Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...

Mounette22
contributeur
8 866  

Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
8 854  

Re: Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...

@Mounette22  Bonjour ! Ce n ' est pas un problème de la messagerie Orange mais un problème interne à votre navigateur . Vous utilisez sans doute Edge qui présente encore de nombreuses insuffisances et en particulier celle-ci . En attendant que Microsoft se penche sur ce problème , changez de navigateur ( IE , Firefox , Chrome ) pour ouvrir la messagerie Orange et vous verrez que ces fichiers s ' ouvriront directement en PDF sans passer par le UTF-8 .

Pour information voyez ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
8 855  

Re: Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...

@Mounette22  Bonjour ! Ce n ' est pas un problème de la messagerie Orange mais un problème interne à votre navigateur . Vous utilisez sans doute Edge qui présente encore de nombreuses insuffisances et en particulier celle-ci . En attendant que Microsoft se penche sur ce problème , changez de navigateur ( IE , Firefox , Chrome ) pour ouvrir la messagerie Orange et vous verrez que ces fichiers s ' ouvriront directement en PDF sans passer par le UTF-8 .

Pour information voyez ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8

Le pire des défauts , c est la perfection .
Mounette22
contributeur
8 832  

Re: Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...

Merci beaucoup pour cette réponse efficace et rapide.Nickel!

jojo908
contributeur
8 602  

Re: Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...

Bonjour

Effectivement, en ouvrant le portail Orange avec Google, le destinataire reçoit bien mes PDF.

Merci de cette réponse efficace

roro55
contributeur
7 698  

Re: Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...

C'est faux puisque le même message s'il est transféré du mail orange à gmail, le pdf s'ouvre sans problème. La messagerie gmail ne cause pas ce genre de problème: tout s'ouvre. C'est bien la messagerie Orange qui est en cause et non le navigateur qui chez moi est EDGE.

coletted
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 283  

Re: Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...

Bonjour,   Subitement mon imprimante ne veut plus imprimer les pièces jointes. Je suis sous Firefox. Avez vous des idées du problème ? Merci.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 256  

Re: Bonjour,je n'arrive plus à ouvrir les pdf en pièce jointe. Des UTF-8....impossibles à ouvrir...

Bonjour @coletted ,

 

Il s'agit probablement d'un problème local d'imprimante. L'arrêter et la redémarrer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne