Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cci a disparu de ma messagerie

superfufu
contributeur
3 108  

Cci a disparu de ma messagerie

Je ne peux plus envoyer de message en Cci:

Lorsque je veux envoyer un message en Cci, je vais sur mes contacts, je selectionne mes contacts qe je met en Cci, je valide. Pour le moment tout est OK.

Cela se complique après, en effet la ligne Cci ne s'affiche plus et lorsque je veux envoyer le message, un message d'erreur me dit que je n'ai pas  d'adresse de contact  valide.

Avez vous deja eu le cas, et pouvez vous me donner une solution pour pouvoir envoyer les messages en Cci.

Merci de votre aide.

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
3 097  

Re : Cci a disparu de ma messagerie

Bonjour @superfufu avez vous essayé depuis un autre naviguateurs internet autre que celuit que vous utilisé en ce moment ?

 

 

dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée

 

 

Cordialement, Jonathan
superfufu
contributeur
3 084  

Re : Cci a disparu de ma messagerie

Bonsoir, merci de la réponse. Je n'ai pas essayé avec un autre navigateur, j'utilise depuis des années orange.fr et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne plus sur orange.fr

J'aimerai avoir une réponse "officielle" de la part d'orange.


@Jonathan2210 a écrit :

Bonjour @superfufu avez vous essayé depuis un autre naviguateurs internet autre que celuit que vous utilisé en ce moment ?

 

 

dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée

 

 



papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 083  

Re : Cci a disparu de ma messagerie

Bonsoir,

 

Ce forum est un forum d'entraide entre clients. Ce nest pas le lieu pour exiger une réponse "officielle" d'Orange. Si tu veux t'adresser à Orange, adresse toi à... Orange !

 

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

taratata
helper actif
3 072  

Re : Cci a disparu de ma messagerie

Bonjour superfufu,

 

Avez-vous essayé d'envoyer en CCI après création d'un nouveau contact ?

Si cela n'a pas déjà été fait.

Si ça ne marche pas, contacter Orange via le mail de réclamation ou attendre un éventuel passage d'un Webconseiller ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 034  

Re : Cci a disparu de ma messagerie

Bonjour superflu

 


@superfufu a écrit :

Bonsoir, merci de la réponse. Je n'ai pas essayé avec un autre navigateur, j'utilise depuis des années orange.fr et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne plus sur orange.fr


C'est, tout à la fois, complexe et assez simple.

 

La complkexité vient de la manière d'utiliser ta boite mail.

 

Un navigateur est nativement totalement incapable d'accéder à une boite mail, il faut donc contourner le problème.

Comment cela fonctionne t-il ?

 

Ta boite mail est un ensemble de données et de programmes.

Les données sont à toi.

Les programmes sont exécutés sur un serveur d'Orange et sont là pour communiquer avec toi : ils te permettent toutes les actions sur tes données : créer, recevoir, lire, ... un message. Ces programmes constituent le service de messagerie.

Les protocoles d'accès ont fait l'objet de normes et sont parmi les plus vieux protocoles d'Internet ; ils ont pour nom SMTP (pour envoyer) et POP ou IMAP (pour recevoir).

 

Le service webmail

Orange a mis en place un serveur qui connait ces protocoles SMTP et IMAP et il est capable d'aller lire gérer à ta place le contenu de ta boite mail. Il n'est accessible que si tu es connecté à ton compte Orange.

Ce serveur utilise les données de ta boite mail pour les afficher dans un format Web en utilisant les protocoles de communication du web (http et https essentialement) ; et là, ton navigateur connait.

 

Ton navigateur utilise les protocoles du web pour accéder à ta boite mail par l'intermédiaire de ce fameux serveur intermédiaire. C'est de là qu'il tire son nom : serveur webmail.

Regarde l'URL des pages affichées tu y retrouvera webmail.orange.fr dans le nom du serveur, ce n'est pas un hasard.

 

Le problème vient de la sécurité : ce serveur intermédiaire utilise des données chiffrées stockées dans ton navigateur our t'identifier. Elles sont vérifiées et mises à jour à chaque échange et permettent au serveur de vérifier que tu es bien connecté. Rappel : il n'existe aucune connexion physique au travers internet comme on avait avec le téléphone, le serveur ne reçoit aucun message si tu éteins ton ordi ou si tu fermes ton navigateur.

Ces données sont les fameux cookies.

 

Il suffit que tu sois allé surfer sur un site qui a une gestion des cookies différente pour que ce fonctionnement soit altéré, il suffit que le serveur webmail soit mal configuré et qu'il ait envoyé un cookie mal formaté, il suffit que quoi que ce soit se soit passé entre ce fichu serveur webmail et ton navigateur pour que ça commence à mairdouiller.

 

C'est pour celà qu'une réinitialisation complète du navigateur (purge des cookies principalement) ou l'utilisation d'un navigateur fraichement installé puisse, temporairement faire tomber en marche ton accès webmail.

Mais ce n'est que provisoire, cette architecture est mauvaise.

Si les opérateurs font tout pour te laisser croire que c'est LA méthode d'accès à ta boite mail, c'est parce qu'elle peut leur rapporte des sous. Les bandeaux publicitaires ??? à ton avis ????

 

La bonne méthode :

Il suffit d'utiliser un programme qui sait parler "messagerie" et donc qui sera capable de communiquer avec le service de la messagerie dans laquelle tu as un compte et le tour est joué. C'est direct, rapide et fiable.

Ces programmes qui se connectent aux serveurs de messagerie sont pour celà appelés : clients de messagerie.

 

Tous les PC neufs sont équipés d'un tel logiciel, il suffit de l'utiliser.

 

Avantages collatéraux :

- ça va plus vite

- c'est plus sur

- tes données sont stockées dans ton ordi, elles restent accessibles même hors connexion

- le carnet d'adresse n'a plus aucune raison d'être stocké chez l'opérateur et n'est plus piratable, et les contacts qui y figurent seront donc moins spammés

- tu n'es plus abbreuvé de pub

- tu peux préparer tes mails tranquilement et disposer d'outils de composition avancés

- les pièces jointes sont téléchargées et vérifiées par ton antivirus avant même que tu sache qu'elles ont arrivées

- ....

 

Installe Thunderbird, il est édité, comme Firefox, par la fondation Mozilla ; il est libre, gratuit et très performant.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne