Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

JD8868
contributeur
7 111  

COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

Bonjour comment est-il possible de supprimer le message what do you want to do  new mail copy   dans le corps d'un mail.

Merci d'avance.

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 106  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

Bonjour

 

Je n'ai jamais ce texte dans le corps d'un mail.

 

Avec quoi as-tu ce texte ?

Un tel ? iPhone, Android ?

 

Un ordi, une tablette ?

 

Si le texte est gris, c'est peut être juste pour te montrer que c'est là qu'il faut taper du texte.

Si tu commence à taper ton texte, ça fait disparaitre la mention et c'est ton texte qui la remplace ??

 

Peux tu nous faire une capture écran de la fenêtre qui contient cette question ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZEIBUS
contributeur
6 511  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

Bonjour,

Je rencontre également le même problème et je ne sais comment supprimer cette écriture qui apparaît "What do you do?"

J'ai beau créer une signature ou basculer en texte brut cela apparaît toujours! 

Quelqu'un dispose t'il de la solution pour supprimer cette écriture qui s'inscrit automatiquement sur les mails lorsque on en génère un nouveau.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 498  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

Bonjour @ZEIBUS  @JD8868 

 

 


@ZEIBUS  a écrit :.. je ne sais comment supprimer cette écriture qui apparaît "What do you do?" ...

 

Ce problème semble limité à l'utilisation du mail Orange.

Pour pouvoir vous aider, il nous faut mieux connaitre votre environnement. En effet,  il vaut mieux éviter de vous suggérer des mesures correctives non supportées par vos machines et/ou applications. Merci de répondre à ces quelques questions.

 

Quelle est la nature de votre machine : ordinateur, tablette ou téléphone ?

Sous quel système : Linux, Android, Windows (7 8 ou 10), MacOs, ... .?

Quel navigateur utilisez vous : Firefox, Chrome, Edge, Safari, .... ?

 

De plus vous serait-il possible de nous fournir une capture d'écran du message à créer avec ce texte présent par défaut.

Pour être utile la capture devrait contenir l'adresse web de la page bien lisible

Pour votre sécurité, masquez la partie gauche de votre adresse mail, ne masquez pas le "@" et tout ce qui le suit. Masquez aussi toute info vous identifiant Nom, téléphone, adresse, ....

 

Pour faire une capture d'écran sous Windows utilisez l' "Outil capture d'écran" il fait partie des accessoires de Windows.

Si vous utilisez Windows 10 utilisez son remplaçant : "capture d'écran & croquis".

 

Ces outils permettent

de réaliser une capture partielle ciblée de l'écran et

de cacher les informations confidentielles prises dans la capture.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZEIBUS
contributeur
6 461  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

Bonjour Phildur,

 

Voici le retour à votre demande:

 

Quelle est la nature de votre machine : ordinateur portable Dell

Sous quel système : Windows 10)

Quel navigateur utilisez vous : Chrome, Internet Explorer.

 

Je viens de constater à l'instant suite à votre interrogation que sous internet explorer cela n'apparaissait pas et sous Google chrome cela apparaissait...c'est un vrai quizz ce truc.

 

Je pense que je vais passer sous internet explorer cela facilitera la chose.

 

Je vous remercie pour votre rapide retour cependant!

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 449  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

Merci pour ce retour,

 


@ZEIBUS  a écrit :

Je pense que je vais passer sous internet explorer cela facilitera la chose.


 

A éviter, et ce pour au moins deux raisons.

 

Ce type de problème survient avec le temps et est lié à certains sites qui modifient à distance le navigateur des visiteurs, il y installent des scripts (sortes de petits programmes exécutés par le navigateur) dont le but est d'afficher ces fameux écrans de publicités.

Le fait d'avoir utilisé un navigateur "propre" a bien sur supprimé ces effets pernicieux.

Mais au bout de quelques temps, après être passé sur des sites peu scrupuleux (gérés par un webmaster peu scrupuleux), les mêmes symptômes frapperont le nouveau navigateur, quel qu'il soit.

 

 

Seconde raison : Microsoft a déjà arrêté le support d'Internet Explorer sous Windows 10.

Plus généralement évite toute utilisation de logiciels, même excellents, dont la maintenance n'est plus assurée.

Les principaux autres navigateurs maintenus pour Windows 10 sont Firefox (je recommande), Brave et Opera .... Tu as encore de la marge !

 

 

Maintenant tu peux t'éviter tous ces soucis liés au passage par le web pour voir le contenu de ta boite mail.

 

Le web est un ensemble de protocoles et de normes qui permettent de partager ou de visualiser des document à la surface de la planète. On peut schématiser le web comme "la médiathèque planétaire".

 

La messagerie dispose de protocoles spécifiques qui permettent de transférer les mails jusqu'aux machines de leurs destinataires. Il suffit d'utiliser un client de messagerie pour y accéder ; exactement comme le navigateur est le client web.

 

Tous les ordinateurs (tablettes et smartphones itou) sont équipés d'origine d'un client mail.

A chaque fois que tu l'utilises il va chercher, en tache de fond, tous les nouveau messages de ta boite mail et les stocke dans ta machine.

Quand tu veux en voir un son affichage est immédiat, et il ne nécessite pas de transfert de données à chaque affichage.

Comme il n'utilise pas les protocoles du web, il ne peut pas être "pourri" par les sites web visités.

 

 

Dans Windows 10, il y a "courrier", utilise le et ton accès mail sera bien plus simple et performant  (simplement parce que plus direct). Tu peux lire ce tuto, il t'expliquera comment démarrer.

Windows 10 fournit "Edge" pour le web et "Courrier" pour la messagerie.

Si tu trouves, comme moi, que Courrier est un peu "léger", tu peux télécharger et installer Thunderbird, c'est le plus performant et le plus simple des clients de messagerie gratuits.

 

En complément cet autre tuto présente l'impact de l'utilisation d'un webmail  (site web relais pour accès à une boite mail) sur la sécurité des données privées.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
74marie
helper
6 013  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

bonsoir,

on retrouve ce désagrément sur un forum,dans les posts d'un membre

bonne nuit!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 983  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

Bonjour

 

 

 


@74marie  a écrit :

... on retrouve ce désagrément sur un forum,dans les posts d'un membre


 

Pourrais-tu, s'il te plait, nous donner le lien de la discussion dont tu parles ?

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
74marie
helper
5 540  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

oups! j'avais vu cette réponse

bonjour,

ce n'est pas possible,ce n'est pas de moi,mais d'un membre qui poste sur un forum ou je suis modo

merci

bonne journée

naxos123456789
contributeur
5 346  

Re: COMMENT SUPPRIMER WHAT DO YOU WANT TO DO ?

comment annuler  supprimer "what do you want to do

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754903 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne