Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation adresses de messagerie lors résiliation

RUSTIQUETTE
contributeur occasionnel
16 733  

Conservation adresses de messagerie lors résiliation

Bonjour,

Sur le tchat j'ai demandé lors de la résiliation de mon forfait let's go à conserver mon adresse mail orange ainsi que tous les dossiers crées sur celle ci. Je veux donc conserver mon adresse mail et mon père qui a le compte principal conserve la sienne pour son contrat. Il m'a été répondu qu'il fallait que je demande au 3900 lors de la résiliation de l'offre de maintenir en accès libre mes deux adresses de messagerie.

Au 3900 on me dit qu'elle sera supprimé au bout de 6 mois.

Pourquoi ces deux positions contraire ??? que dois-je faire pour conserver mon adresse qui avait été en adresse mail secondaire d'ailleurs par mon père.

merci beaucoup pour votre aide


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 716  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonsoir @RUSTIQUETTE 

 

Si l'adresse mai que tu utilises est une adresse secondaire liée au contrat de ton père et qu'il reste client Orange, il n'y a aucun souci elle ne sera pas supprimée.

 

Il faut vraiment t'assurer que ton adresse mail ne soit pas liée au forfait Let's Go, ce que je ne crois pas possible.

 

Si ce n'est pas le cas, rien à craindre elle restera active tant que ton père sera client Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 724  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour @RUSTIQUETTE ,

 

Celui qui t'a parlé d'accès libre retarde d'un ou deux métros ! L'accès libre a été supprimé par Orange en août 2017.

 

A une résiliation, les conditions légales de résiliation s'appliquent : Conservation de l'adresse pendant 6 mois.

 

Pour conserver tes dossiers (qui n'ont rien à faire ailleurs que chez toi) importe les sur ton PC dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Pour conserver ton adresse définis la comme compte secondaire sur un autre abonnement, après l'avoir supprimé et fait "dégriller" par le service clients.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 654  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonsoir @RUSTIQUETTE 

 

Tu ne perds rien si tu suis les conseils de @papou22  (bonsoir) en rapatriant tes messages et tes contacts sur ton micro avant toute démarche dont l'issue pourrait être fatale pour tes correspondances et ton carnet d'adresses.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 717  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonsoir @RUSTIQUETTE 

 

Si l'adresse mai que tu utilises est une adresse secondaire liée au contrat de ton père et qu'il reste client Orange, il n'y a aucun souci elle ne sera pas supprimée.

 

Il faut vraiment t'assurer que ton adresse mail ne soit pas liée au forfait Let's Go, ce que je ne crois pas possible.

 

Si ce n'est pas le cas, rien à craindre elle restera active tant que ton père sera client Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 725  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour @RUSTIQUETTE ,

 

Celui qui t'a parlé d'accès libre retarde d'un ou deux métros ! L'accès libre a été supprimé par Orange en août 2017.

 

A une résiliation, les conditions légales de résiliation s'appliquent : Conservation de l'adresse pendant 6 mois.

 

Pour conserver tes dossiers (qui n'ont rien à faire ailleurs que chez toi) importe les sur ton PC dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Pour conserver ton adresse définis la comme compte secondaire sur un autre abonnement, après l'avoir supprimé et fait "dégriller" par le service clients.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RUSTIQUETTE
contributeur occasionnel
16 671  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

merci pour votre réponse. Mon adresse mail a été créée effectivement sur le compte principal de mon père mais en tant qu'adresse secondaire. Elle figure tout de même sur ma facture let's go mais je ne sais pas si c'est juste pour info de contact ou pas. Il est bien difficile d'avoir une réponse correcte avec les conseillers orange

Cordialement.

RUSTIQUETTE
contributeur occasionnel
16 672  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonsoir, merci pour votre réponse, mon adresse est déjà définie comme adresse secondaire sur le compte principal de mon père.

Je pensais que malgré ma demande de résiliation de mon forfait let's go je la conservais de ce fait là.

Il faut tout de même que je demande à la "dégriller" par le service orange. ça veut dire qu'il vont me la supprimer et qu'il faut que je la recrée ensuite. Je perds donc tous mes mails ?

Cordialement.

16 655  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonsoir @RUSTIQUETTE 

 

Tu ne perds rien si tu suis les conseils de @papou22  (bonsoir) en rapatriant tes messages et tes contacts sur ton micro avant toute démarche dont l'issue pourrait être fatale pour tes correspondances et ton carnet d'adresses.

Cordialement.

RUSTIQUETTE
contributeur occasionnel
16 642  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

ok donc je me dépêche de tout sauvegarder sur mon micro et ensuite je demande à dégriller l'adresse c'est bien ça

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 609  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON


@RUSTIQUETTE  a écrit :

ok donc je me dépêche de tout sauvegarder sur mon micro et ensuite je demande à dégriller l'adresse c'est bien ça

 

 


 

Bonjour @RUSTIQUETTE,

 

Oui, c'est bien ça, car :

- Le transfert d'un compte secondaire d'un abonnement à un autre passe obligatoirement par sa suppression.

- La suppression d'un compte entraine obligatoirement la suppression de tout son contenu (mails et contacts)

- La création d'un compte secondaire sur le nouvel abonnement ne sera qu'une coquille vide qui te permettra d'utiliser la même adresse et c'est tout.

 

Si tu tiens un tant soit peu au contenu de ton compte, il est impératif de le sauvegarder, mais, ça ne peut se faire qu'à l'aide d'un logiciel de messagerie, et c'est tant mieux car ce sera pour toi l'occasion d'adopter (enfin) la bonne méthode pour gérer une messagerie. Il ne te servira pas que d'une sauvegarde mais d'un outil à adopter et utiliser en permanence.

 

Tout est expliqué en détails dans de ce post. Voir la section "en pratique" :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Annick061
contributeur
16 496  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour, je te remercie pour ton aide, je fais nécessaire 

Cdt

 

CatDa
contributeur
16 162  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour Papou22,

Et lorsqu'à priori, ça ne vient pas d'une résiliation, ou alors avec au moins 1 an 1/2 de délai (?!), comment récupérer sa boite initiale ??? Car pas de sauvegarde et adresse qui n'existe plus à priori... merci Orange. A l'heure où nous recevons 12000 mails pour de la publicité, on pourrait aussi recevoir un mail d'avis de suppression de boite... enfin, ce que j'en dis au final...

Si vous pensez à une solution, je suis preneuse. D'avance merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne