Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

COOKIES

opium18
contributeur occasionnel
1 097  

COOKIES

BONJOUR

LORQUE J'OUVRE MA BOITE MAIL IL EST INCRIT " VOTRE NAVIGATEUR N'ACCEPTE PAS LES COOKIES 

JE SUIS ALL DANS LES PARAMETRE DE GOOGLE CHROME ET NE SUIS PAS ARRIVE A RESOUDRE CE PROBLEME

COMMENT FAIRE SVP

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: COOKIES

bonjour @opium18

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
1 089  

Re: COOKIES

Bonjour. Dans votre navigateur, allez sur paramètres puis en bas de page paramètres avancés, puis ligne paramètres du contenu.voir cookies cochez autorisé...............et pour les cookies tiers, bloquez-les.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Cookies

Bonjour  opium18

S'il te plait arrête de nous crier dessus. Tu ne le sais probablement pas, écrire tout un texte en majuscules signifie "hurler" sur internet. C'est pour ça qu'il est demandé de ne pas écrire en majuscules.  Merci de le noter, et c'est valable pour tous les sites du net.

 

Avec chrome :

  • Clique sur le bouton menu (les 3 points verticaux à droite de la barre de navigation)
  • Dans le menu clique sur "paramètres"
  • Dans la page qui s'affiche clique sur "Paramètres en haut à gauche, ça affiche un menu
  • Dans ce menu clique sur "paramètres avancés", ça étend le menu
  • Dans l'extension de ce menu clique sur "Confidentialité et sécurité"
  • Dans l'affichage, clique sur "Paramètres de contenu"
  • Clique sur cookies

 

Assure toi d'avoir  au moins ça :

Orange_006_19012019_111424.jpg

 

Si tu n'acceptes pas les cookies, le site Orange va passer son temps à te redemander sans arrêt de te connecter.

Le blocage des cookies tiers n'est pas nocif et n'est pas impératif, ça ne supprimera pas de pubs, ça jouera juste sur la pubs affichées.

 

Si tu ne souhaites pas être enquiquimerdouillé avec les cookies, n'utilise pas le mail Orange pour accéder à ta boite mail.  Cet outil est un webmail et a besoin des cookies.

Utilise un courrielleur comme Mail (iPad, iPhone), Email (Android), Thunderbird ou Outlook (Windows), ces logiciels ne passent pas par le portail, ils utilisent d'autre mécanisme pour gérer des sessions sécurisées et n'ont donc pas besoin des cookies.

 

J'utilise Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
opium18
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Cookies

rebonjour

 

 je suis désolé pour les majuscules je ne le savais pas pas .. en ce qui concerne les informations que vous m'avez donné cça ne fonctionne pas .. qu'est ce thuderbird svp

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Cookies


@opium18  a écrit 

:.../..... qu'est ce thuderbird svp


Bonjour @opium18,

 

Thunderbird est un logiciel client de messagerie qui fonctionne sur tous types de PC et qui stocke les messages et contacts localement.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Cookies

Je sais bien, que tu es débutant, c'est pour ça que je t'ai expliqué la régle.

Il y en a quelques autres comme ça. Le tutoiement est aussi une règle de base des forums, ce n'est qu'une habitude, ce n'est ni obligatoire, ni une expression de condescendance.

 

 


@opium18  a écrit :
en ce qui concerne les informations que vous m'avez donné cça ne fonctionne pas ..

A quel moment ça ne fonctionne pas.

 

Y a t-il un point de cette suite de clic que tu n'a pas trouvé ?

  • Clique sur le bouton menu (les 3 points verticaux à droite de la barre de navigation)
  • Dans le menu clique sur "paramètres"
  • Dans la page qui s'affiche clique sur "Paramètres en haut à gauche, ça affiche un menu
  • Dans ce menu clique sur "paramètres avancés", ça étend le menu
  • Dans l'extension de ce menu clique sur "Confidentialité et sécurité"
  • Dans l'affichage, clique sur "Paramètres de contenu"
  • Clique sur cookies

As-tu pu positionner l'autorisation des sites à enregistrer et lire les données des des cookies ?

 

 

Est-ce que tout simplement tu as pu vérifier que Chrome était bien configuré mais que le portail continue à t'afficher ce message d'erreur ?

 

Quand tu expliques un problème, évite les réponses équivalentes à "ça ne marche pas", c'est beaucoup trop général ; efforce toi de décrire ce qui n'a pas fonctionné comme prévu.

Ca prend plus de temps, masi c'est impératif pour qu'un aidant puisse y comprendre quoi que ce soit.

 

 

Dans le cas précis, si tu as bien configuré Chrome, ignore le message.

Si Chrome est mal configuré, il ne te sera pas possible d'accéder au mail Orange.

 

 

 

 


@opium18  a écrit :qu'est ce thuderbird svp

Thunderbird   (de l'anglais thunder tonnerre et bird oiseau : l'oiseau tonnerre) est une application gratuite de messagerie.

Elle est principalement conçue pour

  • se connecter à tes différentes boites mail et à récupérer tes messages et
  • t'aider à rédiger des messages et à les envoyer à tes correspondants.

Elle inclus des tas de fonctions connexes, comme la gestion de carnets d'adresses et d'agendas.

Elle offre des tas de possibilités de gestion de filtres et d'outils de rangement des mail.

Elle est une des plus avancées dans ses capacités de traitement des spam.

...

L'icone de cette application est un oiseau bleu qui tient une enveloppe entre son bec et ses ailes.

 

Le site de l'éditeur : https://www.thunderbird.net/fr/

On prononce " seunne d'heure beurre d' "

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne