Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CCI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 420  

Re: ligne C.C.I. dans messagerie orange

Bonjour @vavat

 

Il ne faut pas tout mélanger.

 

La messagerie Orange fonctionne parfaitement.

 

C'est l'outil d'accès intégré dans le portail qui désonhore le monde de l'informatique.

Non seulement ce truc introduit une énorme faille de sécurité, mais encore il ne marche pas.

 

La messagerie et le webmail sont deux sous systèmes totalement séparés.

La messagerie gère le stockage des messages dans la boite mail, leur réception, leurs envois et l'interface avec les clients d'accès.

 

Il existe deux possibilités de clients d'accès différenciées par leurs localisation

  • un client d'accès peut être installé dans un portail, on est alors en présence d'un webmail, c'est mal sécurisé et celui d'Orange est particulièrement instable et fragile
  • un client d'accès peut être installé dans un appareil du titulaire de la boite mail, on est alors en présence d'un client-mail. C'est blindé côté sécurité et ces produits sont des standrads du marché.

 

Fait au moins l'essai de Thunderbird (il est gratuit) configuré en mode "sauvegarde" de la boite mail.

Il ne la modifiera pas et tu pourras l'utiliser en parallèle avec le webmail d'Orange.

Ce tuto décrit en détail et avec de nombreuses illustrations comment réaliser cette configuration de Thunderbird en mode sauvegarde.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 389  

Re: ligne C.C.I. dans messagerie orange

Salut à vous

 

Lecture : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-message-en-cci/m-p/1436251

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bibou44
contributeur
2 292  

Re: Re : pour diffuser mes mails par mes CONTACTS IMPOSSIBLE de le faire en CCI

Bonjour,

Je suis sous window 10.

Jusqu'à hier, il n'y avait pas de problème pour faire suivre mes mails en

"Cci", aujourd'hui, ce dernier n'apparaît plus, je ne souhaite pas faire suivre en "Cc" seulement. Tous les mails reçus ce jour par des contacts "Orange" ont le même problème.

Merci de nous expliquer comment y remédier.

(Quelquefois la liste des contacts apparaît par ordre alphabétique des prénoms alors que personnellement je préfère qu'elle soit par ordre des noms de famille, dorénavant on nous indique comment procéder, ce serait bien qu'il en soit de même pour les "Cci") .

pierrot87
contributeur
2 365  

Re: CCI a disparu

La ligne CCI n apparait plus quand je veux transférer des messages;comment peut on solutionner le problème?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

Re: CCI a disparu

@pierrot87

 

le problème est connu,lire le fil depuis le début et suivre les conseils et la réponse de @PhilDur la page avant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eosine1
contributeur
2 267  

Re: Re : cacher l'adresse mail d'un groupe de contact

Bonjour,

et quand la case CCI a disparu ???

Merci de m'aider

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 282  

Re: Re : pour diffuser mes mails par mes CONTACTS IMPOSSIBLE de le faire en CCI

Salut @Bibou44

 

Regarde ce post un peu plus haut dans ce fil, il devrait répondre à ta question.

 

Tu n'as pas d'autre alternative que attendre la correction du webmail par Orange ou utiliser un client mail dans ta machine.

 

J'utilise Thunderbird et Outlook, avec aucun des deux je n'ai ce type de problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 243  

Re: Re : cacher l'adresse mail d'un groupe de contact

Bonjour Eosine1

 

Regarde cette réponse

 

Je vais déplacer ton post dans le fil en question.

Je t'invite à le lire

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
heudri
contributeur
2 201  

Re: copie cachée invisible

Merci, pouvez-vous me donner des références de "vrais" logiciel de messagerie car j'ai souvent ce problème sur la messagerie Orange.

Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 199  

Re: copie cachée invisible

Bonjour quand même @heudri,

 

Un VRAI logiciel de messagerie est un logiciel qui tourne sur ton ordinataur et y importe tes mails. Le plus recommandé, c'est Thunderbird, à télécharger gratuitement d'ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne