Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Carnet adresses

Lanuitclaire
contributeur occasionnel
1 712  

Carnet adresses

Bonjour à tous
comment mettre le carnet d'adresses en marge ??
peut faire un copier/coller du carnet complet chez Thunderbird
ou Migrer" ce carnet sur la boite mail Orange ??
ou faut il écrire toutes les adresses Une à une ??
Est il possible d'avoir un carnet restreint des correspondant les plus courant .

et un autre plus général ?

Merci d'avance .


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re: Carnet adresses

Bonjour @Lanuitclaire,

 

Pour transporter ou dupliquer tout ou partie d'un carnet d'adresses de Orange à Thunderbird ou l'inverse, il faut utiliser les fonctions "Exporter" de l'un et "Importer" de l'autre avec création d'un fichier intermédiaire d'exportation puis importation.

 

Le format utilisé par Thunderbird est le format LDIF.

 

Dans Thunderbird, on peut avoir autant de carnets d'adresses différents qu'on veut et on peut déplacer ou dupliquer des contacts d'un carnet à l'autre. Utile pour faire un carnet intermédiaire à exporter.

 

Se méfier des contacts sur le web. C'est de la pâture à pirates et c'est LA cause principale des piratages.

 

Moins on laisse de contacts sur le web, moins on prend de risque de piratage et moins on en fait prendre à ses contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re: Carnet adresses

Bonjour @Lanuitclaire,

 

Pour transporter ou dupliquer tout ou partie d'un carnet d'adresses de Orange à Thunderbird ou l'inverse, il faut utiliser les fonctions "Exporter" de l'un et "Importer" de l'autre avec création d'un fichier intermédiaire d'exportation puis importation.

 

Le format utilisé par Thunderbird est le format LDIF.

 

Dans Thunderbird, on peut avoir autant de carnets d'adresses différents qu'on veut et on peut déplacer ou dupliquer des contacts d'un carnet à l'autre. Utile pour faire un carnet intermédiaire à exporter.

 

Se méfier des contacts sur le web. C'est de la pâture à pirates et c'est LA cause principale des piratages.

 

Moins on laisse de contacts sur le web, moins on prend de risque de piratage et moins on en fait prendre à ses contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re: Carnet adresses

Bonjour @Lanuitclaire,

 

Je reviens sur ta demande et en particulier sur cette question à laquelle je n'ai pas répondu : "comment mettre le carnet d'adresses en marge ??"

 

Si cette question concerne Thunderbird, un simple clic sur la touche F9 lors de la rédaction d'un mail suffit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lanuitclaire
contributeur occasionnel
1 630  

Re: Carnet adresses en marge sur boite Mail Orange

Bonjour Papou22
Merci pour tes conseils ! je reviens vers toi ,
car mon problème imédiat concerne la mise du carnet d'adresses en marge de la page Répondre "d'Orange"
pour Thuderbird je verrais plus tard , il faut que je récupèremes Mots de passe !!??
je ne trouve pas le  "Clic" à faire ???
quand j'ai mon carnet , je ne peut pas mettre les destinataire en CCI pour les transfert groupés , je n'ai pas trouvé le choix ??? tous les destinataire se retrouvent sur la Ligne >> A , ce qui fait qui chacun reçoit la "guirlande" des destinataires , ça je ne veux pas !!
sur Thunderbird on a le carnet d'adresses à gauche et on clic sur chaque destinataire à qui on veut transferer et le tout en Cci , pourquoi on ne pourrait pas sur la boite Mail Orange !???

Avec mes remerciements 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Re: Carnet adresses en marge sur boite Mail Orange


@Lanuitclaire  a écrit :

.../...
sur Thunderbird on a le carnet d'adresses à gauche et on clic sur chaque destinataire à qui on veut transferer et le tout en Cci , pourquoi on ne pourrait pas sur la boite Mail Orange !???


Bonjour @Lanuitclaire

 

Je ne répondrai pas à tes questions sur le webmail car utilisant Thunderbird, je n'y vais jamais.

 

Je te dirai simplement que le webmail est un système minimaliste, une roue de secours, et qu'il n'y a aucun interèt à lui faire singer des systèmes plus intelligents. Si on veut leur fonctionnalités, on les utilise et on ne va pas demander à un système de base de faire la même chose !

 

Si le webmail fonctionnait comme Thunderbird, je ne vois pas l'interet d'avoir développé ce dernier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jador1
contributeur occasionnel
1 418  

Re: Carnet adresses

j'ai perdu mon carnet d'adresse outlook comment puis je le reconstituer en utilisant mes contacts orange?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne