Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

COMMENT AFFICHER LA C ORBEILLE DANS WINDOWS 10?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 976  

Re : Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?

Salut à vous

 

@PhilDur

 

Aucun souci de mon côté, j'ai accès à la corbeille,

l'icône se trouve sur le bureau  même si elle ne se trouve

pas dans la liste quand je consulte ce PC. .

 

Bon début de semaine

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 971  

Re : COMMENT AFFICHER LA C ORBEILLE DANS WINDOWS 10?

Bonjour @nicole89 @PhilDur,

 

J'arrive un peu tard, mais j'ai l'impression qu'il y a erreur sur le sujet :

 

Le premier post de ce fil parlait le mails supprimés par erreur. Encore faudrait-il savoir de quelle messagerie il s'agit, mais la corbeille d'un système de messagerie n'est pas celle du système Windows mais celle de la messagerie en question ! Qu'en pensez-vous (et non pas "quand" pensez-vous) ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 958  

Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?


@papou22 a écrit :

Bonjour @nicole89 @PhilDur,

 

J'arrive un peu tard, mais j'ai l'impression qu'il y a erreur sur le sujet :

 

Le premier post de ce fil parlait le mails supprimés par erreur. Encore faudrait-il savoir de quelle messagerie il s'agit, mais la corbeille d'un système de messagerie n'est pas celle du système Windows mais celle de la messagerie en question ! Qu'en pensez-vous (et non pas "quand" pensez-vous) ?


C'est pas faux !

Mais le premier post parlait aussi de l'affichage "de la corbeille sur le bureau" ce qui pour moi est caractéristique d'un problème système grave. La personnalisation est correcte.

Soit un processus masque la corbeille, soit c'est la structure des disques qui est modifiée.

 

Pour la messagerie, c'est vrai que les messages supprimés ne vont pas dans la corbeille de Windows.

 

S'il te plait évite quand même les vannes du style : "quand pensez-vous ?". Ca serait plus élégant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 936  

Re : Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?

Bonsoir

 

Je riens vers toi Philbur; j'étais ab sente ces deux jours et je n'ai pu me pencher sur le problème de la corbeille. J'ai utilisé le en que tu m'as donné - sans succès hélas - toujours pas de corbeille. De plus j'ai perdu toutes les icônes figurant dans la barre située en bas de l'écran, que faire pour les récupérer? Et hélas mon ordinateur couine toujours, c'est super agaçant!

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 933  

Re : Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?

Bonsoir Nicole

 

La première chose à faire quand une machine commence à dékonner (orthographe volontaire pour éviter la censure automatique du site), c'est de protéger les données.

 

Sauvegarde tes documents à caractères privés et irremplaçables;

Je pense en tout premier lieu à tes photos et à tous tes documents contractuels.

 

Je te recommande d'acheter  un  disque USB de quelques centaines de Go si tu n'en n'a pas déjà un.

Crée dedans un dossier appelé  par exemple Sauvegarde.2017-04-25  (ajuste selon ton gout)

 

Ne cherche pas à finasser au document près.

Copie les dossiers qui contiennent tes données, directement dans ce dossier.

 

Assure toi d'avoir conservé les programmes d'installation ou les DVD des logiciels que tu as installés depuis l'acquisition de ton ordi.

 

Recherche dans tes proches  (ou au travail) quelqu'un capable de regarder ta machine de près.

Je crois qu'on est arrivé au max de ce que ce forum permet de faire (je ne vois pas comment t'aider plus  dans une assistance par forum public).

Si tu as acheté la machine en boutique, essaies de leur demander de l'aide, surtout si ta machine est encore sous garantie.

Attention lors d'un retour atelier le disque dur est habituellement entièrement réinitialisé ; les données utilisateurs sont alors effacées.

 

Sais-tu ce qui affiche ces 3 voyants ronds dans ton explorateur ?

Un clic droit dessus te permet-il d'afficher des propriétés ? (Une copie d'écran des dites  propriétés ?)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 909  

Re : Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?

Bonsoir Phildur

 

Les 3 voyants ronds servent pour le clavier: sur mon précédent clavier les boutons ne s'allumaient pas lors du passage en majuscules; j'ai changé de clavier depuis mais je n'ai pas pu supprimer ou désinstaller cette petite application. J'ai renoncé à chercher la corbeille disparue après avoir essayé tout ce que tu m'as donné comme explications, c'est un peu gênant mais je ne vois pas quoi faire. N'est il pas possible de sauvegarder mes données sur des clés USB, j'ai bien un disque dur externe mais je ne sais pas comment m'en servir.

Merci pour ton aide. Même si je n'ai pas réussi j'ai quand même appris de uvelles manip.

Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 905  

Re : Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?


nicole89 a écrit :...N'est il pas possible de sauvegarder mes données sur des clés USB, j'ai bien un disque dur externe mais je ne sais pas comment m'en servir....

Bonsoir

Si ton disque dur externe est un disque USB, tu t'en sert très exactement comme d'une clé USB.

Tu le branches et ça fonctionne au bout d'une 20taine de secondes d'initialisation.

Pour le retirer tu dois d'abord fermer les applis qui utilisent le disque et demander à Windows de retirer le disque.

Tu ne le débranches physiquement que quand Windows te dit que tu peux le faire.

Au pire si tu n'y arrives pas, arrête ton PC, retire le disque après que tout soit éteint.

 

Une clé USB risque d'être trop petite en espace de stockage.

Mais si ça tient, oui tu peux le faire sur une clé USB.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 857  

Re : Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?

 

Merci à Phildur qui a passé beaucoup de temps à essayer de m'aider. Merci pour sa patience aussi. Malheureusement je n'ai pas réussi à récupérer ma corbeille qui est définitivement perdue.

questioninfo
contributeur occasionnel
2 275  

Re: Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?

Bonjour,

J'ai un PC neuf avec la dernière version de w10 famille.

J'ai le même problème :

La corbeille apparait bien sur le bureau mais pas dans l'explorateur windows (ce qui n'est pas du tout pratique).

Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution.

Merci si vous avez trouvé la solution.

questioninfo
contributeur occasionnel
2 269  

Re: Comment afficher la corbeille dans Windows 10 ?

Bonjour,

Pour ceux qui seraient encore intéressé je viens de trouver la réponse et ça marche !

Allez lire

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4781.htm

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne