Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bug webmail

djino
contributeur occasionnel
1 308  

Bug webmail

Bonjour, je viens d'être confronté à un bug (je pense) du webmail Orange.

En se connectant depuis son MAC (OS10) (firefox v44) mon beau père accède à son compte mail. Il peut supprimer un mail, individuellement, mais ne peut plus utiliser la fonction de suppression en nombre (avec les cases à cocher depuis la boite de reception).

lors de la suppression, une page blanche s'affiche, et la barre d'état en bas affiche qu'une requete attend une réponse d'un serveur googlestatistiques, et ça dure indéfiniment sans rendre la main.

La requête n'affiche jamais le popup de confirmation de suppression.

Depuis un autre poste (Mon PC) ça fonctionne.

 

Une idée ?

 

Autre problème, la rédaction d'un nouveau message cause le même problème, avec le même symptôme :

pas d'affichage de l'interface de saisie lors du clic sur "nouveau message".

 

Très pénalisant pour l'usage.

Des retours sur des soucis d'autres utilisateurs de MACs ?

belle journée à vous !

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 298  

Re : Bug webmail

bonjour,

une solution pour remedier au "bugs" du webmail

utiliser un client mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all/

cdt,

 

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re : Bug webmail

Bonjour,

 

Voir cette discussion :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/double-clique-sur-un-contact/m-p/854237#M41492

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 277  

Re : Bug webmail

Bonjour @djino,

 

Sans vouloir contredire @black-ice et @papou22 sur la solution à ce problème de Webmail, qui est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie,  il semble que ça d€cOnne un peu en ce moment, y compris sur le Forum, lenteur .... lenteur ....

 

Googlestatistiques serait bien du genre cookie traceur comme celui-ci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pq-direct-revsci-net/m-p/855143#M41586

 

Une solution semble d'être de passer en navigation privée sur Firefox .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
djino
contributeur occasionnel
1 241  

Re : Bug webmail

Salut, et merci de ta réponse !

C'est en effet la solution que j'ai mise en oeuvre en attendant des jours meilleurs.

MAIS

elle n'est pas satisfaisante sauf comme palliatif temporaire.

CAR

SI je souhaite accéder à mon webmail depuis ailleurs, je n'ai plus accès à mes anciens messages, qui sont par défaut supprimés du serveur lors de la reception initiale. (je sais que cela se paramètre dans le client mail, mais dans cette cochonnerie de mac, pas moyen de mettre la main sur ce paramétrage...donc...)

ET EN PLUS

je n'ai plus accès à mon carnet de contact, qui lui est stocké sur le webmail depuis des années et ne fait pas partie des trucs que le client mail importe naturellement.

gloups oO !

 

C'est vraiment galère...

je cherche donc, malgré ton effort, une meilleure réponse !

A +

djino
contributeur occasionnel
1 240  

Re : Bug webmail

@jos76

 

Merci pour ton temps, je vais explorer la piste !

A +

djino

djino
contributeur occasionnel
1 238  

Re : Bug webmail

@papou22

salut et merci pour cette piste je vais aller jeter un oeil.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re : Bug webmail


@djino a écrit :

Salut, et merci de ta réponse !

C'est en effet la solution que j'ai mise en oeuvre en attendant des jours meilleurs.

MAIS

elle n'est pas satisfaisante sauf comme palliatif temporaire.

CAR

SI je souhaite accéder à mon webmail depuis ailleurs, je n'ai plus accès à mes anciens messages, qui sont par défaut supprimés du serveur lors de la reception initiale. (je sais que cela se paramètre dans le client mail, mais dans cette cochonnerie de mac, pas moyen de mettre la main sur ce paramétrage...donc...)

ET EN PLUS

je n'ai plus accès à mon carnet de contact, qui lui est stocké sur le webmail depuis des années et ne fait pas partie des trucs que le client mail importe naturellement.

gloups oO !

 

C'est vraiment galère...

je cherche donc, malgré ton effort, une meilleure réponse !

A +


@djino,

 

Si si, elle est satisfaisante car elle te permet d'avoir une base centrale de stockage de tes mails, que tu peux archiver, sauvegarder, mettre au frigo et tout et tout, et en prime, rien n'empêche la conservation des même mails sur le serveur pour pouvoir y accéder d'aillleurs. C'est "fromage ET dessert" !

 

Ce n'est qu'une question de paramétrage du logiciel de messagerie et... "de profundis" cet idée préconçue et fausse qu'un logiciel de messagerie empêche d'accèder à ses messages à partir d'un autre équipement !

 

Pour être honnête et complet, il y a cependant un problème au niveau des messages envoyés :

 

Si on a paramétré le logiciel en protocole POP3, il ne s'occupe que de la boite "reçus". Au niveau des messages envoyés, ceux qui le sont en webmail sont stockés sur le serveur Orange, ceux qui sont envoyés par le logiciel le sont sur le disque dur du PC. Donc, on se disperse.

 

Par contre, si on a configuré le logiciel en protocole IMAP (un peu plus lourd et plus lent), il y a synchronisation entre les dossiers du disque dur et leur équivalent sur le serveur.

 

C'est un choix à faire, mais dans tous les cas, on peut conserver les mêmes mails sur le serveur pour lecture d'ailleurs ou d'un autre équipement.

 

Attention cependant de ne pas tomber en condition de "boite pleine", un jour ou l'autre,  si on conserve tout à perpétuité !

 

Utiliser les paramètres de conservation pour une certaine durée seulement me semble judicieux.

 

De plus, vu le nombre de piratages auquel on assiste tous les jours, il faut garder à l'esprit que moins on en garde en ligne, mieux on se porte.

 

Concernant l'exportation des contacts, s'inspirer de ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Et une fois de plus, garder à l'esprit que des contacts en ligne, les pirates en sont très friands pour les revendre aux spammeurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 225  

Re : Bug webmail

Bonjour @djino,

 

Ah bon ! Itunes ne synchronise pas les contacts :smileylol:

 

Pour conserver une copie des messages sur le serveur voir cette aide :

 

http://www.claranetsoho.fr/support/messagerie/copie-des-messages-sur-le-serveur

 

Ils sont presque tous là !

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne