Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

CCI

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re: Re : acces groupe dans contact

bonsoir @petitduc

 

si tu parle de cci

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-message-en-cci/m-p/1436251

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Brien
contributeur occasionnel
1 486  

Re: CCI

Orange est courant et c'est demain lundi !!! Patience c'est tout !!! Bonne soirée !!!

asultant
contributeur
1 472  

Re: CCI

la fonction CCI a disparu de mes mails, comment faire ????????????????

Willi1
contributeur
1 469  

Re: CCI

Moi aussi plus de ligne cci.

J'attend aussi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Re : acces groupe dans contact


@petitduc a écrit :

 bonsoir, j'ai le même prob^lème depuis plusieurs jours. Je ne trouve pas le restaurer. r.a


Bonsoir @petitduc

 

As-tu déjà vu cet affichage, il est présenté quand tu utilises les contacts la première fois :

Orange_004_27112017_001048.jpg

 

Va dans ta corbeille :

  • Sélectionne une fiche à restaurer, tant qu'aucune fiche n'est sélectionnée, tu ne pourras pas aller plus loin.

 

Orange_006_27112017_002321.jpg

  • Clique sur Gérer les contacts
  • Clique sur  Restaurer

Attention, ça ne fonctionne que si un contact est sélectionné.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: CCI

Bonsoir @Willi1, @asultant, @Brien

 

Il y a bien la solution que je propose depuis le début.

Elle est présente dans plusieurs sujets.

 

Regarde ce retour de baloo41 qui l'a essayée.

 

 

 

C'est très simple soit tu attends la correction annoncée (pas de date connue pour l'instant), soit tu utilises un client mail.

Un client mail est le terme générique qui désigne les applications faites pour se connecter à une boite mail et la gérer. Le portail Orange utilise un tel client-mail. Les plus connus sont Mail (Apple), Email(Android), Outlook (Microsoft), Thunderbird (Mac, Windows, Linux - il est gratuit), ...

 

 

Essaye avec Thunderbird (TB) ou tout autre client mail et tu verras la différence. TB est un vrai client mail, il fonctionne très proprement et n'a pas le problème du CCI. Il est utilisé par des  millions d'internautes sur la terre.

 

Avec TB les liaisons sont

PC/Tel         Boite 
        ====>  
 TB             Mail

Avec un navigateur IE (ou tout autre navigateur)  ça devient :

PC/Tel     Portail Orange   Portail Orange        Boite 
     ====>                >                =====>
IE          Web Mail        Mail Orange           Mail

Le problème étant au niveau du serveur webmail, dans un cas tu y passes,  dans l'autre tu l'évites.

 

 

Si tu as besoin d'aide pour paramétrer TB, je te recommande de poster une question dans la rubrique Mail du forum.

Je te mets le lien sur les préconisation d'Orange pour le paramétrage.

La page contient deux onglets : envoyer et recevoir.

 

Voilà à quoi tu auras droit avec Thunderbird :

Orange_002_25112017_141309.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: CCI

Bonjour @Brien

 


@Brien a écrit :

C'est la meilleure solution en attendant qu'Orange fasse le nécessaire !!!


Je suppose que tu parles de l'utilisation de Thunderbird.

 

 

Si c'est bien de cette solution que tu parles, elle devrait être plus que temporaire.

Elle te permet de stocker chez toi toutes les données de ta boite mail, : les contacts et les messages.

 

Thunderbird te permet de gérer l'ensemble de tes boites mail au même endroit.

Ca ne va pas tout mettre dans un seul dossier comme je l'ai vu écrit ces derniers jours. Chaque boite mail reste traitée séparément. Mais tous tes comptes vont pouvoir utiliser un seul gestionnaire de contacts dans le quel tu pourra définir des carnets d'adresse différents pour des usages différents.

 

L'ensemble de tes données étant alors chez toi, il sera donc protégé par ta box.

Le risque persistera qu'un pirate découvre ton mot de passe, mais il lui sera totalement impossible de te voler le moindre message ou contact.

 

Ta protection reste à assurer.

Ton mot de passe protège l'accès à ton compte, il doit être complexe et changé environ tous les deux ans (en prenant en compte l'état de l'art actuel).

Tes données qu'elles soient chez toi ou sur le web devront toujours être sauvegardées.

Sur le web, le risque principal est la piraterie ou la problématique de changement de FAI. Tu fais quoi de tes messages si tu passes chez EssaisFer ?

Chez toi, le risque principal est lié au matériel, il peut casser, être volé ou être changé. Comment passer d'un PC de 1998 qui pèse 5,4 kg  sous XP à un PC de 800gr sous Windows 11 ?

 

Thunderbird répond parfaitement aux exigences de sauvegardes simples et rapides ainsi qu'au portage rapide de ton environnement mail d'un PC à son successeur.

 

Je t'engage très vivement à visiter le site du support de Thunderbird.

Tu y trouveras la description des services et fonctionnalités, et des tas de réponses aux questions courantes.

Je t'invite tout particulièrement à regarder ce qui est dit des profiles, c'est le coeur même des données de Thunderbird. Voir : la gestion des profiles de Thunderbird.

 

Avoir aussi : les dernières nouveautés.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
gerardin
contributeur
1 377  

Re: Re : CCI


@ack2 a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour vous réponses.

 - Papou, je suis allé sur le forum pour trouver la réponse à ma question. Je ne l'ai pas trouvée puisque ce qui est proposé ce sont des contournements du problème.

Avant ça marchait, pourquoi cela a-t-il changé? Je sais qu' Orange mail n'est pas très ergonomique,  ce n'est pas la première fois qu'il y a des dysfonctionnements  mais il serait bien de pouvoir les signaler pour réparation non?

 

- Pour ce qui est de la possibilité de garder ses mails en ligne tout en utilisant un logiciel de messagerie, je ne la connaissais pas, je vais donc la mettre en pratique.

 

- Pour ce qui concerne la sécurité, je suis d'accord avec vous. Je ne fonctionne d'ailleurs pas de la même façon avec mes différentes boîtes mail et de toute façon je sauvegarde ailleurs ce que je veux conserver.

Par contre, utiliser un logiciel de messagerie n'est pas non plus la panacée: les courriels sont stockés dans l'ordi qui peut être victime d'un bug intempestif voir fatal.

Je ne sais pas s'il est possible, par exemple avec Outlook  de sauvegarder les courriels comme je le fais avec mes autres dossiers.

Cordialement.

Ack2



***************************************

[EDIT: Merci de ne pas multiposter de copier-collers].
Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Re : CCI

Moi non plus je ne te dis pas bonjour @gerardin,

 

Pourquoi aller copier coller une réponse à ce fil de discussion qui date de 2016 ( et le coller 2 fois) ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CCI/m-p/869497

 

Je répondrai cependant à un point ;

 

"Par contre, utiliser un logiciel de messagerie n'est pas non plus la panacée: les courriels sont stockés dans l'ordi qui peut être victime d'un bug intempestif voir fatal.

Je ne sais pas s'il est possible, par exemple avec Outlook  de sauvegarder les courriels comme je le fais avec mes autres dossiers."

 

C'est ce qu'on appelle enfoncer une porte ouverte ! Tout ce qui est sur l'ordinateur est sauvegardable et chaque propriétaire d'ordinateur est responsable de ses sauvegardes. A lui de les faire. Par contre, sauvegarder un messagerie webmail est impossible !

 

Moi, je sauvegarde ma messagerie et contacts tous les jours, de façon automatique et transparente ! Voir par exemple ce post pour Thunderbird :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

schucky11
contributeur occasionnel
1 367  

Re: CCI a disparu

Et qui parmi vous souhaite continuer à travailler comme au temps des cavernes. Continuer à etre oblié d'avoir SON ordinateur pc tablette mobile pour communiquer tout en etant n'importe ou dans le monde et en craignant en permanence que celui-ci tombe en panne ? Le Cloud ca sert à quoi ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755112 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne