je le fais bénévolement !

 

Celui qui fonctionne sur les 3 systèmes c'est : Thunderbird .

 

Pour le téléchargement lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Et là ça fonctionne quotidiennement .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
uthello
contributeur
776  

Re : Bonjour, je n'arrive plus à insérer ma liste d'un groupe de contact pour envoyer un mail collec

Un grand merci pour ta réponse et excuse mon attitude, car sur les forums il ya trop souvent de reponses qui renvoient sur des logiciels lorsqu'on essaie de régler un probleme localement. Et parfois ce sont des voies de garage; des logiciels payants ou des escroqueries

Je souhaite conserver l'apparence de la messagerie d'orange, et j'essaie de trouver d'où vient le probleme entre IE ou Edge et Orange, d'autant qu'il n'existe que sur un ordinateur. Il y a peut etre un chemin qui est corrompu et je regrette qu'il ne soit pas possible de réparer ou reinstaller les navigateurs IE ou Edge 

jos76
star
star
774  

Re : Bonjour, je n'arrive plus à insérer ma liste d'un groupe de contact pour envoyer un mail collec

Bonjour @uthello,

 

Il est possible de ré-initialiser Internet Explorer aux valeurs par défaut voir cette aide :

 

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Reset-Internet-Explorer-settings

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re : Bonjour, je n'arrive plus à insérer ma liste d'un groupe de contact pour envoyer un mail collec

Bonjour Uthello

 

Dire "Bonjour" n'est pas une faiblesse, mais ne pas le dire est le meilleur moyen de passer pour un mufle.

Bien que dépannant volontairement, je revendique mon humanité. Non je n'ai pas été téléchargé, je suis né (il y a bien bien longtemps, ....d'ailleurs).

 

Le problème ne vient pas de tel ou tel navigateur dans l'absolu. Il vient de l'usage qui a été fait précédemment de tel ou tel navigateur et des paramétrages qui ont pu être ou ne pas être modifiés par les sites parcourus précédemment.  Certains sites sont plus agressifs que d'autres et modifient le navigateur (téléchargement et exécution de scripts, gestion des cookies, .... ). De plus le webmail d'Orange est assez complexe et insuffisament blindé, du coup, et ce quel que soit le navigateur, la question n'est pas de savoir si ça va coincer, mais quand !!!

 

Enfin, comme @jos76 l'a noté, on n'utilise pas un Opinel pour ouvrir une boite de petits poids, même si c'est possible et que ça évite d'aller chercher l'ouvre-boites.

 

La messagerie est définie par des protocoles qui sont normés (SMTP, IMAP et POP).

Il y a des logiciels qui sont nativement construits autour de ces protocoles.

Ces logiciels sont génériquement désignés par "clients de messagerie", au Quebec, ils les appellent des "Courrielleurs" et ç'est à mon avis bien plus parlant.

 

Tous les smartphones fonctionnent sans jamais rencontrer ton problème parce que les posseurs de smartphone utilisent le courrielleur du smartphone.

 

Alors, pourquoi fair différemment avec un PC ?

Tous les Ordianteurs individuels sont fournis d'origine avec un courrielleur.

 

  • C'est plus rapide
  • C'est plus sur
  • C'est mieux sécurisé.
  • Ca fait plus de choses et bien meiux

 

Il n'y a qu'à s'en servir.

 

Ils sont généralement trop simplistes "Courrier" de Win 10 est un exemple de courrielleur trop limité. Mail installé dans les machines de chez Pomme ne vaut guère mieux.

 

Pour un usage intense ou avancé de la messagerie un produit comme Thunderbird est parfait.

Il est complet et gratuit. Il est édité par la fondation Mozilla.

Il fonctionne à l'identique sous iOs, Linux ou Windows (toutes moutures depuis XP).

 

Elle est pas belle la vie ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne