Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cà couperait un bras à Orange...

gecko
super star
super star
638  

Re : Cà couperait un bras à Orange...

salut 

 

hé les gars, on s'embale pas, la question initiale parlait de phishing, d'où ma remarque en attente de réponse

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

Re : Cà couperait un bras à Orange...

Quand un citoyen se fait voler son identité c'est à lui de se démerder pour rétablir la situation, et on sait combien de vies ont été détruites pour çà.

 

Orange se fait voler son identité et n'a aucune obligation ?

 

Que ce soit clair : si un abonné Orange se fait arnaquer par un pishing intitulé comme provenant d'Orange, c'est bien parce qu'il est lié par contrat à Orange et se sent obligé de répondre à ce mail.

Alors si Orange ne se sent aucune obligation morale d'empêcher ces arnaques d'être faites à son nom, alors c'est bien que le sort des abonnées lui importe peu.

 

Et tout le reste ce n'est qu'excuses s'abritant sous le bouclier de la Loi.

 

Pour répondre à une remarque, sans avoir réfléchi plus que quelques minutes je peux déjà avancer quelques idées à Orange xx xxx xxxxx x x xxxxxxxxxxxxxx x x xx xx xxx xxxxxxx (xx x x x xxx xxxx x x xxxxx x x x xxxxxxxxxx

-Si plusieurs centaines de messages arrivent avec le même titre et le même contenu (souvent la même image cliquable) alors c'est 'probablement' un pishing. Un robot peut scanner le contenu d'un mail à la recherche de morceaux qui se répètent de mail en mail. Et déjà pour commencer, un mail qui ne contient pratiquement qu'une image et qui en plus a le mot Orange dans le titre c'est suspect.

-Alors on route ces mails dans un dossier temporaire, en attente de validation

-Ensuite je ne pense pas que la Loi s'offusquerait qu'un salarié assermenté y jette un oeil pour vérifier de quoi il en retourne avant de faire suivre ou détruire. (de toutes façons le secret des mails c'est une vaste farce tout le monde le sait. Donc au moins là ce serait pour le bien du public.)

-Il suffirait d'avertir que tout mail contenant Orange dans le titre serait délivré avec 24h de retard. Seuls les vrais mails d'Orange n'auraient pas à passer par le contrôle bien entendu.

 

Je me demande si on a déjà calculé le montant total des escroqueries ainsi faites. Vu le nombre croissant de pishings c'est que c'est juteux. Et si c'est juteux c'est que tout n'a pas été tenté pour le stopper.

 

 

[ Edit : merci de rester courtois. L 'équipe de modération ]

 

 

 

gecko
super star
super star
868  

Re : Cà couperait un bras à Orange...

salut depassage

 

la créativité des arnaqueurs évolue sans cesse, avant ces messages éaient repérés facilement car comportant bcp de fautes d'orto et de synthaxe, ce n'est plus forcément le cas

 

dans le lien que je t'ai communiqué, il est bien spécifié de faire une copie à abuse@orange.fr, cellule d'experts sécurité d'orange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re : Cà couperait un bras à Orange...

Bonjour,

Désolé, il y a un sérieux probleme de déontologie derrière ton discours :
Avec des "Orange devrait" on arrive vite à des dérapages incontroles.
Si le FAI a le droit de regarder à l'intérieur des mails (c.a.d. Le facteur à le droit d'ouvrir les lettres), pour une bonne cause aujourd'hui, la cause sera-t-elle toujours aussi bonne demain ?

Je répète, il y a un point juridique a creuser. S'il y en a un juriste dans la communauté, je lui passe la main.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne